Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mars 2012 - 19:38:37

Diabulus In Musica - The Wanderer (2012)

Ils sont pas chinois, du coup pour une fois la copie est mieux que l'original

Lundi 12 Mars 2012 - 19:47:12

citation :
pielafo a dit :Epica : Requiem For The Indifferent

En train de l'ecouter.

C'est pas mauvais du tout. Le groupe innove, les sonorites sont
plus thrash dans l'ame. La voix de Simone m'interesse plus que sur
DYU en particulier sur le premier morceau Monopoly On Truth. J'aime
beaucoup pour l'instant. 

citation :
MightyFireLord dit : Oh arrête, sur ce morceau elle est à la limite du supportable pour moi

En même temps, t'as pas trop accroché à sa voix sur les plus anciens albums, si je me souviens bien, donc...

Lundi 12 Mars 2012 - 19:49:53

citation :
Lunuy dit :
citation :
MightyFireLord dit : Oh arrête, sur ce morceau elle est à la limite du supportable pour moi
En même temps, t'as pas trop accroché à sa voix sur les plus anciens albums, si je me souviens bien, donc...
Pas forcément, c'est pas une chanteuse dont je raffole mais ça passe encore... Tu te trompe peut-être de personne
Il y a certaines chansons de Epica que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Lundi 12 Mars 2012 - 19:56:14
Je n'avais jamais mis le nez dans Epica et du coup vos discussions m'ont poussé à m'y intéresser. J'ai donc écouter Design your Universe.

Je vais me faire lyncher mais bon c'est pas mon délire du moment. Il y a certains morceaux très sympas (Unleshed, Martyr of the free world). L'alternance des voix n'est pas déplaisant, les parties instru sont pas mal mais je me le passerai pas en boucle contrairement à certains albums de Nightwish....

Lundi 12 Mars 2012 - 20:03:55

citation :
MightyFireLord dit : Tu te trompe peut-être de personne

Je crois que la personne c'est moi0
Sa voix sur TDC ne me dérange pas, en plus j'adore l'album! Sur DYU, elle commençait à moins chanter lyrique et ça me gênait un peu. Là, bah elle chante encore plus avec sa voix de Poitrine et bah j'accroche pas...
Il y a un truc qui me gêne dans sa voix, je la trouve un peu hésitante...

Lundi 12 Mars 2012 - 20:13:24

citation :
seppuku dit : L'alternance des voix n'est pas déplaisant, les parties instru sont pas mal mais je me le passerai pas en boucle contrairement à certains albums de Nightwish....

Sans cette alternance justement je crois que j'aurais vite tourné le dos au groupe, il aurait fini dans la catégorie "énième groupe de sympho à chanteuse inintéressant" pour moi.

Après, malgré ce côté un peu plus violent que ce qui se fait dans le domaine en général, les compos manquent parfois un peu d'originalité.
Design Your Universe l'est plus d'ailleurs, et plus varié. Après c'est pas forcément Ton truc pour autant...

Je suis comme toi, je préfère largement Nightwish. Autant Epica a fini par me lasser, j'apprécie beaucoup moins le groupe que j'ai pu le faire auparavant, autant Nightwish (qui a d'ailleurs toujours eu ma préférence) j'aime toujours autant. Y a vraiment quelque chose de plus avec ce groupe (le génie de Tuomas ?).

Lundi 12 Mars 2012 - 20:43:52

@Mighty :

Je me souvenais juste d'un commentaire que tu avais laissé sur ma chronique de Consign to Oblivion où tu semblais sous-entendre que tu n'étais pas très friand à l'idée de l'entendre pendant des heures.

@ pistache : Naaan ! Je t'ai pas oubliée, p'tite hyène gaga de Nightwish

citation :
seppuku a dit : Je n'avais jamais mis le nez dans Epica et du coup vos discussions m'ont poussé à m'y intéresser. J'ai donc écouter Design your Universe.

Je vais me faire lyncher mais bon c'est pas mon délire du moment. Il y a certains morceaux très sympas (Unleshed, Martyr
of the free world). L'alternance des voix n'est pas déplaisant, les
parties instru sont pas mal mais je me le passerai pas en boucle
contrairement à certains albums de Nightwish.... 

A titre perso, ce n'est pas mon album favori des Bataves , mais loin de moi l'idée de contredire ceux qui le considèrent comme le plus abouti du groupe.

Bon demain, écoute intensive des vieux Dimmu Borgir, histoire de voir si je ne vais pas chroniquer un autre album que le Puritanical... qui est sur ma liste d'analyses depuis pas mal de temps.

Lundi 12 Mars 2012 - 20:48:01

citation :
Lunuy dit :
@Mighty : Je me souvenais juste d'un commentaire que tu avais laissé sur ma chronique de Consign to Oblivion où tu semblais sous-entendre que tu n'étais pas très friand à l'idée de l'entendre pendant des heures.
Ah oui c'est vrai, je viens d'aller voir. ben, j'aime bien écouter ce groupe, mais j'aurais du mal à enchaîner plusieurs albums à la suite alors qu'avec d'autres groupes ça ne me pose pas de problèmes

Lundi 12 Mars 2012 - 20:49:37

citation :
EvilHarmony dit :
Je suis comme toi, je préfère largement Nightwish. Autant Epica a fini par me lasser, j'apprécie beaucoup moins le groupe que j'ai pu le faire auparavant, autant Nightwish (qui a d'ailleurs toujours eu ma préférence) j'aime toujours autant. Y a vraiment quelque chose de plus avec ce groupe (le génie de Tuomas ?).

Et la voix de Marco quand il s'y met

Lundi 12 Mars 2012 - 20:50:44
Autant écouter Tarot si c'est pour ça...