Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Fevrier 2011 - 14:29:17

Krypteria - In Medias Res (2005)

Samedi 26 Fevrier 2011 - 20:10:01

citation :
BadaOfBodom dit :

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, si tu es intéressé, je vends le Carriers Of Dust car je l'ai en double (longue histoire... ). Il est donc neuf, toujours sous blister.

Je l'ai déjà celui-là

Pour le Mystic Circle, effectivement je ne l'ai pas mais ce n'est pas une priorité (je suis à la bourre sur pleins de trucs !). Néanmoins, tu le vends à combien car je peux me le glisser dans la wishlist vu qu'il me le faut

Samedi 26 Fevrier 2011 - 21:18:11
Nightwish "Century child"

Un album au feeling océanique, et toujours l'enfance en filigrane, un thème récurrent chez Tuomas, l'océan aussi d'ailleurs.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 22:18:51

Epica - Consign to Oblivion

Samedi 26 Fevrier 2011 - 23:33:22
@ zarkhan : Je n'ai pas vraiment déterminé de prix précis, mais ce ne sera pas, mais alors pas du tout, cher.

Samedi 26 Fevrier 2011 - 23:55:30

citation :
Spirithorse dit : Nightwish "Century child"

Un album au feeling océanique, et toujours l'enfance en filigrane, un thème récurrent chez Tuomas, l'océan aussi d'ailleurs.

Je débarque sur ce topic,
J'aime beaucoup la magie que dégage cette album, c'est exactement l'univers de Nightwish dont je suis accro.
Tarja a mis de coté sa voix lyrique mais a garder sa grosse voix, rien à voir avec once.
Il y a beaucoup de ballades, d'ailleurs je n'aime pas trop employer ce mot, on a l'impression que c'est de la niaiserie. Mais je ne trouve pas, plutôt des berceuses si on enlève le coté metal.
Quand j'écoute le début de chaque morceaux, j'ai l'impression d'ouvrir un conte pour enfant.
Des paroles et des mélodies touchantes sans être "bateau".
Un truc bizarre: pour feel for you et Ocean soul, je n'arrive pas à écouter l'une sans l'autre.

Bref, si Nightwish aurait fait 10 albums du style oceanborn/wishmaster ou once/dark passion play, je m'en serai lassée mais 10 album du style century child: non!

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 00:47:57
Mouais... Pour moi, c'est un peu l'inverse (en mettant à part Dark Passion Play...).

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 10:59:00
@pistache: Bienvenue ici, et j'ai moi même un faible pour Century Child, bourré d'émotions, mais mon préféré reste Once qui est plus poussé encore, mieux travaillé et l'utilisation de l'orchestre est grandiose, surtout sur "Ghost love score".

Nightwish "Bless the child"

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 13:29:02
Ben moi, j'ai un faible pour Oceanborn. C'est varié, au moins.

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 17:05:04
Oui Oceanborn est plus varié, c'est mon deuxième préféré !

Pour Once, s’il n’y aurait pas eu la voix trop monotone de
Tarja (quoique j’aime bien seulement son chant sur Wish I had an Angel ou
higher than hope) et serai remplacé par sa grosse voix pleines de voluptés de la
première période ou même celle d’Anette. Je l’aurai continué à le supporter.

En ce moment, j'écoute dark passion play (Nightwish):

Je pense que si on aurai mis:
the Heart asks pleasure first (http://www.youtube.com/watch?v=dN5q-V8-pG0),
the escapist (d'ailleurs je trouve que c'est la chanson la plus représentative de nightwish: du oceanborn, l'ambiance de l'intro me fait penser à du century child, de l'orchestre et la voix d'Anette représentant le présent)
while your lips are still Red

Tout ça à la place des moins bonnes chansons, l'album aurait était mieux apprécié.

En fait Nightwish, ne manquait pas d'idées à cette période, il suffit de voir le tout dernier live ou ils ont modifié et rajouté pleines de petites touches.