Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Mars 2012 - 00:08:06
Aller le dernier pour la route.

Summoning - Oath Bound.

Malgré des ambiances excellentes et un réel voyage au travers de l'univers Tolkien (la piste avec les cors est très bonne), j'ai cette désagréable impression que le groupe s'est perdu entre Stronghold et Let Mortal Heroes ... D'un côté des morceaux comme le premier avec des ambiances travaillées mais manquant parfois cruellement d'attrait et parfois des morceaux comme le second (les chœurs sur Land of Dead par exemple). Dommage de ne pas avoir continué dans la lignée de Let Mortal Heroes et d'avoir adopté cette démarche du cul entre deux chaises, pour le coup ça laisse un arrière goût d'album moins inspiré.
Toutefois il reste très bon mais je reproche vraiment ce manque d'accroche des mélodies.

Samedi 10 Mars 2012 - 16:13:02

Dimmu Borgir : Enthrone Darkness Triumphant

Pas encore tou bien assimilé, mais je peux quand même déjà dire qu'il me plaît bien, Mourning Palace est juste énorme, sûrement celle qui m'a le plus marqué pour l'instant. Je le trouve un peu mon Sympho que PEM, enfin moins grandiloquent je dirais. A voir avec d'autres écoutes pour voir si il se bonifie.

Samedi 10 Mars 2012 - 16:15:03
Moins sympho, c'est normal, le groupe étant encore dans une veine atmosphérique avec quelques petits éléments symphoniques de temps à autres.

Samedi 10 Mars 2012 - 16:17:27
Ouais voilà, du coup ça me plais moins que PEM, j'ai reçu Spiritual Back Dimension en même temps mais pas encore écouter, c'est dans le même genre que Enthrone ?

Samedi 10 Mars 2012 - 16:36:36
Sur "Spirituel Black Dimension", les claviers sont présents à forte dose, c'est à dire que c'est très porté sur le côté atmosphérique, avec une masse de claviers et des guitares planantes. C'est parfois plus "in your face" sur certains morceaux. D'ailleurs, c'est l'album qui marque l'arrivée de Vortex dans les rangs de Dimmu donc tu auras droit à des passages au chant clair. Pour finir, il y a des parties beaucoup plus symphoniques dans l'esprit, je pense surtout au magnifique "The Promised Future Aeons". En tout cas en ce qui me concerne, cet album fait partie des chefs d'oeuvre de Dimmu Borgir

Samedi 10 Mars 2012 - 16:37:53
Ok merci pour ces précisions ! 0 

Samedi 10 Mars 2012 - 17:09:34
J'ajouterai une chose : pour aimer Spiritual Black Dimensions, il faut aimer les riffs monolithiques, ces guitares qui a force d'être mélangées avec (ou écrasés par)  les couches très denses de claviers en deviennent  trop discrètes à mon goût - même s'il y a de bons soli de temps en temps et un joli final tout en montée en puissance nommé "Arcane Life Force Mysteria"

Dernière livraison for me :

La musique du vieux Graveworm n'est peut-être pas très originale, mais elle a le mérite de proposer un Black mélodique bien ciselé et orné de belles orchestrations.

Samedi 10 Mars 2012 - 17:12:49

Epica - Requiem For The Indifferent (le bien nommé )

Bon bah j'ai été constater les dégâts par moi-même et c'est vrai que c'est pas fameux.
L'indigeste intro "Karma" donne déjà envie de passer directement à autre chose, mais comme c'est que l'intro on lui laisse le bénéfice du doute, peut être la suite sera meilleure. Mais en fait pas de beaucoup. Ca fait très Divine Conspiracy voire avant, le tout en moins inspiré.
Surtout la première partie, on se croirait vraiment revenu dans le passé.

Y a bien deux trois riffs sympas disséminés par ci par là, et quelques idées (bien cachées) qui auraient pu être pas trop mauvaises si elles avaient été mieux exploitées. Comme "Deep Water" qui se révèle être un peu plus (un tout petit peu plus) qu'une simple balade chiante (du coup c'était peut être pas nécessaire de faire une feinte sur les premières mesures, c'est juste un coup à zapper la chanson sans chercher à en savoir plus).
Ca reflète bien la deuxième partie de l'album en tout cas : chaque fois que ça démarre un peu et que ça a l'air de devenir un peu plus intéressant, en fait ça retombe quelques mesures plus loin, et ça joue au yoyo comme ça tout du long.

On se demande bien aussi à quoi sert la tentative d'intro vaguement orientale sur "Requiem...". Pareil pour la voix qui parle sur "Deter The Tyrant" d'ailleurs, wtf ce truc ? La chanson est en soi une des moins pires mais ce passage arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe. (En plus "soupe" va plutôt bien pour décrire l'album).

Et puis la voix de Simone est clairement agaçante (surtout quand elle monte dans les aigües). Heureusement qu'il y a les interventions de Jansen, qui font du bien aux oreilles et permettent de tenir jusqu'à la fin sans se cogner la tête contre le mur.

Bref, sans moi.

Samedi 10 Mars 2012 - 17:58:33

citation :
Lunuy dit :

La musique du vieux Graveworm n'est peut-être pas très originale

A l'image du titre de l'album, intégralement pompé sur un album de Death Metal antérieur de 10 ans.

Samedi 10 Mars 2012 - 18:06:44
Hé, hé bien vu