Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
Messages: 11337
Réputation:
Pas mal, ce n'est pas spécialement la meilleure cover du groupe (ni la pire, loin de là) mais le double vinyl fait son effet. Cadeau de ma soeurette d'ailleurs à sa sortie.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Messages: 6447
Réputation:
Epica "The divine conspiracy"
@Eternalis: pas de problème pour moi le Kamelot est passé, mais j'imagine la galère d'avoir dû jongler pour l'avoir sur ton pc. @Bada: oui pourquoi pas un juke box sympho avec que des titres, je vais voir à ça bientôt, pas le temps là mais vous pouvez le créer si vous voulez.
@Elv: je te recommande d'essayer Krypteria si tu ne l'as pas encore fait, ça tape dans un mélange de Sympho, Gothic et Power. "My Fatal kiss" par exemple. La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Une évolution logique par rapport à Theli, encore plus axé sympo, le début de l'album est fantastique avec le triptyque Rise of Sodom... / Birth of Venus Illegitima / Wine of Alluqah. La suite est moins marquante à mon sens tout en restant largement correct.
Allez, une version live d'époque de Rise of Sodom and Gomorrah, c'était plus épuré que maintenant, sans les 43 choristes, 12 violons et 6 barytons...
Ça fait peur, je me rappelle de la sortie de ce disque comme si c'était hier, d'ailleurs pour moi c'est hier et en fait, quand tu y regardes de prêt ça fait 12 ans bordel...
Edith : Tiens, je viens de capter que leur chanteuse de l'époque est celle qui a joué avec Alex Webster et Erik Rutan dans Alas, on la reconnait bien finalement, elle fait juste 10 kilos de moins que dans Alas
Je le trouve plus construit et mature que les précédents, la production est à la fois plus puissante et crade, moins atmosphérique mais elle véhicule beaucoup plus de choses je trouve...enfin ça reste mon préféré devant tous les autres...(et Vempire, je reste quand même uniquement sur Ebony Dressed for Sunset, Queen of a Winter Throned et The Forest Whispers my Name...les trois derniers morceaux étant bons sans non plus être les plus transcendants de Cradle).