Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Mai 2011 - 01:38:46
@ Matai : Ouais, je l'aime bien cet album, moi. L'influence d'Emperor est déjà là, bien qu'elle soit moins flagrante que sur l'album suivant. Du Black/Death Sympho à la sauce polonaise, quoi... Dommage que ce soit si homogène ; pareil pour Armageddon's Evolution...

Sinon, j'ai encore écouté pas mal de trucs aujourd'hui mais j'ai la flemme de poster, désolé. Ce soir, c'est surtout du Mystic Circle qui passe. Y'avait longtemps...

Vendredi 06 Mai 2011 - 10:29:53
Je le trouve tout de même moins homogène que le précédent, même si le rythme ne varie pas tant que ça, les morceaux tendent à moins se ressembler et on les dissocie bien des autres, heureusement d'ailleurs Par contre la voix black, je la trouve moins profonde et inquiétante que sur "Armageddon's Evolution", un peu plus "faible" malgré de bonnes parties.

Sinon, en parlant de Black Sympho polonais, écoute de ...

Hermh - Eden's Fire

Pareil, ça se sent que c'est polonais ça, quelques ressemblances avec Crionics mais aussi Emperor je trouve. Un bon album mais la voix me semble trop synthétique par moment

Vendredi 06 Mai 2011 - 11:22:31
Dimmu Borgir - Abrahadabra.

Après un premier avis plutôt négatif vis à vis de cet album, je commence vraiment à bien l'apprécier à sa (juste) valeur.

Pour ne pas faire trop court, j'apprécie tout simplement ce mélange simple et homogène entre symphonie et métal. Pas besoin d'une musique qui part dans tout les sens pour qu'elle soie agréable à mes yeux.

Vendredi 06 Mai 2011 - 17:23:55

Neron Kaisar : Magnum Incendium

J'aime de plus en plus ce disque...

Quelques ratés, mais il y a de l'engagement, donc ça passe à l'aise. Surtout que, globalement, on a droit à de gros titres bien décapants façon Luna Ad Noctum dans "Dimness' Profound", et ça a le mérite de remettre en forme. Mention spéciale à "Soulless World", "Burn And Dominate", "Malice, Hate And Sorrow" et "Bloody Black Terror" qui sont, il faut le dire, particulièrement bien envoyés...

Chaudement recommandé ; c'est le cas de le dire...

Vendredi 06 Mai 2011 - 20:09:10
Chaudement recommandé? J'irais sans doute me pencher dessus pour me faire une idée de la chose...

En ce qui concerne le dernier DB, j'ai vraiment du mal. La première écoute, je me suis ennuyée et je ne sais même pas si je suis allée jusqu'au bout, la seconde j'ai dû sauter des morceaux. Je reste tout simplement scotchée sur "Gateways" à chaque écoute et aucune autre ne m'accroche. Vu les avis de chacun, on dirait que je rate quelque chose...avez vous des morceaux "phares" à me conseiller pour cet album?

Samedi 07 Mai 2011 - 02:10:50
Moi aussi j'ai surtout accroché sur Gateways et Dimmu Borgir. Mais le reste de l'album n'est pas accrocheur. A part ces deux là, au début on croit que les morceaux se ressemblent.
En fait, il y a une alchimie qui se dégage de cet album, plus on écoute et plus on découvre que ce abrahadabra a de la personnalité.
Mes préférés sont A Jewel Traced Through Coal et Chess With the Abyss.

Leaves' Eyes: Meredead

Leaves' Eyes est un groupe entre sympho, folk, gothique avec une ambiance viking. Mais celui là est plus folk grâce à un côté entrainant. Je trouve l'album moyen (peut être car il est moins sympho), moins bon que Njord. 
Par contre, Alexander intervient beaucoup moins, et oui ,ces growls ou grunts (j'en sais rien) sont d'un moche!!! A chaque fois que je l'entendais je me disais "oh non pas lui".  
Enfin, y a des bonnes chansons et des moins bonnes.

J'aime le premier titre!

Samedi 07 Mai 2011 - 11:01:46
Shade Empire - Sinthetic

Un vrai chef d'oeuvre cet album finalement, puissant et lourd, symphonique, impérial, spatial aussi par moment, mais aussi électronique, sans trop en faire, ni trop débordé sur les parties orchestrales de grande qualité. Un grand album original qui devrait forcément plaire à tous les amateurs de black sympho.

Samedi 07 Mai 2011 - 11:10:31

citation :
pistache dit :

Leaves' Eyes: Meredead

Leaves' Eyes est un groupe entre sympho, folk, gothique avec une ambiance viking. Mais celui là est plus folk grâce à un côté entrainant. Je trouve l'album moyen (peut être car il est moins sympho), moins bon que Njord. 
Par contre, Alexander intervient beaucoup moins, et oui ,ces growls ou grunts (j'en sais rien) sont d'un moche!!! A chaque fois que je l'entendais je me disais "oh non pas lui".  
Enfin, y a des bonnes chansons et des moins bonnes.

J'aime le premier titre!

Déjà que j'aime pas le groupe alors si cet album est plus folk, c'est même pas la peine
Et je confirme pour les vocaux de Krull...une horreur

Samedi 07 Mai 2011 - 12:32:19

citation :
Eternalis dit : Et je confirme pour les vocaux de Krull...une horreur
Et imaginez ce que ça donne en live, il y a 4 ans...
Oui oui, j'ai subit ça

Samedi 07 Mai 2011 - 12:33:09
Pauvre toi