Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 23:58:17
Tiens, vous parlez d'or là, vous me donnez envie de me le refaire tiens le Nightwish.

Oceanborn donc, Moondance est vraiment ma préférée sur cet album, album qui pour moi reste le meilleur de Nightwish et dont je ne pourrais me passer (si on excepte la ballade The Islander sur le dernier que je me passe de temps en temps).
Un premier album (qualifions le premier de démo comme il leur tient à cœur) bien entraînant, très riche, les vocaux de Tarja sublimes.

Lundi 28 Fevrier 2011 - 18:29:37
Ouais, cet album est énorme. Rien n'est à jeter et quasiment tout me transcende. Entre les ballades "Swanheart" et "Walking In The Air" qui me font chialer et "Devil & The Deep Dark Ocean" et "The Pharaoh Sails To Orion" qui me foutent une pêche d'enfer, je suis servi. Et puis quelle claque aussi avec "Stargazers", une sorte de Stratovarius version grandiloquente, et ce "Passion And The Opera" Heavy à souhait qui va jusqu'à faire un clin d'oeil à l'Air de le Reine de la Nuit de Mozart. Puis ce "Moondance", incroyablement entraînant avec son côté folklorique. Bon, je m'arrête là, mais on peut disserter des pages sur ce disque. Faudra que je le fasse un jour...

Mardi 01 Mars 2011 - 10:01:06
Sur Oceanborn j'aime beaucoup "The Riddler", il a longtemps été mon titre préféré du groupe, l'album aussi d'ailleurs, quand est arrivé "Once" il a été détrôné.
Hier après-midi:
Nightwish "Wish I had an Angel" (DVD)
Nightwish : autolink href=
Et ce matin:
Nightwish "Kuolema Tekee Taiteilijan"

Mardi 01 Mars 2011 - 12:05:45

citation :
Kysaduras dit : Tiens, vous parlez d'or là, vous me donnez envie de me le refaire tiens le Nightwish.

Puisque tout le monde en parle...et même si ce n'est pas mon préféré, ça me donne envie de rejeter une oreille dessus

Mardi 01 Mars 2011 - 12:59:34
Sur cet album, celles que j'aime le plus sont: the Pharaoh sails to Orion (je n'écoutais pas de metal avant, je la trouvais assez bourrin, mais j'étais surprise de ne pas en être rebuté), passion and the opera et nightquest.
J'aurai mieux apprécié walking in the air si elle avait été vraiment composé par Tuomas.

Moi aussi je vais me réécouter cet album.

Mercredi 02 Mars 2011 - 10:25:53

Nightwish "Dark Passion Play" (2007)

Rien que pour The Poet & the Pendulum, je ne pourrais me passer de cet album...

Mercredi 02 Mars 2011 - 14:53:48
Nightwish "The Siren"
Nightwish : The Siren

Mercredi 02 Mars 2011 - 22:05:22

Mercredi 02 Mars 2011 - 22:11:15

citation :
Serval dit : Visions Of Atlantis - Delta (2011)

Tiens, les clones de Nightwish reviennent ? Bon j'ai peur d'y retourner, j'ai failli mourir de rire sur le titre Lost en 2004 (et pourtant je venais de découvrir Nightwish, donc j'étais à fond dans la vague female voices/Sympho'). Je peux avoir Ton avis ?

Mercredi 02 Mars 2011 - 22:15:35
VOA j'ai vu la fin de leur set en ouverture de Rhapsody, ils ont joué une chanson de cet album "The New Dawn" je crois, elle était pas méchante dans son genre mais pas plus original qu'avant, et la chanteuse m'a paru poussive par moments (peut-être l'effet live...).