Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:17:11

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
zarkhan dit :
@ Amon : je suis d'accord sur ce point même si je trouve que leur personnalité commence à s'affirmer. Par contre à part le dernier Dimmu, Therion et Cradle, pas grand chose à se mettre sous les crocs. Bon j'adore ces trois albums c'est déjà bien  Reste plus qu'à attendre le prochain SepticFlesh qui s'annonce énorme !

Putain le dernier Dimmu...

T'es plus axé sur le Sympho' couplé à de l'extrême ? Parce que sinon, comme j'ai dit à Elv' par MP, t'as aussi Sacred Worlds (surtout, pour moi) et Wheel of Time sur le dernier Blind Guardian, qui jouissent d'un vrai orchestre qui démonte. Mais faut apprécier le Power.

(Oui le Dimmu c'est une tuerie !)

Peut être plus axé sur l'extrême mais j'aime bien le Power aussi. En tous cas je vais m'écouter ce nouveau Blind Guardian de ce pas !! (tant pis pour le Fairyland ). Merci du conseil

Samedi 27 Novembre 2010 - 01:18:32

citation :
zarkhan dit : (tant pis pour le Fairyland )

Du moment que c'est pour du Blind Guardian, tout va bien.

Je vous laisse, vais m'écouter Wheel of Time sur le balladeur au pieu moi

Samedi 27 Novembre 2010 - 15:15:50

citation :
Elvangar dit : @MFL : After Forever, je n'ai écouté qu'une fois et ça m'a pas laissé un souvenir transcendant mais je vais me le réécouter (bien souvent certains albums nécessitent plusieurs écoutes avant que la sauce prenne) ...

AF est un peu plus extrême et prog que les autres...penche toi sur le dernier album éponyme, il est assez monstrueux

Samedi 27 Novembre 2010 - 15:22:39

citation :
Eternalis dit :
AF est un peu plus extrême et prog que les autres...penche toi sur le dernier album éponyme, il est assez monstrueux

Je suis en train d'essayer et je me demande pourquoi je n'ai pas été vers ce groupe avant. C'est bizarre, j'avais même pas tenté l'écoute, on en a trop entendu parler peut-être, à l'époque où je me lassais des trucs comme Within Temptation, j'ai sans doute cru que c'était pareil.

Hé hé, à découvrir plein de bons trucs symphoniques cette année, Within Temptation me fait de plus en plus rire avec ses arrangements frileux et franchement nuls, sans parler des compos formatées radio. Quel groupe de merde.

Samedi 27 Novembre 2010 - 15:45:15
Il y a toujours quelques bons morceaux par album mais la plupart reste formaté...et quand j'écoute le nouveau Sirenia, c'est bien aux hollandais que je pense (quoiqu'ils le sont eux aussi si je me gourre pas )

edit 18h :

Cradle Of Filth "Darkly, Darkly, Venus Aversa" (2010)

Envie de le mettre ici aujourd'hui
Si musicalement, je le place un poil (mais vraiment un poil) en dessous de Godspeed (lui même un poil, selon moi, en dessous de Midian et Dusk), la production est vraiment ahurissante (sur la chaine quel pied), plus rugueuse et brutale...et ce Martin Skaroupka derrière les futs...

Samedi 27 Novembre 2010 - 21:47:03
@Eternalis : je note pour After Forever !

Avantasia - The Wicked Symphony (2010)

Samedi 27 Novembre 2010 - 22:22:19
De rien

Cradle Of Filth "Midian" (2000)

Le meilleur album...je ne m'en lasserais jamais...

Samedi 27 Novembre 2010 - 22:30:54

citation :
Eternalis dit : De rien

Cradle Of Filth "Midian" (2000)

Le meilleur album...je ne m'en lasserais jamais...

Putain ouais ! Déjà  rien qu'avec l'intro et l'arrivée de Cthulhu Dawn cet album est grandiose. Mon préféré avec Dusk et Cruelty.

Edit : Ben c'est avec grand plaisir que je me le réécoute

Samedi 27 Novembre 2010 - 22:57:44
"Archangel, Dark Angel lend me Thy Light
Through death's Veil until we have Heaven in sight!"
De bonnes chansons dans cet album... le seul de Cradle que je possède, en vinyl d'ailleurs.

Samedi 27 Novembre 2010 - 23:30:19
Joli objet je présume.