Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Avril 2015 - 09:06:39

Ca risque d'être que des samples.

Je les avais vu lors de leur tournée européenne avec Myrath et Arkan, il n'y avait aucun instrument traditionnel, à part une petite percussion et une petite guitare trad (utilisée par Yossi). Tout le reste avait été enregistré. C'est très décevant lorsqu'on s'attend à voir un chaud oriental et chaleureux. A part les danses orientales, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent (mais la perf musicale était grandiose).

Mardi 21 Avril 2015 - 12:10:30

citation :
Matai dit :
Ca risque d'être que des samples.

Je les avais vu lors de leur tournée européenne avec Myrath et Arkan, il n'y avait aucun instrument traditionnel, à part une petite percussion et une petite guitare trad (utilisée par Yossi). Tout le reste avait été enregistré. C'est très décevant lorsqu'on s'attend à voir un chaud oriental et chaleureux. A part les danses orientales, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent (mais la perf musicale était grandiose).

En effet, ils utilisent pas mal de samples, Seul le bouzouki reste ( ou guitare trad), voir quelques percus mais très rares.

Pour les avoir vu 2 fois , ( en version "métal" et hier soir  en " acoustique"), cela n' enlève pas grand chose à leur prestation.
Kobi Farhi est impressionnant de charisme et de simplicité, et pourtant, par deux fois, c' était devant une " petite " audience, 
Puis les gars se font plaisir, ça se voit sur leur visage, à chaque fois ils sont souriants, serrent des mains.

Vraiment, hier soir en acoustique, j' ai été bluffé.

Mais à moins d' avoir un claviériste pour reproduire tout cela ( et d' embarquer aussi la somptueuse shlomit levy ).....

Kobi le disait hier, ils vieillissent et les growls et tout cela, ils ne sont plus trop la-dedans...

Mardi 21 Avril 2015 - 12:44:09

Acrassicauda - Gilgamesh

Premier album d'Acrassicauda, sorti début avril. Je suis en train de l'écouter pour en découvrir petit à petit les subtilités et me forger un avis définitif.

Jeudi 07 Mai 2015 - 20:20:38

On fait un tajine à la maison, du coup pour se mettre dans l'ambiance :

Myrath - Tales Of The Sands

Des riffs en béton, un chanteur au top, des ambiances exotiques, que demander de plus ?

Jeudi 07 Mai 2015 - 22:40:07

citation :
Matai dit :

Mais, je suis un chaud oriental et chaleureux. ^^

Sinon, même si OL utilise des samples, c'est loin d'etre dégueulasse.

Vendredi 08 Mai 2015 - 16:02:23

Je voulais mettre "show"

Dimanche 24 Mai 2015 - 13:46:42

Al-Namrood - Estorat Taghoot (2010)

Probablement mon album préféré de Metal Oriental (bien que je n'aie pas les connaissances encyclopédiques de notre reine des neiges). Violent mais mélodique, un son légèrement abrasif, mais de qualité, des influences arabes évidentes et parfaitement intégrées, une atmosphère parfaitement maîtrisée, un très bon album, quoi.

Dimanche 24 Mai 2015 - 16:46:27

Oui, Al Namrood fait de toute façon partie des meilleurs groupes du genre. Bon choix d'album

Dimanche 24 Mai 2015 - 17:04:23

Amy Lee Feat. Malika Zarra & Dave Eggar - "Dark Water" (2014)

Ce n'est pas du Metal, mais une composition de type BO.

Samedi 19 Décembre 2015 - 19:25:10

Al-Namrood - Diaji Al Joor (2015)

Plus d'un an et demi après son Heen Yadhar al Ghasq qui donnait un coté plus folk, Al-Namrood revient avec ce nouvel opus sorti mi-novembre. Toujours dans la même ligne directrice que son prédécesseur avec un peu plus de maitrise et une belle mise en avant des sonorités arabes. Ça reste très plaisant au bout du compte.