Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Mai 2011 - 21:34:41

citation :
zarkhan dit :

Septicflesh - The Great Mass

Encore et toujours. D'ailleurs je vais les voir à Lyon dimanche prochain car impossible de les rater avec un album pareil (en même temps j'assiste à chacune de leur tournée depuis A Fallen Temple ).

Pareil je me le fait des que je peux, je regrette de ne pas avoir pris l'edition avec le CD bonus et la version orchestrale. Là je me contente de l'édition limitée avec le DVD bonus (le remix en 5.1 est quand même très intéressant...) 

Lundi 09 Mai 2011 - 21:42:05
Tiens moi j'ai trouvé en revanche que le mix en 5.1 était très foireux. J'ai jamais trouvé que la musique était faite pour être écoutée avec ce système...

Ici, ça donne une musique très disparate, avec les orchestrations d'un côté, le chant d'un autre, les guitares à l'autre bout, les cuivres ici ou les percus là...bref, ça n'a aucune cohérence ni impact global. Ca m'a saoulé et j'ai foutu le disque dans le même système et là je me suis pris un énorme souffle épique et gigantesque en pleine face...

Déjà que pour un concert je trouve pas ça fameux, alors pour la musique simple c'est encore pire...(quoique j'avais beaucoup aimé pour le "Aero" de Jean-Michel Jarre, mais le côté cinéma ajoute son effet aussi).

Lundi 09 Mai 2011 - 21:56:34
c'est différent Aero était pensé pour le 5.1 et c'est le CD qui dérivait du mixage 5.1, l'iverse de beaucoup actuellement, je trouvais que ça utilisait trop d'effet tourbillonnant, mais bon sympa quand même.

Le mixage de Septic Flesh est particulier car la centrale valorise l'orchestration, plutôt que la voix, perso j'arrive mieux à décomposer et je trouve que le coté symphonique est plus présent avec le DVD.
Mais bon dans tous les cas grosse baffe quand même

Lundi 09 Mai 2011 - 22:07:42
Oui je suis d'accord avec toi, on peut vraiment décomposer toutes les parties...du coup c'est bien si tu veux une nomenclature musicale

Mais pour le plaisir pub, moi, je fous le cd

Lundi 09 Mai 2011 - 23:42:40

citation :
Matai dit :

Amortis
- Gift of Tongues

Enorme cet album mais difficile à appréhender tant il est progressif dans l'esprit. Les Structures varient sans cesse, on a du mal à s'y retrouver mais le reste est vraiment bien cherché. Les symphonies sont sympa sans être grandiloquentes.

Ah ben tiens, c'est marrant... La dernière fois, j'hésitais justement entre une commande British et une commande autrichienne (Hollenthon + Amortis). Au final, c'est la commande British qui a gagné grâce aux prix très... attractifs. L'Autriche, c'est pour une prochaine fois, donc.

Lundi 09 Mai 2011 - 23:43:41
Tu avais trouvé du Amortis où ça? J'ai rien vu sur Amazon en tout cas alors que l'opus m'intéresse vivement...

Lundi 09 Mai 2011 - 23:46:36
eBay et PriceMinister (Note que ce n'est pas cher du tout sur ce dernier site... ).

Lundi 09 Mai 2011 - 23:59:04
Oui en effet, je viens de passer la commande, merci

Mardi 10 Mai 2011 - 15:38:54

citation :
Matai dit :
Legacy of Emptiness - Legacy of Emptiness

Du Black Sympho brute de décoffrage mais composé très soigneusement et tout en délicatesse malgré tout. De très bonnes ambiances et de très bons claviers, et un dynamisme contagieux. Par contre on sent bien les influences là
Un petit teaser:

Ah je me relis les pages précédentes, j'avais pas écouté et franchement j'adore la toute fin du teaser! ça a du charme0!

Septi Flesh : The Great Mass

Après plusieurs écoutes, je commence à préférer certains morceaux:
A Great Mass of Death
Five - Pointed Star
Therianthropy

Mardi 10 Mai 2011 - 15:46:18

citation :
pistache dit :
Septi Flesh : The Great Mass

Le même ! Enfin !