Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Janvier 2011 - 21:11:04

citation :
MightyFireLord dit :
Hum... Je ne l'ai pas encore mais c'est une de mes attentes celui-ci. D'après les extraits ils semblent rester dans le style de "The Last Alliance" (que j'aime bien), sans vraiment changer...
Je vois ce que tu veux dire là : "ça tient difficilement à plusieurs écoutes". Je trouve que c'est un des gros soucis de ce groupe d'ailleurs, il leur manque un petit truc pour passer au niveau supérieur... Et j'espère bien qu'ils y arriveront.

Les titres les moins sympho et sas l'elfe seraient donc les mieux foutus selon toi ? Il faudrait qu'ils arrivent à se décider entre ce côté extrême (à doses mesurées) et ce côté sympho/atmo, ils pataugent depuis trop longtemps entre les deux et c'est peut être ça qui les empêche de réellement percer...

Il y a de bonnes pistes, mais on peut difficilement tenir plus de 4 fois d'affilé sans chopper un foutu mal de crâne. Je suis obligé de marque un break. Le Ancient Rites - Rubicon est passé une vingtaine de fois sans problème.

Une prolongation du Last Alliance, si on veut. Mais celui là m'avait beaucoup plus enchanté à côté.

Dimanche 23 Janvier 2011 - 10:59:31
Apocalyptica "Cult"

Dimanche 23 Janvier 2011 - 15:52:06

Battlelore - Third Age of the Sun (2005)
Il y en a qui l'aime pas. Je le trouve pas trop mal. Niveau compo ça tient assez bien la route, et le chant de Kaisa était plus "magique"que maintenant.

Je peux pas me dispenser de "Storm of the Blades" et "Gwaith-i-Mirdain"
Et puis la ballade "Elves of Luva", que dire...superbe. Non, je ne comprends pas ceux qui n'ont pas aimé cet album.

Lundi 24 Janvier 2011 - 15:45:48
En début d'après-midi:
Sear Bliss "Glory and perdition"

Et maintenant:
Apocalyptica "Inquisition symphony"

Lundi 24 Janvier 2011 - 16:26:04

Rhapsody Of Fire - Dawn of Victory (2000)

Mardi 25 Janvier 2011 - 19:15:24

Abigail Williams : In The Absence Of Light

Première écoute.

Mardi 25 Janvier 2011 - 20:36:03
Je ne connais pas le reste de la discographie de ce groupe, mais j'ai plutôt bien apprécié cet album, possédant de bonnes ambiances, une très bonne symphonie, et pas mal de passages atmosphériques.

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:46:27
Pour l'instant, je suis moins emballé que toi... Je ne suis pas autant convaincu que par leur premier album, bien puissant et assez orchestral. Mais bon, ce n'est qu'une première écoute, après tout...

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:58:40
Bah comme je l'ai précisé, je ne connais pas les premiers opus donc...je ne peux pas faire de comparaisons justes avec le début de la disco du groupe...donc mes bonnes critiques seront peut-être erronées quand je connaitrais mieux Abigail Williams...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 00:14:58

Atargatis - Nova (2007)