Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Avril 2012 - 18:08:23
Moi je dois être le Seul à préférer ISD à DCA

Pas véritablement mon premier album de black sympho (Cradle, Kadenzza et je ne sais plus qui était déjà venu), c'est en revanche mon premier Dimmu...et moi aussi, je le trouve sympa, même si pas consistant sur sa longueur (la première partie de l'album plus intéressante selon moi).

En revanche, concernant le son, je rejoins Amon, mais une fois de temps en temps, ça passe chez moi...

Vendredi 06 Avril 2012 - 22:30:54

citation :
BadaOfBodom dit : C'est grâce à ça que j'avais découvert le Black Sympho, donc moi j'aime bien...

Moi c'est avec le clip de Arcane Liteforce Mysteria que j'ai découvert Dimmu Borgir je me souviens j'étais bouchée bée devant mon écran la première fois que je l'ai vu en plus du morceau la vidéo a vraiment de la gueule,à l'époque en 1999 il passait tout les jeudis dans l'émission ultra metal sur mcm je l'avais enregistré sur une vhs et je le regardais en boucle

Samedi 07 Avril 2012 - 00:56:22

citation :
AmonAbbath dit :
Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Puritanical est très froid et mécanique mais pour moi il vit, ou plutôt il a de l'intérêt au niveau de certaines ambiances et par cette brutalité millimétrée. In Sorte Diaboli je trouve tout simplement que rien ne "vit", ou plutôt rien ne prend forme ni n'a vraiment de sens, parce que pour moi la prod' ne colle pas et rend pas hommage à la musique (ce qui est tout de même le but d'une prod'). Je ne sais pas quel résultat le groupe cherchait à atteindre, mais pour moi ils ont mal arrangé leurs ingrédients et la recette n'a pas pris...

Sur Une Sorte de Ravioli, ce qui frappe c'est la mise en retrait de Mustis ou Vortex, on sent bien qu'ils devaient partir rapidement. De même Nick Barker manque cruellement, malgré Hellhammer derrière les futs, on a l'impression que parfois celui-ci s'endort sur son set. Après on aime ou on aime pas, mais je pense que globalement il est difficile de soutenir que cet album n'est pas le plus mauvais qu'ils aient pu sortir.

Samedi 07 Avril 2012 - 01:02:23

citation :
Kysaduras dit :
mais je pense que globalement il est difficile de soutenir que cet album n'est pas le plus mauvais qu'ils aient pu sortir.

Pareil, et je trouve que ça se sent qu'il y a comme un malaise, un manque d'accord entre les membres du groupe à cette époque.

Samedi 07 Avril 2012 - 01:51:00
@ Gyokusai :

T'es plus vieux, d'abord !

En fait, le Black Sympho est le dernier style dans lequel je suis vraiment entré... J'ai passé des années à bouffer du Néo au début, puis j'ai glissé vers COB et ses sbires, tout ça généreusement arrosé par du Death Mélo et du Heavy/Power. Je crois ne pas sortir de connerie en disant que mon premier groupe de Sympho était Rhapsody, suivi de près par Nightwish.

@ Kysaduras : Je trouve qu'on oublie un peu vite For All Tid dans l'histoire, qui n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du XXème siècle...

Samedi 07 Avril 2012 - 02:46:14

citation :
BadaOfBodom dit :
Je trouve qu'on oublie un peu vite For All Tid dans l'histoire, qui n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du XXème siècle...

Perso j'aime beaucoup For All Tid, après c'est sûr que c'est pas du sympho, Dimmu officiait d'avantage dans un BM plus atmosphérique et l'album fait figure de premier d'un jeune groupe donc ça joue aussi. Mais globalement la qualité est bien meilleure que celle d'ISD.

Samedi 07 Avril 2012 - 11:21:20
aujourd'hui c'est ça :

Samedi 07 Avril 2012 - 14:45:13

citation :
BadaOfBodom dit : @ Gyokusai :
T'es plus vieux, d'abord !

En fait, le Black Sympho est le dernier style dans lequel je suis vraiment entré... J'ai passé des années à bouffer du Néo au début, puis j'ai glissé vers COB et ses sbires, tout ça généreusement arrosé par du Death Mélo et du Heavy/Power. Je crois ne pas sortir de connerie en disant que mon premier groupe de Sympho était Rhapsody, suivi de près par Nightwish.

Moi aussi c'est pareil avant de découvrir le black sympho j'étais passé par le néo ou d'autres styles assez proche avec des groupes comme Korn,Mass Hysteria ou Coal Chamber et encore grâce "ou à cause " de mcm,par contre Nightwish je les ai découvert plus tard lors de la sortie de Wishmaster à l'époque les magazines et les fans de metal de tout bords "Heavy,Sympho,Neo ..."parlaient presque que de cet album c'était l'une des grosse révélation de l'année 2000 donc je pouvais difficilement passer à coté.

En ce moment:

Dimmu Borgir - Godless Savage Garden

Rien d'exceptionnel sur cet ep mais je l'aime bien quand même surtout l'inédit qui ouvre l'album et la reprise de Metal Heart de Accept qui elle aussi était déjà une reprise de la Marche Slave de Tchaikovsky "Merci Bada "

Samedi 07 Avril 2012 - 14:59:03

Malevolentia - Ex Oblivion

Il tient bien sur la durée, très bon album.

Samedi 07 Avril 2012 - 16:30:54
Apotheosis - Farthest from the Sun

Un album italien pas très connu en matière de black symphonique et pourtant, il a quand même été signé chez le prestigieux label Nocturnal Art Prod.

Ca ne rigole pas, c'est épique, symphonique (avec un beau panel d'instruments), pas loin de Bal Sagoth. Du black symphonique comme on en fait plus en tout cas, avec une production pas excellente du tout mais juste parfaite pour ce genre de musique. Ca tourne parfois autour du thrash (cf: titre ci dessous). Bref, ça vaut largement le coup et ça vient de Malte!