Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:34:06
Début de soirée avec deux albums que je n'ai jamais beaucoup écoutés, pourtant je les trouve pas mal (quoi, on dit pas maux ? ) :

Therion - Crowning of Atlantis (1999) / Deggial (2000)

Avec notamment Ralf Scheepers sur le premier, et Hansi Kürsch en invité sur le second, j'adore ce type et sa voix

Et là :

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Toujours aussi bon, et la bonne nouvelle c'est que le chanteur de Pathfinder sera un des invités du prochain album de Fairyland (mes chouchoux) ! Ça va être du bon !

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:10:45

citation :
pistache dit :

citation :
zarkhan dit :

Cradle Of Filth - Darkly, Darkly, Venus Aversa

Je n'ai toujours pas écouté toutes les chansons de cet album, j'ai vraiment du mal à me faire à la voix actuel de Dani.

Pareil... En le comparant à Godspeed of the Devil's Thunder, c'est moins bon... Pourtant Lilith Embrace est superbe, mais les autres (à part le premier morceau), j'ai encore du mal à apprécier. Ca s'écoute, c'est du Cradle, mais peut-être sans plus...

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:32:52

citation :
dreamdrummer dit :
Pareil... En le comparant à Godspeed of the Devil's Thunder, c'est moins bon... Pourtant Lilith Embrace est superbe, mais les autres (à part le premier morceau), j'ai encore du mal à apprécier. Ca s'écoute, c'est du Cradle, mais peut-être sans plus...

Lilith Embrace??
C'est pas plutôt "Lilith Immaculate"? Un des titres que j'ai le moins aimé.

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:45:37

citation :
dreamdrummer dit :

Pareil... En le comparant à Godspeed of the Devil's Thunder, c'est moins bon...

Ah ben pour moi c'est tout l'inverse. J'ai une nette préférence pour ce dernier album que je trouve plus inspiré et travaillé notamment au niveau des synthés (même si je regrette toujours que Cradle n'ai pas trouvé un membre aussi bon à ce poste que Damien, Lecter et Martin). Le batteur s'est également affirmé sur ce disque ce qui n'est pas pour me déplaire.

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:51:57

Whyzdom - From the Brink of Infinity (2009)

Samedi 09 Avril 2011 - 00:45:20
C'est comment ?

Samedi 09 Avril 2011 - 01:01:33
Pour Cradle je ne sais plus lesquels j'ai écouté, par contre j'ai detesté le dernier clip.

@MightyFireLord Ah ouais le chanteur de Pathfinder y sera sur Fairyland (que j'aime bien)?! Je vois qu'entre petits groupes sympho ils se connaissent.
En parlant de chouchou moi c'est le Whyzdom!

Samedi 09 Avril 2011 - 01:52:04
@Elv : tu parles de Whyzdom ? C'est du metal sympho a chanteuse, sans le côté pop que certains groupes semblent affectionner de plus en plus.
A l'écoute on entend qu'ils sont jeunots dans le métier mais ça a quand même de la gueule pour un premier album. La chronique de SoM est assez proche de ce que je ressens, bien que le 18 soit un peu surnoté, je lui met un bon 15 (parce qu'ils sont français ).
Il y a des gros riffs puissants et le côté symphonique n'est pas faiblard du tout pour un 1er album

@pistache : Ouais je suis pressé d'entendre ce que va donner sa voix sur les compos de Phil Giordana
Tiens la news pour la liste des invités confirmés :
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Fairyland__Les_premiers_invites_du_prochain_album_confirmes-id-29895-l-fr.html

Sinon, en train de se finir :

After Forever - After Forever (2007)

J'admire toujours autant cet album. Le groupe a splitté juste après mais je ne sais pas si ils auraient pu faire mieux après ça... Enfin ça n'engage que moi mais je l'aime beaucoup.

Samedi 09 Avril 2011 - 03:10:43

Whyzdom - From the Brink of Infinity (2009)

Samedi 09 Avril 2011 - 09:50:07
J'aurai mis un 17/20 à Whyzdom. Pour moi les seuls défauts sont: la voix de Teyla qui est trop difficile d'accès (mais ils ont changé de chanteuse ça devrai donc aller mieux) et certains refrains ne sont pas assez accrocheurs. Je recommande le titre Daughter of the Night pour découvrir l'album.