Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Janvier 2011 - 23:55:36

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)

Mercredi 19 Janvier 2011 - 20:20:24

Jeudi 20 Janvier 2011 - 19:02:24

Amberian Dawn - End of Eden (2010)

Vendredi 21 Janvier 2011 - 17:26:26

Epica - Design Your Universe

Vendredi 21 Janvier 2011 - 17:40:36

Ansoticca - Rise (2010)

Samedi 22 Janvier 2011 - 15:37:25

Hecate Enthroned : Kings Of Chaos

Je le mets ici, mais il a le cul entre deux chaises, celui-là...

Toujours est-il que vous avez là ma grosse surprise du moment. Je ne m'attendais pas à tant de hargne chez ce groupe et à un penchant Death si exacerbé. Pas mal du tout.

Samedi 22 Janvier 2011 - 18:18:00
Crionics - Armaggedon's Evolution

Encore une écoute récente avant de m'en décrocher un peu pendant quelques temps...les écoutes attentives de cet album pour la chronique m'ont dévastées...en tout cas l'opus est pas mal malgré quelques ressemblances entre les morceaux et les influences d'Emperor ...

Samedi 22 Janvier 2011 - 18:59:23

Battlelore - Doombound (2011)

Que dire...assez barbant, ça tient difficilement à plusieurs écoutes. "Bow and Helm" et "Kärmessurma" m'ont l'air bien meilleurs. Comme par hasard les titres les moins symphos et les plus dépourvus de chants féminins.
Bref déçu dans un sens, je m'attendais à bien mieux. Il faut retenir des petites choses bonnes.
Il me reste le DVD à regarder avec des live de 2008 et 2009, des clips déjà bien connus de leurs précédents, deux vidéos de tournée et une galerie photo. Pas extraordinaire, mais celà me parait déjà mieux que le simple cd.

Samedi 22 Janvier 2011 - 20:04:59

Avantasia - The Metal Opera (2001)

Samedi 22 Janvier 2011 - 20:20:18

citation :
AlonewithL dit : 
Battlelore - Doombound (2011)

Que dire...assez barbant, ça tient difficilement à plusieurs écoutes. "Bow and Helm" et "Kärmessurma" m'ont l'air bien meilleurs. Comme par hasard les titres les moins symphos et les plus dépourvus de chants féminins.
Bref déçu dans un sens, je m'attendais à bien mieux. Il faut retenir des petites choses bonnes.

Hum... Je ne l'ai pas encore mais c'est une de mes attentes celui-ci. D'après les extraits ils semblent rester dans le style de "The Last Alliance" (que j'aime bien), sans vraiment changer...
Je vois ce que tu veux dire là : "ça tient difficilement à plusieurs écoutes". Je trouve que c'est un des gros soucis de ce groupe d'ailleurs, il leur manque un petit truc pour passer au niveau supérieur... Et j'espère bien qu'ils y arriveront.

Les titres les moins sympho et sas l'elfe seraient donc les mieux foutus selon toi ? Il faudrait qu'ils arrivent à se décider entre ce côté extrême (à doses mesurées) et ce côté sympho/atmo, ils pataugent depuis trop longtemps entre les deux et c'est peut être ça qui les empêche de réellement percer...