Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Avril 2012 - 08:47:12

citation :
BadaOfBodom dit :
D'ailleurs, il faudra que je revois un peu mes chroniques, notamment pour leur donner une phrase d'accroche ; option qui n'existait pas encore à l'époque...

Il est vrai qu'en faisant cela, elles gagneraient en esprit de synthèse.

Dernière acquisition for me : le deuxième CD des Nippons de Kaddenzza

Jeudi 05 Avril 2012 - 13:17:14
0 Dimmu Borgir - Death cult Armageddon

Je vais finir par apprécier les 20% qui me reste pour tout aimer 0

Jeudi 05 Avril 2012 - 14:20:35
C'est dommage que tu aies du mal avec le black, parce que les ambiances sont justement encore plus grandioses sur Puritanical Euphoric Misanthropia.

Jeudi 05 Avril 2012 - 14:25:31
Rien est perdu, je compte bien évoluer un jour (même si je retombe méchamment dans le Power en ce moment ) ! Et j'aime bien Hybrid Stigmata

Jeudi 05 Avril 2012 - 18:11:47

citation :
Lunuy dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

D'ailleurs, il faudra que je revois un peu mes chroniques, notamment pour leur donner une phrase d'accroche ; option qui n'existait pas encore à l'époque...

Il est vrai qu'en faisant cela, elles gagneraient en esprit de synthèse.

Rien à carrer de l'esprit de synthèse (entendu au sens de résumé, pas de combinaison...) ! Depuis le temps que je me revendique partisan de l'exhaustivité...

Ceci est néanmoins applicable au cas spécifique des chroniques. L'esprit de synthèse est parfois préférable.

EDIT : Je précise que je parle uniquement pour moi. Pas la peine de s'énerver, hein...

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:23:28

citation :
EvilHarmony dit : C'est dommage que tu aies du mal avec le black, parce que les ambiances sont justement encore plus grandioses sur Puritanical Euphoric Misanthropia.

Pareil que Seppuku, j'ai encore du mal avec le black, j'arrive à adhérer à 80% à Death Cult Armageddon, sinon le reste, du mal.
Ecouter un petit peu tous les jours Fera pencher la balance.

EDIT : J'ai pas aimé Death Cult dès la toute première fois où je l'ai écoutée. Mais il y avait Progrenies of the Apocalypse qui était sur Brütal Legend, qui m'avait donné envie de chercher des infos sur Dimmu. Alors ça avait "facilité" en quelque sorte pour la suite.

Jeudi 05 Avril 2012 - 20:25:06
Mieux qu'une prescription médicale. C'est bien pour ça que je passe le CD de temps en temps (pour les 80% que j'aime bien tout comme toi )

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:20:53

Kamelot - Ghost Opera (2007)

Mon premier CD de metal. En édition limitée digipack avec le DVD que tu regarde une fois et que après tu t'en fiches.
Avec la très belle bonus track "The Pendulous Fall" :

Par contre j'aurais bien aimé aussi avoir "Season's End", qui est le bonus japonais :

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:24:37

citation :
MightyFireLord dit :
Kamelot - Ghost Opera (2007)
Mon premier CD de metal.

Premier écouté ou premier acheté ?

Jeudi 05 Avril 2012 - 22:27:58
Premier CD que j'ai eu en dur, un cadeau. Le premier acheté ça devait être un Fairyland peu après
Et le premier écouté, euh, "Once" de Nightwish ou peut être "Power of the Dragonflame" de Rhapsody.