Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Mars 2012 - 21:42:53

citation :
EvilHarmony dit :

Epica - Requiem For The Indifferent (le bien nommé )

Grâce au lien de Mighty, j'ai pu l'écouter tranquillement. Personnellement, la voix de Simone ne m'a pas choqué plus que ça. Les instruments, comme d'hab' quoi. C'est grave Dr ?
Beaucoup moins de sympho, oui on peut le dire.
Les deux ballades sont à jeter.

Pas un avis très constructif, j'essaierai de voir les prochaines écoutes.

Samedi 10 Mars 2012 - 21:46:47
Tiens, oublié de le mettre j'ai écouté ça hier soir :

Fairyland - Score to a New Beginning (2009)

Samedi 10 Mars 2012 - 21:48:39

citation :
Seden dit :
Les instruments, comme d'hab' quoi. C'est grave Dr ?

Oui, sauf si on comprend le Design Your Universe dans le "d'hab' "... La prod' des instruments en question était bien meilleure et la façon de jouer semblait plus recherchée. Ici on dirait qu'ils sont en mode automatique, ils ne se lâchent plus. Sur Design, j'ai cette impression qu'ils cherchaient à ce qu'on ne s'ennuie jamais, toujours un truc à écouter, il y avait toujours un élément qui faisait son petit show (soit la basse, soit un petit solo, soit Simone, soit les choeurs grandiloquents...). Sur ce nouvel album, entre les bonnes idées, je ne sens et n'entend que des moments de battement.

Samedi 10 Mars 2012 - 22:00:15
Epica : Design your Universe

Mayan : Quarterpast

Samedi 10 Mars 2012 - 22:27:16
Winterburst - The Mind Cave

http://fr.metalship.org/archives/albums/album19259.jpg

Première écoute.
Très bon album il me semble, une atmosphère sombre et présente tout au long des morceaux, des orchestrations vraiment bien fichu, des titres puissant et une prod' clean de chez clean...peut-être même un peu trop d'ailleurs, parce que finalement, la Prod qu'on avait dans le premier EP apportait un certain charme à leur œuvre et c'est un peu dommage de ne pas la retrouver ici...mais bon, ça reste quand même un superbe travail!

Aller du coup, je m'écoute ça:

Winterburst - Winterburst

http://img5.hostingpics.net/pics/587233pochette_bottom.jpg

Samedi 10 Mars 2012 - 22:38:42

Acid Empire - Acid Empire

Première écoute.

Dimanche 11 Mars 2012 - 11:19:47

citation :
pistache dit :

En y pensant, il annonçait bien la déroute déjà celui-ci...

Diabulus In Musica "The Wanderer" (2012)

La chro ne saurait tarder...

Dimanche 11 Mars 2012 - 11:41:23
Pour Mayan, bah ouais...De plus,à cette période, Mark avait dit dans une interview que le prochain Epica ne sera pas pour tout de suite car il manquait d’inspiration...

Dimanche 11 Mars 2012 - 12:00:58

citation :
Eternalis dit :

citation :
pistache dit :

Les deux premiers morceaux morceaux pètent le feu. A partir de l'interlude (3e morceau), ça commence à sentir mauvais...

Dimanche 11 Mars 2012 - 12:44:31

citation :
pistache dit : Pour Mayan, bah ouais...De plus,à cette période, Mark avait dit dans une interview que le prochain Epica ne sera pas pour tout de suite car il manquait d’inspiration...

Plait-il ?

Même son. Même structure.

C'est clair que ça se sent...