Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Janvier 2011 - 13:36:52

Transcending Bizarre ? - The Misanthrope's Fable

Samedi 29 Janvier 2011 - 14:17:12
Alors Ludo, comment tu le trouves ce Krypteria-là? Pour ma part, c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe donc je l'aime particulièrement.0

Apocalyptica "Plays Metallica by four cellos"

Samedi 29 Janvier 2011 - 15:30:51

citation :
=XGV= dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Euh... C'est pas trop cosmique, Sear Bliss, à côté de groupes comme Limbonic Art, Arcturus, Sirius ou Kataxu, hein...

La première chanson de l'album l'est beaucoup. Le reste, moins, c'est vrai.

"Blood On The Milky Way", avec ses riffs Thrashy ?

J'aurais plutôt cité le début de "The Venomous Grace" pour illustrer l'aspect cosmique du truc... Mais sinon, je maintiens, c'est pas très cosmique dans l'ensemble à côté des groupes que j'ai cités.

Voilà ce que j'entends par "cosmique" (je n'ai pris que des instrumentaux pour accentuer le truc) :

Samedi 29 Janvier 2011 - 15:53:31
@BOB

J'avais déjà écouté du "Kataxu" sur myspace figures toi. Et alors?
En quoi aurais je commis un sacrilège en considérant "The Arcane Odyssey" comme étant "cosmique"? Des fois certaines de tes réactions me dépassent.0

Pour ceux que vous avez cité

Moi, je rajoute celui là en supplément

Samedi 29 Janvier 2011 - 16:48:15
@BOB : Certes, ces morceaux évoquent bien l'espace. En quoi Sear Bliss l'évoquerait moins ? C'est pas parce que les claviers sont sobres qu'il n'y a pas d'aspect cosmique dans la chanson.

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:01:25

citation :
=XGV= dit : @BOB : Certes, ces morceaux évoquent bien l'espace. En quoi Sear Bliss l'évoquerait moins ? C'est pas parce que les claviers sont sobres qu'il n'y a pas d'aspect cosmique dans la chanson.

+1

@BOB
L'aspect symphonique est beaucoup moins présent sur "Sear Bliss", mais en quoi l'aspect "cosmique" et "spatial" en serait dénué?
D'autant que "A Deathly Illusion" fait davantage ressortir cette impression, que le très orchestral "The Stargate" de "Sirius" que tu as présenté. Tu diras certainement que le nom est très évocateur, mais celui de "Blood on the Milky Way" l'est également. Après que l'on juge la musique par les titres c'est hors de propos.

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:20:01

citation :
AmonAbbath dit :
Transcending Bizarre ? - The Misanthrope's Fable

Tiens tiens, il semblerait que mon post ne soit pas passé inaperçu la dernière fois, tu en penses quoi alors?

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:29:11
En effet j'avais pris bonne note lors de Ton post .
C'était ma 1re écoute. Pour l'instant, pas mal, surtout de bons passages au milieu d'autres plus difficiles à appréhender. J'aime bien la façon dont c'est orchestré, cela dit le tout est très homogène. J'ai quand même l'impression qu'il manque un truc, une force dans la composition générale. Solefald par exemple s'amuse à rendre ses compos complexes et parfois bordéliques au premier abord, puis on s'y fait et chaque chanson devient très reconnaissable. Avec Transcending, ça manque d'accroche je trouve, même si le potentiel est grand et que ça reste un album très chouette.

Donc une bonne acquisition, sans forcément être si transcendant que ça. N'empêche que pour moi le groupe vole au-dessus de bon nombre de formations Black Sympho actuelles. J'espère que l'album va rentrer au fil des écoutes pour qu'il n'en soit que plus agréable.
J'ai vraiment bien accroché à The Beginning (le refrain est génial) et The Return to Nothingness pour le feu d'artifice final qui clôt l'album comme j'aime.

Samedi 29 Janvier 2011 - 17:50:33
Je crois qu'on est d'accord.
Ca m'a fait un peu la même chose à la première écoute, j'avais plusieurs appréhensions, j'avais pas totalement accroché et puis j'ai fini par beaucoup aimer, c'est vrai qu'il y a du potentiel et que le groupe fait beaucoup mieux que d'autre dans la même veine, les orchestrations ne sont pas en carton, les riffs sont vraiment pas mal, et les vocaux sont variés.
C'est bizarre mais pas non plus transcendant (ahah)

Samedi 29 Janvier 2011 - 20:25:50
@ AWL : Doucement, pas la peine de s'exciter. J'ai pas dit qu'il n'y avait rien de cosmique chez Sear Bliss, juste que c'était léger à côté de la musique de certains groupes avec laquelle on se croirait dans l'espace du début à la fin. Ici, l'espace est plus dans la suggestion que dans l'expression, hein. Mais bon, c'est encore pareil, faut être d'accord sur les termes, quoi...