Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mai 2011 - 00:41:15

citation :
AmonAbbath dit : Si ce dernier album représentait globalement ce qu'ils voulaient faire passer à présent, je suis content que Khan se soit cassé... D'autre part, lui trouver un remplaçant sera extrêmement ardu.

Je pense aussi que la tache va s'avérer ardue mais qui sait ... on aura peut-être une bonne surprise ...

Dimanche 01 Mai 2011 - 10:57:34

citation :
AmonAbbath dit : Si ce dernier album représentait globalement ce qu'ils voulaient faire passer à présent, je suis content que Khan se soit cassé... D'autre part, lui trouver un remplaçant sera extrêmement ardu. Je pense vraiment que The Black Halo et Ghost Opera resteront l'apogée, avant que ce Poetry ne vienne démontrer un manque flagrant de cohérence et d'inspiration dans les compos. Ghost Opera avait surpris, mais les expériences qui y étaient tentées gardaient un certain charisme. Poetry se montre, lui, plutôt maladroit, et on comprend rapidement que le groupe est le cul entre deux chaises, ne parvenant pas à faire aussi bien qu'avant, ni à poursuivre l'exploration de nouveautés.

Tous les groupes ont des petits moments de "moins bien". C'est pas invariablement synonyme de la fin du groupe...alors que là, ça y ressemble quand même grandement.

Dimanche 01 Mai 2011 - 12:02:06
Complètement d'accord avec les mots "maladroit" "cul entre deux chaises".
Je ne suis trop fan de Ghost Opera et encore moins de Poetry, ce qui me gêne est la touche gothique dans ces deux derniers, et je trouve que gothique et Power ne font pas bon ménage.

Eternalis, je ne suis pas du genre à être pessimiste, mais depuis que tu le Dis, j'ai réfléchis et je le pense malheureusement aussi, mais peux tu préciser.

Ps: j'ai mal lu, j'avais dit que Epica rentre en studio cet été, en fait c'est après l'été (j'ai lu ça dans le forum anglais d'Epica).

Dimanche 01 Mai 2011 - 12:04:20

citation :
pistache dit :

Eternalis, je ne suis pas du genre à être pessimiste, mais depuis que tu le Dis, j'ai réfléchis et je le pense malheureusement aussi, mais peux tu préciser.

Tu parles de Kamelot ou Epica là ?

Dimanche 01 Mai 2011 - 12:33:41
De Kamelot! C'est bien ce groupe dont tu parles^^.

En fait je ne les sens plus motivés. Ils savent qu'ils font une musique un peu cinématographique, prennent soin de faire des bons clips, Ghost Opera en a 4, puis là hop qu'un Seul clip! Ensuite ils se doutaient d'un départ de Khan tôt ou tard, on a l'impression qu'ils ne se soucient pas de trouver un remplacant et les albums sont de moins en moins bons. Peut être pas la fin mais moins motivés!

Dimanche 01 Mai 2011 - 13:30:46
Ils ont pas eu vraiment le temps de pondre d'autres clip aussi...et plus j'écoute Poetry, plus je lui trouve des qualités, même s'il est en dessous des précédents.
Après, le départ de Roy devait couver oui...notamment avec les quelques tournées où il a été Absent pour "raisons personnelles".

Sinon :

ReVamp "Revamp" (2010)

Tiens, avec le recul, ça me semble un peu moins mauvais
Peut-être parce que je n'en attends plus rien, même si c'est quand même pas extra (par contre, j'aime beaucoup les duo avec Russel Allen - qui est partout le bougre- ).

Dimanche 01 Mai 2011 - 13:43:42

citation :
Eternalis dit : Ils ont pas eu vraiment le temps de pondre d'autres clip aussi...et plus j'écoute Poetry, plus je lui trouve des qualités, même s'il est en dessous des précédents.
Après, le départ de Roy devait couver oui...notamment avec les quelques tournées où il a été Absent pour "raisons personnelles".

Bah, d'après ce que j'ai lu, Roy Khan a évoqué son départ déjà depuis cet automne... Soit juste après la sortie de l'album (septembre). Le groupe a voulu lui laisser le temps de se décider mais il n'a pas changé d'avis entre temps.

Et pour l'histoire des clips, ceux de "Ghost Opera" il sont sortis pour certains bien longtemps après l'album, donc ça ne veut rien dire.

Dimanche 01 Mai 2011 - 15:08:04

Oh mon dieu oh mon dieu

Qu'est-ce qu'il poutre cet album... J'aimais bien Communion malgré quelques morceaux trop gentillets (sunlight moonligh) ou trop faciles (persepolis), et là on dirait qu'ils ont viré tout ce que j'aimais pas ^^

Dimanche 01 Mai 2011 - 15:51:11

citation :
Spirithorse dit : Krypteria "All beauty must die" (2011)

0  

Seconde écoute, ça se bonifiera encore au fil des écoutes, un peu de remplissage quand même, 15 titres ça fait un peu trop, à noter le duo avec Doro Pesch "Victoria".

@MFL: A propos de Fairyland, je n'ai que le 1er que j'ai posté, en digital, et je l'aime bien, très proche de Rhapsody, et le chant d'Elisa me plait assez. J'ai pas encore franchi le pas d'essayer les albums suivants mais je suis sûr que ça me plairait.

Dimanche 01 Mai 2011 - 15:54:05
Ils ne sont pas tous ressemblants.
Les suivants s'écartent un peu de Rhapsody justement, le second a un côté plus percutant au niveau de la batterie et des guitares (le chant change aussi).
Quant au troisième c'est une perle de sympho épique ;)

Mais on garde quand même les claviers et les choeurs propres au groupe qui ne changent pas.