Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Janvier 2011 - 19:57:18
Edenbridge - My Earth Dream

J'écoute pourtant peu de métal "symphonique" (comme qualifier sur som on va dire, sans prendre en compte le black et death sympho bien entendu), mais je trouve toujours un certain plaisir à écouter les opus d'Edenbridge, notamment ce "My Earth Dream", mon préféré de la disco. Même s'il est moins bon que le dernier en date ("Solitaire"), je lui trouve toujours un certain charme, de belles mélodies, un chant assez sympathique pour une chanteuse qui n'en fait pas des masses, et toujours des solos aussi aériens et envoûtants...

Jeudi 27 Janvier 2011 - 08:55:35
Therion - Sitra Ahra (2010)

Epica - Design Your Universe (2009)

Jeudi 27 Janvier 2011 - 23:31:34

Therion "Gothic Kabbalah" (2007)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:33:57

Abigail Williams : In The Absence Of Light

Je l'écoute beaucoup en ce moment, celui-là. C'est bien fait, mais ça manque vraiment trop d'originalité. On croirait écouter In Sorte Diaboli de Dimmu Borgir avec quelques riffs empruntés à Emperor et à Vesania. Pas mal, mais sans plus.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 19:34:34
D'accord avec toi Bada sur la ressemblance avec In Sorte Diaboli de DB

Sear Bliss - Glory and Perdition

On connait peu la scène hongroise (hormis Finnugor peut-être), cet album n'est pas trop mal, première écoute Oblige, je n'ai pas encore tout cerné, à voir donc avec le temps

Vendredi 28 Janvier 2011 - 19:39:38
coïncidence, j'écoute du Sear Bliss en ce moment

Sear Bliss - The Arcane Odyssey (2007)

S'il fallait retenir un mot ce serait "cosmique", cependant pour le coup je le trouve pas si sympho que ça.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 22:57:59
Euh... C'est pas trop cosmique, Sear Bliss, à côté de groupes comme Limbonic Art, Arcturus, Sirius ou Kataxu, hein...

Samedi 29 Janvier 2011 - 00:53:27

citation :
BadaOfBodom dit : Euh... C'est pas trop cosmique, Sear Bliss, à côté de groupes comme Limbonic Art, Arcturus, Sirius ou Kataxu, hein...

Ben, pour cet album, assez différent des prédecesseurs, si. Hormi une présence secondaire et en retrait du sympho. Ce qui en fait l'originalité dans la discos.

Samedi 29 Janvier 2011 - 03:33:17

Krypteria - In Medias Res (2005)

Samedi 29 Janvier 2011 - 11:17:23

citation :
BadaOfBodom dit : Euh... C'est pas trop cosmique, Sear Bliss, à côté de groupes comme Limbonic Art, Arcturus, Sirius ou Kataxu, hein...

La première chanson de l'album l'est beaucoup. Le reste, moins, c'est vrai.

@Matai : Pas trop mal ? Il est carrément excellent ! Faudra que je me décide à le chroniquer un de ces quatre.