Symphonic Metal >> Vos écoutes Sympho 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2012 - 22:36:54

Therion - Gothic Kabbalah (2007)

Lundi 12 Mars 2012 - 12:31:36
Tout le monde fait un faux pas à un moment...ce n'est pas parce que le dernier est décevant que ça devra altérer Ton avis sur les autres albums...

Lundi 12 Mars 2012 - 15:49:07

citation :
pielafo dit :

Epica : Consign To Oblivion

Amusant : je viens juste de le réécouter hier pour savoir si je n'avais pas été trop généreux avec lui dans mon analyse. Et effectivement, je me suis un peu trop emballé avec celui-là : malgré l'énergie qu'il dégage et sa richesse, il a quelques défauts au niveau cohérence entre les pistes et rendu sonore (moyens de production un peu inadaptés), voire même au niveau technique. Mais ça reste quand même un disque que je réécouterais sans problème.

@ Eternalis : bien dit. Peu importe si un groupe se plante avec son cinquième album. Epica est loin d'être le premier à être dans ce cas. Ce qui serait par contre très con, se serait juste de proclamer : "ils auraient jamais dû faire ça !" et zapper définitivement le groupe. Mentalité d'ado frustré de ne pas avoir reçu le jouet qu'il attendait pour Noël.

Dernière livraison :

Love Lies Bleeding - Behold My Vain Sacrifice (2000)

Qui a dit que la scène Black symphonique française était pauvre en talents ?

Lundi 12 Mars 2012 - 17:45:48
Ewigkeit "Battle Furies" (1997)

Je ne sais plus qui affectionne les ambiances spatiales, il y a un peu de ça dans Ewigkeit, un black atmosphérique typique de la fin des 90's.

Lundi 12 Mars 2012 - 17:51:59
@pielafo :
Depuis quelque temps, j'ai tendance à me méfier des productions orientées Metal extrême made in Nuclear Blast, en raison du rendu sonore qui peut être trop propret, mais dans le cas d'un album avec un gros orchestre et une série de mélodies Heavy ou Doomy disséminées ça et là, c'est souvent un avantage. Tout comme pour les albums de Therion, The Divine Conspiracy et Design Your Universe d'Epica entrent parfaitement dans ce cadre. Cela dit, je suis assez d'accord avec toi concernant la trop grande longueur de certaines pistes de TDC

Lundi 12 Mars 2012 - 18:19:10

citation :
Spirithorse dit : Ewigkeit "Battle Furies" (1997)

Je ne sais plus qui affectionne les ambiances spatiales, il y a un peu de ça dans Ewigkeit, un black atmosphérique typique de la fin des 90's.

C'est pas mal du tout en effet question ambiances, merci pour la découverte .

Sinon dans la journée:
Limbonic Art - Moon in the Scorpio.

Tout a été dit je pense sur cet excellent skeud et son ambiance si délicieuse. Un vrai régal et un album nappé de claviers qui savent parfaitement distiller une aura d'une froideur incomparable.

Lundi 12 Mars 2012 - 18:21:42

citation :
Kysaduras dit : Tout a été dit je pense sur cet excellent skeud et son ambiance si délicieuse. Un vrai régal et un album nappé de claviers qui savent parfaitement distiller une aura d'une froideur incomparable.
On dirait une mauvaise pub pour des bonbons ou des chewing-gums

Lundi 12 Mars 2012 - 18:26:31
Je te Dis merde .

Pour le coup je me passe le Ewigkeit tiens, il passe carrément bien cet album. Pile le genre d'ambiances qui me bottent en ce moment.

Lundi 12 Mars 2012 - 19:33:58
Oh arrête, sur ce morceau elle est à la limite du supportable pour moi

Lundi 12 Mars 2012 - 19:37:28
J'ai jeté une oreille dessus tout à l'heure vu que l'album était en écoute libre. C'est disons euh très moyen pour ne pas dire mauvais.