Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mars 2012 - 21:49:42
Aujourd'hui en voiture :

Nightwish - Dark Passion Play (2007)

Therion - Lemuria (2004)

Dimanche 25 Mars 2012 - 01:38:01

citation :
Gyokusai dit : Je l'aime beaucoup moi ce Angels Fall First surtout les titres "Know Why the Nightingale Sings","Elvenpath" et "Beauty and the Beast" avec les années je lui trouve de plus en plus de charme ,je suis peut-être le Seul

Je l'aime bien aussi. Un peu inégal mais déjà très inspiré, il a son charme.
Et quelques passages collector quand Tuomas s'essaye au chant aussi

Bishop Of Hexen - The Nightmarish Compositions

Petit détour par les contrées malsaines cauchemardesques des israeliens histoire d'être dans de bonnes dispositions pour aller se coucher.

Dimanche 25 Mars 2012 - 12:24:35

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Gyokusai dit : Je l'aime beaucoup moi ce Angels Fall First surtout les titres "Know Why the Nightingale Sings","Elvenpath" et "Beauty and the Beast" avec les années je lui trouve de plus en plus de charme ,je suis peut-être le Seul

Je l'aime bien aussi. Un peu inégal mais déjà très inspiré, il a son charme.
Et quelques passages collector quand Tuomas s'essaye au chant aussi

Pareil que la dame

Diabolus in Musica - The Wanderer

Enfin reçu et écouté. Il arrive à bien passer celui-là. Même si je trouve la ballade finale sans grand intérêt, ça se démarque assez bien d'Epica. Le  titre Shadow of the Throne est un bon divertissement.

Dimanche 25 Mars 2012 - 16:03:00
Skyfire - Esoteric

Un putain d'album, véloce, énergique et archi mélodique. Skyfire offre un black/death/mélodique ET symphonique de grande qualité avec des arrangements orchestraux très bien fichus. Les envolées mélodiques sont somptueuses (marque de fabrique du groupe) et les morceaux plus progressifs qu'avant. Et ces riffs...
Un opus qui pourrait peut-être plaire à ceux qui ont du mal avec le sympho dans le metal extrême.

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:14:23
J'avais un peu oublié ce groupe, tiens... Pourtant, il fait partie de ceux qui sont entrés dans le milieu en adoptant le style transversal de COB pour mieux s'en écarter par la suite. Un peu comme Imperanon, Blood Stain Child, ou Naildown, quoi...

EDIT : Je viens de m'acheter Timeless Departure, au passage...

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:17:09
Oui, ils ont commencé avec un style très proche de COB pour finalement se diriger vers quelque chose de plus symphonique et grandiloquent. Tout en restant archi mélodie au niveau des riffs et des envolées au piano. Vivement le nouveau d'ailleurs!

Arrête de nous narguer, vilain, "Timeless Departure" coûte la peau du cul en plus

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:24:10

citation :
Matai dit :

Arrête de nous narguer, vilain, "Timeless Departure" coûte la peau du cul en plus

T'es sérieuse ? Je viens de le payer 4,98 € (frais de port inclus).

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:32:15
Ah en effet, le prix de dingue j'ai toujours vu les albums à des prix énormissimes (40-50 euros) alors là

edit: commandé

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:49:34
hey çà a l'air sympa, ben du coup je l'ai pris aussi au pire je le revendrai dans quelques temps

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:51:01

Tout ça me rappelle un peu le coup avec Grand Alchemist et Sothis, non ?