Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Messages: 16588
Réputation:
Chthonic mais pas Cradle C'est vrai que le chanteur de Chthonic a souvent une voix proche de celle de Dani mais il y a des parties qui le sont moins, et c'est là où je veux en venir...libre à toi d'être têtu
De nouveau, cet album de black sympho (voire Black Death), très bon et bien inspiré. Raffiné et subtil tant au niveau des paroles poétiques que des mélodies et de l'agressivité dégagées. Les orchestrations sont très soignées et grandioses, et l'univers reste bien sombre, le tout musicalement proche d'un certain Danny Elfman, et visuellement proche d'un Lovecraft (Dagon, Nyarlathotep)
Pas pareil du tout (quoique les growls de George Oosthoek sont puissants sur deux morceaux), mais l'ambiance reste relativement sombre et prenante. "Frozen" et "Silhouette of a Dancer" restent mes préférés, dynamiques et bien inspirées.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Bon j'ai envisagé et j'ai écouté là. C'est peut être kitch mais j'aime bien quand les artistes sont dans ce délire.
Starfire Burning upon the ice:
Dés le début je n'ai pas aimé le chant narratif, il n'y a aucune pêche, ça ne va pas avec la musique. Moi qui me plaignais des passages narratifs dans Rhapsody, je me plaindrai moins hé! Par contre l'univers, c'est ce que j'aime. Ca m'a tout de suite fait penser à Rhapsody, le côté fantastique est même plus poussé...
Ensuite j'ai écouté Battle Magic, je le trouve plus lumineux et le chant est moins mou.
Puis j'ai réécouté Starfire Burning upon the ice:
A partir de la chanson 7 (when the imperium...qu'est ce qui sont longs les titres) j'ai fait abstraction du chant. Mais finalement la voix narrative, c'est pas si mal, on nous raconte une histoire et au final, ça va bien avec la musique. (j'ai peut être trop écouté Rhapsody avec Fabio) Aucune chansons m'ont vraiment marqué, si, peut être when the imperium.
"Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Pas mal de Dimmu Borgir dans l'air mais j'aime bien cet album, y'a vraiment un petit quelque chose d'assez travaillé et subtil qu'on retrouve peu. Les Structures sont bien variées et les orchestrations sont plutôt bonnes. On retrouve parfois quelques relents pagan. Ca n'est pas transcendant non plus mais c'est vraiment un bon album.
Là on tourne autour du black/death sympho Brutal, flirtant avec quelques éléments gothiques. C'est bien brute, mais une ambiance assez spéciale se dégage de cet opus terrible aux multiples blast. Les claviers sont assez bien exploités et les chants alternent régulièrement : cris black et growl bien caverneux. Faut vraiment s'accrocher avec cet opus tant c'est agressif. Mais il n'en reste pas moins fort et puissant.
Du Black Death Sympho un poil avantgardiste, vraiment bon. Assez étrange, de très bonnes ambiances, rien est à jeter. Une belle pépite, des riffs super accrocheurs, des claviers impeccables, et une alternance chant black/death et lyrique pour le moins intéressante.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Album un poil trop homogène, mais original. C'est une sorte de Heavy/Black Sympho qui nous est proposé ici, avec un feeling qui flirte aussi bien avec Midian de Cradle Of Filth qu'avec les premiers Nightwish. Etonnant, je dirais.
Oh ça y est, j'ai écouté sur youtube! Euh non en fait j'ai écouté que 1/3 de l'album. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs chansons, (il y a des guignols qui postent les plus mauvaises chansons d'un album sur youtube, et au final l'artiste reste inconnu...)
Mais grave! l'intro de knight in black ressemble à celle de her Ghost in the fog. Knight in black et erebus me font penser à l'intro de beauty and The Beast et Nymphomaniac Fantasia (vers 1min30) de Nightwish. Enfin ils ne transmettent pas les même émotions. Puis c'est quoi ces artistes qui gachent tout en posant leur voix! Le chant est à côté de la plaque par rapport à la musique. "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Second cercle Inscrit le : 09-06-2007
Messages: 10814
Réputation:
Ah ben, c'est assez audacieux, en un sens. C'est vrai que, pour le coup, on a là un groupe qui a le cul entre deux chaises, si bien qu'on ne sait pas trop quoi en penser. J'avais prévenu...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Enorme cet album mais difficile à appréhender tant il est progressif dans l'esprit. Les Structures varient sans cesse, on a du mal à s'y retrouver mais le reste est vraiment bien cherché. Les symphonies sont sympa sans être grandiloquentes.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making
Déballé et lancé directement. Une diversité et une richesse hors du commun sur celui-là.
Le fait qu'il soit plutôt court permet également de ne pas tomber dans la surenchère ou de saturer.
Et un chant vraiment excellent, puissant et rempli de feeling.
Encore et toujours. D'ailleurs je vais les voir à Lyon dimanche prochain car impossible de les rater avec un album pareil (en même temps j'assiste à chacune de leur tournée depuis A Fallen Temple ).
" Il est certain que je comprends aussi peu la réalité qu'elle ne me comprend. A cet égard, nous sommes quittes. Mais elle ne me doit aucune explication, tandis que moi je suis censé lui rendre des comptes. " Páll Olafsson