Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:14:32

Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli

Quel étron celui-là...

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:40:25
C'est grâce à ça que j'avais découvert le Black Sympho, donc moi j'aime bien...

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:45:24

citation :
BadaOfBodom dit : C'est grâce à ça que j'avais découvert le Black Sympho, donc moi j'aime bien...

Mon pauvre ami, c'est comme tenter de découvrir le Thrash avec St Anger !

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:50:39
Tout de suite les grands mots...

Honnêtement, je le trouve pas mal ce In Sorte Diaboli. Je pense que c'est l'album le moins intéressant avec la réédition de Stormblåst, mais j'aime bien quand même. Puis le morceau introductif est excellent...

C'est grâce à ce morceau que je suis entré dans le Black Sympho, donc j'ai un immense respect pour cette compo.

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:54:07
Je ne suis pas persuadée de l'effet du morceau pour mon entrée dans la black sympho. Je préfère l'ambiance de DCA...

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:54:58
Elle part bien oui mais tout le milieu me gave... Le pire pour moi c'est la prod', elle serait parfaite pour un Arch Enemy à la Doomsday Machine mais ici je trouve que ça enlève toute vie...

Vendredi 06 Avril 2012 - 15:58:28
C'est possible, mais c'est sûrement le but recherché...

Tu sais, y'a des groupes qui ne cherchent pas forcément à avoir un résultat organique. Quand tu prends Limbonic Art, par exemple, c'est souvent très froid... Mais il est justement là, l'intérêt de cette musique.

Vendredi 06 Avril 2012 - 16:03:26

citation :
BadaOfBodom dit : C'est possible, mais c'est sûrement le but recherché...
Tu sais, y'a des groupes qui ne cherchent pas forcément à avoir un résultat organique.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Puritanical est très froid et mécanique mais pour moi il vit, ou plutôt il a de l'intérêt au niveau de certaines ambiances et par cette brutalité millimétrée. In Sorte Diaboli je trouve tout simplement que rien ne "vit", ou plutôt rien ne prend forme ni n'a vraiment de sens, parce que pour moi la prod' ne colle pas et rend pas hommage à la musique (ce qui est tout de même le but d'une prod'). Je ne sais pas quel résultat le groupe cherchait à atteindre, mais pour moi ils ont mal arrangé leurs ingrédients et la recette n'a pas pris...

Vendredi 06 Avril 2012 - 17:44:35

citation :
AmonAbbath dit :
je trouve tout simplement que rien ne "vit", ou plutôt rien ne prend forme ni n'a vraiment de sens, parce que pour moi la prod' ne colle pas et rend pas hommage à la musique (ce qui est tout de même le but d'une prod')

C'est aussi un peu le même reproche que je fais à DCA d'ailleurs.

Vendredi 06 Avril 2012 - 17:51:20

citation :
EvilHarmony dit :
C'est aussi un peu le même reproche que je fais à DCA d'ailleurs.

Comme j'aime le son des véritables orchestres, beaucoup de morceaux sont littéralement sauvés grâce à ça, pour moi. Mais j'ai toujours dit que la prod' de ce disque était brouillonne, on sent qu'on a voulu faire au mieux et qu'on a retravaillé l'ensemble plusieurs fois pour que les différents aspects de la musique collent bien, au final ça me fait la même impression que lorsqu'on réchauffe une fois de trop un bon plat : il y perd beaucoup en qualité. Ca lui donne aussi un côté imparfait que je trouve plus attachant que la prod' tape-à-l'oeil (à l'oreille ?) de son successeur.