Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2011 - 21:38:43

citation :
Spirithorse dit : Fairyland "Of wars in Osyrhia"

Tu en penses quoi de Fairyland ?

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:25:01

citation :
Eternalis dit :
un album auquel je prédis un anonymat complet d'ici trois mois (déjà qu'il se fait pas très attendre) et complètement disparu d'ici la sortie du prochain Epica

Pour qu'il soit vite oublié, il faut que le prochain Epica soit meilleur que Mayan. Si Mark n'avait pas beaucoup d'inspiration pour Mayan, il n'en aura pas beaucoup pour Epica. À moins que sa sortie arrive dans longtemps (il me semble qu'elle est prévu pour début 2012, s'il n'a pas composé des chansons ce sera surement retardé).
Enfin j'espère qu'il en aura et je ne voudrai pas un retour à la première période, je n'aime pas. Sinon j'avais pas adoré mais bien aimé le morceau de Mayan apparu dans la news.

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:53:23

citation :
Eternalis dit : 
Mayan "Quaterpast" (2011)
Toujours pas convaincu...un album auquel je prédis un anonymat complet d'ici trois mois (déjà qu'il se fait pas très attendre...) et complètement disparu d'ici la sortie du prochain Epica.
Ca ne serait pas Mark Jansen que Nuclear Blast n'aurait surement pas signé un album aussi bateau et peu inspiré, tablant sur les artifices et le nom des invités pour tenter de cacher les lacunes de composition...

Pfrt, je l'avais déjà oublié. Quelques extraits sur Youtube m'ont suffi. Qu'ils concentrent leur énergie sur Epica va, et surtout, qu'ils ne calment pas le jeu, le regain d'agressivité est extra. S'ils améliorent les arrangements symphoniques en gardant le même niveau de composition, ça va chier. Mais honnêtement, pour l'instant je n'y crois pas trop, et le dernier Epica me paraît encore si frais qu'ils peuvent bien prendre encore 3 ans pour le prochain, je m'en fous, il ne sera que plus peaufiné.

Samedi 30 Avril 2011 - 00:08:53
Oh putain je viens juste à l'instant de voir que Mark Jansen a déja composé 14 pistes (il n'y a pas encore les paroles mais quand même), ils rentrent en studio cet été! Mais c'est une machine ce mec!

Samedi 30 Avril 2011 - 00:11:39

citation :
pistache dit :  Mais c'est une machine ce mec!

Ouais attends, Timo Tolkki aussi il compose comme un taré, mais t'as vu ce qu'il sort ? ... Ça me fait plus peur qu'autre chose moi.

Samedi 30 Avril 2011 - 00:34:30
Oui c'est vrai qu'il y a composer (bien) et mal composer...bon j'attendrai quelques petits extraits avant d'être enthousiasme.

Samedi 30 Avril 2011 - 11:33:52

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : 
Mayan "Quaterpast" (2011)
Toujours pas convaincu...un album auquel je prédis un anonymat complet d'ici trois mois (déjà qu'il se fait pas très attendre...) et complètement disparu d'ici la sortie du prochain Epica.
Ca ne serait pas Mark Jansen que Nuclear Blast n'aurait surement pas signé un album aussi bateau et peu inspiré, tablant sur les artifices et le nom des invités pour tenter de cacher les lacunes de composition...

Pfrt, je l'avais déjà oublié. Quelques extraits sur Youtube m'ont suffi. Qu'ils concentrent leur énergie sur Epica va, et surtout, qu'ils ne calment pas le jeu, le regain d'agressivité est extra. S'ils améliorent les arrangements symphoniques en gardant le même niveau de composition, ça va chier. Mais honnêtement, pour l'instant je n'y crois pas trop, et le dernier Epica me paraît encore si frais qu'ils peuvent bien prendre encore 3 ans pour le prochain, je m'en fous, il ne sera que plus peaufiné.

Justement, Mayan a été composé pour deux choses : déjà pour qu'il puisse aller plus loin dans son concept sur les mayas, et deuxièmement parce qu'il ne voulait pas aller plus loin dans le style "agressif" d'Epica. Donc il se lâche ici (enfin bon...voir ma chro toute fraiche ).

Donc je ne pense pas qu'il faille trop croire à un nouveau Epica qui trouve une agressivité supplémentaire...

Pistache@ Je n'aurais pas pensé qu'il avait déjà autant avancé en effet...en espérant que ça ne sente pas la facilité et le réchauffé comme sur "Quaterpast".

Samedi 30 Avril 2011 - 13:40:34

citation :
Eternalis dit :
Justement, Mayan a été composé pour deux choses : déjà pour qu'il puisse aller plus loin dans son concept sur les mayas, et deuxièmement parce qu'il ne voulait pas aller plus loin dans le style "agressif" d'Epica. Donc il se lâche ici (enfin bon...voir ma chro toute fraiche ).
Donc je ne pense pas qu'il faille trop croire à un nouveau Epica qui trouve une agressivité supplémentaire...

Ah... Ben j'espère que le groupe ne va pas trop "perdre" en agressivité alors, et qu'une éventuelle accalmie pourra être comblée par des arrangements sympho' plus mémorables. Sur le dernier ce sont les compos qui sont terribles je trouve, les orchestrations permettent surtout de les soutenir. Ca donne, mais j'aimerais entendre du Epica un peu grandiloquent dans l'aspect orchestral, pour voir de quoi ils sont vraiment capables dans ce domaine.

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:30:34

Kamelot - Poetry for the Poisoned (2010)

Curieux de voir ce que va donner l'après Roy Khan ...

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:37:44
Si ce dernier album représentait globalement ce qu'ils voulaient faire passer à présent, je suis content que Khan se soit cassé... D'autre part, lui trouver un remplaçant sera extrêmement ardu. Je pense vraiment que The Black Halo et Ghost Opera resteront l'apogée, avant que ce Poetry ne vienne démontrer un manque flagrant de cohérence et d'inspiration dans les compos. Ghost Opera avait surpris, mais les expériences qui y étaient tentées gardaient un certain charisme. Poetry se montre, lui, plutôt maladroit, et on comprend rapidement que le groupe est le cul entre deux chaises, ne parvenant pas à faire aussi bien qu'avant, ni à poursuivre l'exploration de nouveautés.