Asian Metal & Oriental Metal >> Vos écoutes Metal Oriental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:00:22

Amadeus Awad's Eon - The Book of Gates

Je viens de commencer à écouter (http://rockonaut.bandcamp.com/album/the-book-of-gates-special-edition), ça a l'air sympa, mais a priori pas énormément de musique orientale comme le laisserait penser la pochette.

Mardi 13 Janvier 2015 - 18:46:07

C'est surtout pour attirer les auditeurs occidentaux, et puis vu qu'ils sont du Moyen Orient...ça aguiche forcément ! Mais faut pas se fier à la pochette, parfois...

Mardi 13 Janvier 2015 - 18:50:54

Et bah voilà, faut qu'il y en ai un qui tombe dans le panneau, c'est bon c'est fait

Non mais en fait c'est pas mal fait, c'est même plutôt bien, mais le côté oriental est quand même assez discret. Je n'ai pas cherché où était le concept, mais sur un EP 4 titres et 3 bonus ça semble bizarre ...

La prochaine fois promis je le poste sur le forum prog !

Mercredi 14 Janvier 2015 - 09:12:30

Barf je pense qu'on peut quand même intégrer le Metal venant du Moyen Orient.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 14:48:53

Quelqu'un a-t'il écouté le dernier morceau d'Acrassicauda et si oui, qu'en pense t'il?

Mardi 03 Fevrier 2015 - 20:03:02

Melechesh - Enki

Franchement meilleur que le dernier "The Epigenesis"! On se rapproche plus d'"Emissaries" dans l'esprit, avec des riffs rentre dedans et de très bonnes accélérations. Rien de bien nouveau cependant, on retrouve bien la patte du groupe avec ses riffs et lignes de chant caractéristiques. Ca tient bien la route, ça tabasse et ça délivre des lignes orientales bien fichues et pas trop pompeuses. J'en attendais un peu plus toutefois côté oriental, il faut attendre le titre instrument pour être réellement dépaysé (instruments traditionnels et compagnie). (Très) bon album en tout cas.

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 15:47:46

Faut que je le chope celui là !

Du coup pour se motiver en attendant...

Melechesch - Emissaries

Je crois que ma nuque est décédée sur Leper Jerusalem

Samedi 28 Mars 2015 - 10:25:27

Al Namrood - Kitab Al Awthan (2012)

Un bon album, avec une bonne ambiance très dépaysante, comme sur l'album précédent.

Lundi 06 Avril 2015 - 13:24:04

Myrath - Tales of the Sands

Superbe album avec des ambiances magnifiques.

Dimanche 12 Avril 2015 - 14:05:16

Petites révisions avant mardi ...

Orphaned Land - All Is One

Je sais qu'avec cet album Orphaned Land a perdu une partie de son agressivité, sa complexité qui le caractérisait. Mais puisqu'il y a moins de growls et plus de mélodies orientales, moi, j'adore. Hâte de voir ça sur scène. En espérant que ce ne soit pas que des samples ...