BadaOfBodom dit : C'est grâce à ça que j'avais découvert le Black Sympho, donc moi j'aime bien... |
| AmonAbbath dit : Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Puritanical est très froid et mécanique mais pour moi il vit, ou plutôt il a de l'intérêt au niveau de certaines ambiances et par cette brutalité millimétrée. In Sorte Diaboli je trouve tout simplement que rien ne "vit", ou plutôt rien ne prend forme ni n'a vraiment de sens, parce que pour moi la prod' ne colle pas et rend pas hommage à la musique (ce qui est tout de même le but d'une prod'). Je ne sais pas quel résultat le groupe cherchait à atteindre, mais pour moi ils ont mal arrangé leurs ingrédients et la recette n'a pas pris... |
| Kysaduras dit : mais je pense que globalement il est difficile de soutenir que cet album n'est pas le plus mauvais qu'ils aient pu sortir. |
| BadaOfBodom dit : Je trouve qu'on oublie un peu vite For All Tid dans l'histoire, qui n'est pas non plus le chef-d'oeuvre du XXème siècle... |
| BadaOfBodom dit : @ Gyokusai : T'es plus vieux, d'abord ! En fait, le Black Sympho est le dernier style dans lequel je suis vraiment entré... J'ai passé des années à bouffer du Néo au début, puis j'ai glissé vers COB et ses sbires, tout ça généreusement arrosé par du Death Mélo et du Heavy/Power. Je crois ne pas sortir de connerie en disant que mon premier groupe de Sympho était Rhapsody, suivi de près par Nightwish. |
" de mcm,par contre Nightwish je les ai découvert plus tard lors de la sortie de Wishmaster à l'époque les magazines et les fans de metal de tout bords "Heavy,Sympho,Neo ..."parlaient presque que de cet album c'était l'une des grosse révélation de l'année 2000 donc je pouvais difficilement passer à coté.
"