Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Avril 2011 - 18:47:16

Therion - Gothic Kabbalah

Lundi 04 Avril 2011 - 22:42:57
Within Temptation - The Silent Force (2005)

Nightwish - Dark Passion Play (2007)

Delain - April Rain (2009)

Lundi 04 Avril 2011 - 23:27:32
Veils Of Perception - Black Metric

Le genre de Black Death sympho qui me plait et qui en fait voir de toutes les couleurs. C'est varié mais on sent les influences (notamment Dimmu Borgir), de plus, on ressent bien ce côté aliéné et cauchemardesque ressortant des compos.

Chthonic - Seediq Bale

Les taïwanais ont bien été inspirés pour cet album monstrueux, aux morceaux assez longs mais résolument brutaux et aux ambiances particulièrement asiatiques (origines oblige...).

Demonic Resurrection - The Return to Darkness

Très long, il faut vraiment tenir la cadence et il est clair qu'avec un morceau de 11 minutes en plein milieu de l'album, ça fait mal...tout de même, de bonnes ambiances sombres et épiques, une intro instrumentale particulièrement intéressante et inquiétante. Par contre =XGV=, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le chant clair. Rihanna, je cherche toujours En plus dit comme ça, ça peut laisser sous entendre qu'il s'agit d'une voix féminine 'fin bref, je la trouve pas excellente non plus, mais pas si désagréable.

Mardi 05 Avril 2011 - 00:28:06

Delain - April Rain

En dépit d'une pochette que je trouve pas terrible et malgré son côté un peu linéaire, j'accroche plutôt bien à cet album. Il me reste à écouter le premier.

Mardi 05 Avril 2011 - 00:45:53

citation :
zarkhan dit :

Delain - April Rain

En dépit d'une pochette que je trouve pas terrible et malgré son côté un peu linéaire, j'accroche plutôt bien à cet album. Il me reste à écouter le premier.

Si celui-ci passe bien, leur premier devrait bien te plaire alors

Mardi 05 Avril 2011 - 01:00:03

Delain - Lucidity

@ Mighty : oui c'est clair, je le préfère à April Rain. Je le trouve très bon celui-là Et quel plaisir de retrouver ce bon vieux George Oosthoek sur le morceau "Pristine"

Mardi 05 Avril 2011 - 09:24:03
Delain "April rain"

Trouvé à 6,99€ j'en ai profité, je n'ai pas le premier, il va falloir que je me le procure vu qu'il a l'air meilleur que celui-ci, que je trouve déjà bon.0

EDIT le 06/04/11 à 13H15:
Therion "Sitra Ahra"

Mercredi 06 Avril 2011 - 17:29:08
Therion - Vovin

Première écoute du Therion symphonique (je ne connaissais que les albums de la période Death). En tout cas, c'est sûr, c'est grandiloquent...

Mercredi 06 Avril 2011 - 19:38:23

citation :
Matai dit :
Très long, il faut vraiment tenir la cadence et il est clair qu'avec un morceau de 11 minutes en plein milieu de l'album, ça fait mal...tout de même, de bonnes ambiances sombres et épiques, une intro instrumentale particulièrement intéressante et inquiétante. Par contre =XGV=, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant le chant clair. Rihanna, je cherche toujours En plus dit comme ça, ça peut laisser sous entendre qu'il s'agit d'une voix féminine 'fin bref, je la trouve pas excellente non plus, mais pas si désagréable.

Tu vois pas ?
Ce côté horriblement synthétique ? Cet auto-tune de mes couilles ?
Moi, ça m'aggresse les oreilles à chaque fois et c'est tout aussi insupportable que Rihanna... Pour la même raison.

D'ailleurs, nos points de vue diffèrent légèrement au sujet de cet album.

Mercredi 06 Avril 2011 - 22:25:22

Within Temptation - The Unforgiving (2011)