Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Avril 2011 - 18:38:05
Bon, allez, je suis motivé. Pour une fois, je vais faire un petit compte rendu de ma journée (qui n'est pas terminée...).

Bal Sagoth : The Chthonic Chronicles

Ce matin, en allant à l'école (comme pas mal de matins, en fait... ). Toujours aussi énorme, ce truc.

Neron Kaisar : Magnum Incendium

En Revenant de l'école... Album sympa. J'accroche toujours, et j'aime bien le clin d'oeil à Thyrane (notez qu'il est étonnant de voir un groupe russe quasi inconnu reprendre une chanson d'un groupe finlandais quasi inconnu...).

Obsidian Gate : Colossal Christhunt

Passons les présentations...

Tyrant : Legend

Album un poil trop homogène, mais original. C'est une sorte de Heavy/Black Sympho qui nous est proposé ici, avec un feeling qui flirte aussi bien avec Midian de Cradle Of Filth qu'avec les premiers Nightwish. Etonnant, je dirais.

In Silentio Noctis : Through Fragments Of Christianity

Idéal pour Ludo s'il veut découvrir le Metal Extrême Symphonique... sans le chant extrême ! Oui, c'est bien du chant lyrique qui nous est offert ici (un peu casse-burnes par moments, néanmoins) sur fond de Black/Death Symphonique du type Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir / In Defiance Of Existence d'Old Man's Child. Grosse production ; dommage que le chant ne soit pas aussi bon que celui de Tarja...

Mardi 26 Avril 2011 - 19:36:21
Le Tyrant ressemblerai à du Cradle et du Nightwish?! OK je note pour cet artiste!

Mardi 26 Avril 2011 - 20:29:29
Ouais, mais pas que... C'est difficile à décrire, en fait, mais y'a des arrangements qui me font particulièrement penser à ces groupes. Je retrouve ici et là des arrangements à la Tuomas, puis des trucs qui me font penser à "Her Ghost In The Fog"... Bref, assez étonnant, comme je le disais ; d'autant qu'on retrouve aussi des rythmiques assez typées Stratovarius...

(Bon, ça me fait aussi penser à Sword Of Darkness, mais c'est pas trop logique de le dire comme ça, vu que le Heathendom des Vietnamiens est sorti après ce Legend des Japonais. )

Mardi 26 Avril 2011 - 21:52:46

Mercredi 27 Avril 2011 - 23:55:10
Après une aprem très Power, un peu de sympho avant de dormir

Delain - Lucidity (2006)

Jeudi 28 Avril 2011 - 13:13:47
Ancient Myth -  Astrolabe In Your Eyes

Métal sympho japonais sympa

Jeudi 28 Avril 2011 - 13:43:36
Ce matin :

Battlelore - Doombound (2011)

Jeudi 28 Avril 2011 - 16:36:32
Fairyland "Of wars in Osyrhia"

EDIT à 17H35:
Graveworm "Scourge of malice" (2001)

Vendredi 29 Avril 2011 - 13:53:33

Mayan "Quaterpast" (2011)

Toujours pas convaincu...un album auquel je prédis un anonymat complet d'ici trois mois (déjà qu'il se fait pas très attendre...) et complètement disparu d'ici la sortie du prochain Epica.
Ca ne serait pas Mark Jansen que Nuclear Blast n'aurait surement pas signé un album aussi bateau et peu inspiré, tablant sur les artifices et le nom des invités pour tenter de cacher les lacunes de composition...

Vendredi 29 Avril 2011 - 16:31:51
Krypteria "All beauty must die" (2011)

0 
EDIT à 17H00:
Graveworm "(N)Utopia" (2005)