Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 13:52:01
Je ne connais pas Shades Of GOD, donc je veux bien te croire.

Et tu as raison sur le fait qu'on retrouve parfois une certaine lourdeur typique domm/death dans le riffing sur Icon, mais le côté mélodique très travaillé est ici mis au premier plan.

Ainsi que le chant clair d'Holmes, qui conserve toujours une réelle puissance bien sûr, mais évolue dans des sphères plus mélodiques également.

Et on peut faire le même constat sur les compos aussi.

C'est pour ça que ça me surprenait que tu qualifies Icon de "clairement Doom Death", je n'en vois que des restes perso sur cet album

Vendredi 09 Mars 2012 - 22:27:20

citation :
Alfael dit : C'est pour ça que ça me surprenait que tu qualifies Icon de "clairement Doom Death"

Oui tu as raison, c'est moi qui me suis mal expliqué.
Ce que je voulais dire, c'est que si on devait se demander si Icon devait être considéré comme faisant partie de la période doom/death ou celle goth de PL (commençant avec Draconian Times bien sûr), pour moi Icon est plus à ùettre dans la première : si on compare, mettons, The Angel and the Dark River de My Dying Bride et Aeris de Theatre Of Tragedy , à mes yeux Icon est plus proche du premier (même si j'avoue que c'est assez difficile à départager ).

Sinon, dernièrement :

Anathema - Alternative 4 (1998)

Fini le doom/death (), Anathema s'est mit à l'atmosphérique. Franchement ça se laisse écouter, mais j'ai préféré Mandylion de The Gathering (1995), à l'accessibilité similaire, mais dont le mélodique est un peu plus prononcé (et Anneke, tu peux pas test).
Pour finir : Draconian - Where Lovers Mourn (2003)

Qui a dit que le metalgoth était mort à la fin des années 90 ? (Moi ? *facepalm*)
Un album et un groupe qui aura je pense beaucoup inspiré les français d'Anthemon pour son Arcanes, même année. On est dans le même style que Penumbra ou Trail Of Tears (époque Disclosure in Red), c'est-à-dire un mélange de gothic doom et de métal symphonique qui fait la recette de Draconian depuis ce temps.

Samedi 10 Mars 2012 - 09:24:53

citation :
mentalpowa777 dit :

citation :
Vrael dit :  Fin 90 début 2000, époque caractérisée par une tentative par la plupart des groupes de doom/death et goth de se mettre à l'electro, à l'indus voire la sympho ou... Dieu les en garde , la pop.

Oui, époque clé  mais aussi d'un virage gothique pour des groupes à priori pas spécialement lié au genre , l'exemple le plus caractéristique, et étonnant étant Kreator (parmi maîtres du thrash pour les ignorants)

Je l'adore ce Kreator (comme tout les albums du groupe), effectivement le virage gothique est assez surprenant pour un groupe de ce genre et Allemand qui plus est !

Samedi 10 Mars 2012 - 09:27:15
Sirrah:  Did Tomorrow Come (1997)

Mercredi 14 Mars 2012 - 14:53:01
Trail Of Tears - A New Dimension of Might (2002)

Une claque. Je vais essayer de le chroniquer prochainement.

Mercredi 14 Mars 2012 - 17:14:36
Rotting Christ - Aealo (2010)

Mercredi 14 Mars 2012 - 21:46:10
Quelques classiques intemporel :

Tristania_Deadlands :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=WgRGAkchn84

The Gathering_Saturnine :
http://www.youtube.com/watch?v=tlCS0Tuc79o&feature=player_detailpage

Et un petit dernier, que je considère toujours comme Gothique :
Swallow The Sun_Hope :
http://www.youtube.com/watch?v=XK0cWiCUa7g&feature=player_detailpage

Bonne écoute à ceux qui ne connaissent pas (je doute qu'il y en ai beaucoup >

Jeudi 15 Mars 2012 - 17:09:43
Très bon choix pour The Gathering et Tristania, je connais moins Swallow the sun.

Kemet "Dying with elegance" (2001)

Immaculate:

Jeudi 15 Mars 2012 - 18:26:52
Merci,
De mon côté je ne connaissais pas Kemet, mais je n'arrive pas à trouver d'autres extrait sur Youtube.

Sinon j'ai en réserve une musique mi-gothique, mi je ne saurais dire, qui est en : français ! (rarissime^^)

La Fille d'Octobre_Madame Casanova :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yh7CjQoKhYM

Je ne pense pas que ce soit une artiste très connu

Vendredi 16 Mars 2012 - 14:52:39
Moi aussi je n'ai trouvé qu'Immaculate sur youtube, je ne connais pas du tout La Fille d'Octobre, je n'ai pas été écouté le titre, ma curiosité m'y poussera peut-être...ou pas.

Kemet "The night before" (2003)

Second album du groupe, je me suis arrêté là avec eux, pour ceux qui connaissent, on est parfois proche de Forbidden Site, un autre bon groupe français!