Franchement pas mal, bonne production (quoiqu'un peu trop synthétique), des riffs bien pensés, un ensemble homogène avec un clavier pertinemment utilisé (l'intro de The
Warriors Return ou l'outro de l'album, notamment), mais y'a aussi des défauts assez encombrants.
Je dirais déjà que l'album est inutilement long pour ce que le groupe a a dire (mais bon, c'est pas la
Catastrophe et pour peu qu'on accroche, ça passe.) Vocalement, la voix Death est pas mal, sans être transcendante, mais alors la voix claire... Mon Dieu, quelle horreur ! C'est quoi cette voix auto-tunée pourrave ? On dirait du Rihanna ! C'est d'autant plus dommage que les mélodies sont bonnes, mais franchement... Pourquoi cet effet ignoble ? Y'a des moments où je regrette vraiment ce choix de leur part, surtout sur A
Tragedy Befallen : les guitare juste avant qu'il ne se mette à chanter sont très bonnes, bon riffs, bonne mélodie... Et paf, tu te prends ce chant dans la gueule... Heureusement que les vocaux clairs sont en retrait, sinon l'album serait insupportable ! Si tu ajoutes ça à la production un brin synthétique, t'as des moments où t'as l'impression d'écouter Fun Radio...
Mais du reste, j'apprécie vraiment l'album, qui a ses très bon moments, calmes (l'intro de
Lord of
Pestilence, en partie gâchée par tu-sais-quoi) ou bourrins pour le style (comme Bound By
Blood, Fire And Stone.) Enfin bref, je regrette pas mon achat et je suis curieux de voir ce que donnera la suite, maintenant qu'ils sont connus.