Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mars 2012 - 19:22:43
Bon en fait pour l'instant, y a un peu de tout, du chant clair, du lyrique et des vocaux ... du coup je me demande ce que ça va donner dans l'ensemble.

Lundi 26 Mars 2012 - 19:24:21

citation :
MightyFireLord dit :

Tiens tu en penses quoi de Haggard ? Moi ça m'avait un peu ennuyé, dans le style opéra comme ça je préfère de très loin Therion ...

Haggard à ce que tu Dis ! (Je connais la sortie...)

@ cementerio : Tu nous l'as sorti de derrière les fagots, celui-là... En tout cas, la référence à Grand Alchemist est pertinente...

Lundi 26 Mars 2012 - 19:27:40

citation :
BadaOfBodom dit :

Dis-donc toi, tu pourrais faire partager les copains, ça a l'air d'être de la bonne !

Lundi 26 Mars 2012 - 19:43:54

citation :
BadaOfBodom dit :
@ cementerio : Tu nous l'as sorti de derrière les fagots, celui-là... En tout cas, la référence à Grand Alchemist est pertinente...

Hé hé c'est un disque que j'écoute avec grand plaisir de temps en temps mais c'est seulement la première fois que je le poste,je suppose que le titre t'as plu

Lundi 26 Mars 2012 - 19:48:29

Septic Flesh - Communion (2008)

Lundi 26 Mars 2012 - 19:53:57

citation :
Elvangar dit :
Haggard - Tales of Ithiria (2008)

Finalement, ça m'gave, pas la patience d'aller jusqu'au bout de la galette. Haggard ou comment manier l'art du chaud et du froid, de l'excitation et de la déception : assez souvent en fait, ils sortent l'artillerie lourde avec guitares saturées et vocaux puis virage à 180 degrés pour tomber dans du lyrique avec un petit coup de flûte par ci, une petite ligne de violon par là ... c'pas du foutage de gueule ? ça me donne l'impression que les mecs ont ramassé tout ce qui peut cartonner sur le plan musical et ils m'ont fait une espèce de soupe avec tout ça ... du coup ça ressemble à rien.

Lundi 26 Mars 2012 - 19:55:24
Aaaah, je me souvenais bien que c'était chiant

Lundi 26 Mars 2012 - 20:07:40
Bah la minute d'avant, ils balancent de bon riffs avec des vocaux et là tu te Dis, yeah ça va envoyer et 30 secondes plus tard hop, un ptit coup de lyrique avec une petite flûte ...

Lundi 26 Mars 2012 - 20:17:01

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Tiens tu en penses quoi de Haggard ? Moi ça m'avait un peu ennuyé, dans le style opéra comme ça je préfère de très loin Therion ...

@Elv' et Mighty: J'ai pas un mauvais souvenir de ce groupe, justement je trouvais que l'alternance entre le chant clair et les growls (enfin pas en grands nombres tout de même) était sympa, tout comme les parties plus instrumentales... mais peut être aussi que c'est dû au fait que j'avais écouté au début de mon périple dans le métal donc je n'avais pas trop l'oreille critique (et toujours pas d'ailleurs 0 ). Bon c'est sur que Thérion c'est autre chose à côté, d'ailleurs pourquoi ils ne reviennent pas au Hellfest cette année 0 0

Sinon pour ce que fume Bada, je crois que c'est chronique cet état chez lui, à moins que ce soit ses cours de responsabilité et d'éthique qui l'abrutissent 0 0

Lundi 26 Mars 2012 - 20:20:32
Ah toi aussi t'en as ...