Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Décembre 2010 - 09:55:20
The Dogma "Black widow"

Mardi 14 Décembre 2010 - 21:00:54

Winterburst - Winterburst (EP)

Trouvé sur Jamendo et écouté d'une oreille distraite il y a quelques temps, je découvre cet après-midi que c'est une petite bombe. Une très bonne ambiance et des morceaux tous plus efficaces les uns que les autres. Vivement que le groupe sorte un vrai album

Mardi 14 Décembre 2010 - 22:57:43

Magic Kingdom - Symphony of War (2010)

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:00:00

citation :
Elvangar dit :
Magic Kingdom - Symphony of War (2010)

Bah tiens, pareil.
Vive la Belgique, une fois

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:03:50
Pareil. Une perle cet album.

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:38:58
Moi j'ai que le premier, pas écouté depuis des siècles. Il est sympa, sans plus, si je me souviens bien.

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:43:56

citation :
morgothduverdon dit : Moi j'ai que le premier, pas écouté depuis des siècles. Il est sympa, sans plus, si je me souviens bien.

Celui là également, enfin pour ma part il est bien mais pas extraordinaire. Alors ouais, Dushan Petrossi maîtrise bien la gratte, y'a pas à dire, mais l'ensemble niveau compositions manque d'un petit quelque chose qui me ferait tilter.

Et puis la voix d'Olaf me rappelle trop le projet solo de Luca Turilli donc j'ai du mal à détacher cette image (bien que musicalement on soit plus dans un style Stratovarius/néoclassique).

Edit du merde-credi matin :

Fairyland - The Fall of an Empire (2006)

Mercredi 15 Décembre 2010 - 13:27:40
Je tien juste à dire que je trouve le Metal Symphonique comme un art d'une puissance inimaginable! C'est là qu'on voit l'énorme différence entre le rap/hip hop que je trouve extrêmement pauvre au niveau composition(et auxquels je voue une haine démesurée) et qu'on peut voir à quel point le Metal est un art polyvalent qui est très travaillé et où rien n'est laissé au hasard.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 13:55:11
@MassMetal : en même temps le but premier du hip hop n'est pas la richesse de composition... Mais ce n'est pas le bon endroit pour débattre de ça dans tous les cas, si tu veux en parler essaye d'autres sections du forum comme "Discussions sur la musique" ou peut-être "Autres musiques"

Pour moi :

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Il revient beaucoup en ce moment, vraiment bien sympa comme découverte.

@ ceux-qui-savent : la voix féminine sur la piste "Undiscovered Dreams", j'ai un gros doute mais elle me fait énormément penser à la chanteuse Heidi Parviainen du groupe Amberian Dawn... C'est elle ou bien je me goure ?

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:11:22
En même temps t'as du écouter le Tokyo hotel and co du hip hop pour dire des conneries pareilles...

Mais c'est pas le sujet, effectivement.

Suite, ou pas, dans "autres musiques".