Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:29:23

citation :
MightyFireLord dit : Premier CD que j'ai eu en dur, un cadeau. Le premier acheté ça devait être un Fairyland peu après
Et le premier écouté, euh, "Once" de Nightwish ou peut être "Power of the Dragonflame" de Rhapsody.

Ah ok. Ben beau cadeau je trouve, vaut mieux celui-là que leur dernier...

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:37:18
Oui c'est sûr...
D'ailleurs, pour l'anecdote. C'est ma belle mère qui me l'a offert (pour mes 17 ans donc, en 2007).
Ne connaissant pas mes goûts musicaux, elle a demandé conseil à mon père pour savoir ce que j'écoutais comme genre, puis a demandé à ses enfants un peu plus âgés que moi pour les détails.
Je me suis retrouvé avec un CD de IAM je crois (car en fait ça ne faisait peu de temps que je m'étais mis au metal, mon père avait raté le coche de quelques mois, un peu de retard ).
Et du coup en "échange" j'ai dit ce qui me plaisait, et comme je revenais du concert de Kamelot (+ Fairyland, tiens tiens) un mois avant j'ai demandé le dernier Kamelot.

Voilà voilà...

Jeudi 05 Avril 2012 - 23:19:02
Ha ha les cadeaux... Putain chaque Noël la famille se demande quoi me filer, quand ils veulent je leur envoie ma want-list !

Jeudi 05 Avril 2012 - 23:30:29
Ouais, et en plus tu demande juste un album, et tu récupère les éditions limitées et tout, c'est royal

Jeudi 05 Avril 2012 - 23:39:08

citation :
BadaOfBodom dit : C'est comme tu veux, mais quoi que tu dises, tu ne changeras rien à l'apport objectif de ces albums... Un groupe qui compose et enregistre un album de la trempe de Something Wild avec une moyenne d'âge inférieure à 18 ans, je trouve ça absolument remarquable

Tu devrais aimer la plupart des vieux albums de Death Metal 1988-1992 alors.

Jeudi 05 Avril 2012 - 23:42:04
Go !

Vendredi 06 Avril 2012 - 00:49:36

citation :
MightyFireLord says :
Kamelot - Ghost Opera (2007)

Mon premier CD de metal. En édition limitée digipack avec le DVD que tu regarde une fois et que après tu t'en fiches.

Sûrement un de ceux que je trouve les plus aboutis chez Kamelot. Une certaine hargne sur les morceaux qui s'est perdue au fil du dernier, et sans Roy Khan maintenant pas sûr qu'ils remontent la pente de sitôt.

Vendredi 06 Avril 2012 - 10:24:24

Cradle Of Filth - Midian (2000)

Je me souviens de la première fois. J'avais digéré en veux-tu en voilà les premiers albums de Metallica.  Alors je me suis Dis " et si je retentais l'expérience ? " Je place alors mon casque sur l'oreille et écoutes les 11 pistes (téléchargées en format MP3 compressé ).
Les instru' et les vocaux m'ont flaqué une sacrée pétoche. C'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à vraiment apprécier un disque entier de ce groupe.

I remember now...

Vendredi 06 Avril 2012 - 13:34:01

citation :
seppuku dit : Rien est perdu, je compte bien évoluer un jour (même si je retombe méchamment dans le Power en ce moment ) ! Et j'aime bien Hybrid Stigmata

citation :
Seden dit :
Pareil que Seppuku, j'ai encore du mal avec le black, j'arrive à adhérer à 80% à Death Cult Armageddon, sinon le reste, du mal.
Ecouter un petit peu tous les jours Fera pencher la balance.

Bah, vous êtes pas obligés d'aimer un jour de toute façon, chacun son truc, pas la peine de vous forcer non plus...
Par exemple, peut être que j'aurais toujours un peu de mal avec DCA...

citation :
MightyFireLord dit : Par contre j'aurais bien aimé aussi avoir "Season's End", qui est le bonus japonais.

Font chier ces japonnais, à toujours avoir des bonus tracks spéciales rien que pour eux
Bon, pour le coup, je préfère l'européenne. Et je crois que même elle je la connaissais pas... étrange, vu comment j'ai pu l'écouter cet album, que j'ai jamais cherché plus loin.
T'as été bien inspiré de les poster.

Vendredi 06 Avril 2012 - 13:42:50
Chthonic - Mirror of Retribution

J'apprécie l'utilisation des sonorités asiatiques.

Blackthorn - Codex Archaos

Album chroniqué par Matai il y a quelques mois et découvert à cette occasion. Ce groupe que de filles alterne chant lyrique et growls et c'est agréable. Le piano et les violons sont également présents et donnent une certaine grandeur à l'ensemble.