Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Avril 2011 - 15:13:28
Therion "Atlantis lucid dreaming"
Therion (SWE) : Atlantis Lucid Dreaming
Comme son nom l'indique, une compilation regroupant des titres extraits d' "A arab zaraq lucid dreaming" et de "Crowning of Atlantis".

Samedi 02 Avril 2011 - 16:42:02

Demonic Resurrection - The Return to Darkness (2010)

Samedi 02 Avril 2011 - 17:17:49
Tu le postes pas mal celui là en ce moment, tu en penses quoi?

Samedi 02 Avril 2011 - 18:45:03
Franchement pas mal, bonne production (quoiqu'un peu trop synthétique), des riffs bien pensés, un ensemble homogène avec un clavier pertinemment utilisé (l'intro de The Warriors Return ou l'outro de l'album, notamment), mais y'a aussi des défauts assez encombrants.

Je dirais déjà que l'album est inutilement long pour ce que le groupe a a dire (mais bon, c'est pas la Catastrophe et pour peu qu'on accroche, ça passe.) Vocalement, la voix Death est pas mal, sans être transcendante, mais alors la voix claire... Mon Dieu, quelle horreur ! C'est quoi cette voix auto-tunée pourrave ? On dirait du Rihanna ! C'est d'autant plus dommage que les mélodies sont bonnes, mais franchement... Pourquoi cet effet ignoble ? Y'a des moments où je regrette vraiment ce choix de leur part, surtout sur A Tragedy Befallen : les guitare juste avant qu'il ne se mette à chanter sont très bonnes, bon riffs, bonne mélodie... Et paf, tu te prends ce chant dans la gueule... Heureusement que les vocaux clairs sont en retrait, sinon l'album serait insupportable ! Si tu ajoutes ça à la production un brin synthétique, t'as des moments où t'as l'impression d'écouter Fun Radio...

Mais du reste, j'apprécie vraiment l'album, qui a ses très bon moments, calmes (l'intro de Lord of Pestilence, en partie gâchée par tu-sais-quoi) ou bourrins pour le style (comme Bound By Blood, Fire And Stone.) Enfin bref, je regrette pas mon achat et je suis curieux de voir ce que donnera la suite, maintenant qu'ils sont connus.

Samedi 02 Avril 2011 - 20:38:06
Epica - Design Your Universe (2009)

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Dimanche 03 Avril 2011 - 16:00:49
Therion "Gothic Kabbalah"

Dimanche 03 Avril 2011 - 17:50:09

Kamelot - The Black Halo (2005)

Dimanche 03 Avril 2011 - 19:47:20
Therion - Sitra Ahra (2010)

Dimanche 03 Avril 2011 - 21:16:18
Profanum : Eminence of Satanic Imperial Art
Comprends pas moi, pourquoi je n'avais pas entendu parlé de cette album plus tôt.

Je vais découvrir les autres albums aussi!

Lundi 04 Avril 2011 - 02:26:14

Epica - The Divine Conspiracy (2007)