Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Novembre 2010 - 01:18:09
J'aurais réécrit la chronique

Mercredi 17 Novembre 2010 - 09:38:32
Therion - Sitra Ahra (2010)

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Mercredi 17 Novembre 2010 - 10:11:47

citation :
Serval dit : Therion - Sitra Ahra (2010)

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Tu es allé les voir en concert il me semble non ? Tu en as pensé quoi ?

Mercredi 17 Novembre 2010 - 11:46:28
j'en ai penser que c'était énorme... un excellent concert, des chanteurs qui assurent et un son à la hauteur... grandiose...
je pense que ça sera dûr aux copains de Finntroll, Samael et Rotting Christ de faire mieux le 17/12 prochain toujours à Limoges...

Mercredi 17 Novembre 2010 - 12:33:44
On est du même avis alors

J'étais à celui de Paris, c'était vraiment au top, rien à redire (à part un petit Pain à la basse à un moment mais y'a vraiment eu que ça  ).
J'ai vraiment bien aimé les 4 chanteurs(euses), ils ont chacun leur grain de folie à leur manière, et étaient vraiment proche du public (à la fin ils sont restés 5 minutes à serrer des mains depuis la scène ).

Du peu que j'ai fait c'était un de mes meilleurs concerts.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 13:16:17

Cradle Of Filth, Darkly Darkly Venus Aversa - 2010

Eh ben Dis donc, on peut dire que Cradle nous pond des disques de qualité avec une continuité déconcertante...

Le premier titre est une excellente mise en bouche avec sa composition feutrée qui combine aisément les atmosphère au clavier avec les instruments principaux, tous parfaitement audibles à part peut être une batterie un peu trop en retrait a mon goût comme toujours avec ce genre de production boulimiques en claviers... suivi d'un "One Foul Step From the Abyss" bien sympathique...

Les autres titres poursuivent dans la qualité avec l'excellent "The Nun with the Astral Habit" aux riffs à la vitesse Diabolique et à l'atmosphère soignée ainsi que son break fabuleux aux alentours des 3 minutes. Certainement un des titres les plus percutants de l'album. Un "Decieving Eyes" avec son riff d'ouverture thrashisant à souhait suivi de "Lilith Immaculate", très bon titre avec des claviers un peu cheap par moments mais très preneurs. Et puis ce "Forgive Me Father (I Have Sinned)", pur morceau de Heavy avec son soli libérateur...

Quelques titres plus faibles malgré tout ("Church of the Sacred Heart" (Tout le monde le trouve excellent apparement, je sens que ça va taper ), "The Persecution Song", "The Spawn of Love and War", "Harlot on a Pedestal", "Beyond Eleventh Hour") qui auraient gagnés en efficacité avec des claviers moins omniprésents...

Des ambiances au claviers manquant parfois de personnalité avec ces vagues choeurs féminins en fond qui ne varient pas beaucoup. Les hurlements de loups et les breaks atmosphériques de "Vempires" et les jouissements de pucelles dans "Cruelty" manquent un peu... La voie de Dani part en sucettes bien souvent, il dois être en train de muer...

Un bon album sans égaler leurs cultes. Un 13/20 qui va sans doute se transformer en 14 vu le plaisir qu'il procure.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:07:13

Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time

Même si l'ombre de Rhapsody plane assez régulièrement sur cet opus, je le trouve vraiment plaisant à écouter.Le niveau technique est déjà très bon avec un excellent chanteur. Les passages symphoniques bien travaillés. Le tout accompagné d'une bonne production. Je trouve le morceau  "Pathway To The Moon" bien terrible avec son emprunt à la sonate de Beethoven.

Un premier essai réussi qui laisse présager que du bon pour l'avenir. Reste au groupe de s'affranchir plus concrètement de ses influences, forger sa propre identité et il deviendra à coup sûr un acteur important de la scène symphonique. Ce que je leur souhaite.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:24:37

Rhapsody Of Fire - Rain of a Thousand Flames (2001)

2ème écoute.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:25:49

citation :
zarkhan dit :

Même si l'ombre de Rhapsody plane assez régulièrement sur cet opus

C'est intéressant et ça m'ennuie moins que Rhapsody, surtout que je préfère les orchestrations ici. Le prochain album de ce groupe est à attendre on pourrait bien tenir quelque chose de balèze (déjà que là c'est assez terrible alors que je n'en suis qu'à la première écoute...).

Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:28:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
zarkhan dit :

Même si l'ombre de Rhapsody plane assez régulièrement sur cet opus

C'est intéressant et ça m'ennuie moins que Rhapsody, surtout que je préfère les orchestrations ici. Le prochain album de ce groupe est à attendre on pourrait bien tenir quelque chose de balèze (déjà que là c'est assez terrible alors que je n'en suis qu'à la première écoute...).

Tu as déjà essayé Fairyland ?