Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Mars 2012 - 23:07:20
Bon ben tu pourras pas me dire si tu classe La Fille d'Octobre comme Gothique, du moins par encore,

sinon j'écoute pas mal de style différent depuis quelques années mais j'ai commencée avec le Goth alors voilà quelques vestiges de mon passé, et favoris encore actuellement, avec tout d'abord deux références dans le genre :

Paradise Lost_Don't belong :
http://www.youtube.com/watch?v=eMHzALFaJHw&feature=player_detailpage

Theatre Of Tragedy_Sweet art you :
http://www.youtube.com/watch?v=lNj9w607F60&feature=player_detailpage

Et la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe que je trouve à part, mais Goth quand même :
The Birthday Massacre_Blue
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kp1FRKc24Zk

à écouter bien fort ;)

Dimanche 18 Mars 2012 - 16:20:37

Agathodaimon : Phoenix

Tiens, ça faisait longtemps, ça fait du bien de le refaire tourner un peu.

Dimanche 18 Mars 2012 - 17:35:49
je me demandais si tu parlais du topic ou du CD d'Agathodaimon, perso je suis pas mal ce topic :

Norther_Midnigh Walker
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=67L81gP_ex8

Mardi 20 Mars 2012 - 10:58:09
Tiamat - Prey

Mon morceau favoris de cet album.

Mardi 20 Mars 2012 - 11:33:16
My Dying Bride - The Light at The End of the World (1999)

Mis à part le milieu de l'album, particulièrement chiant, allant de la piste 4 à 6 (c'est-à-dire du titre éponyme à Into the Lake of Ghosts) - parce qu'on a qu'un riff vaguement mélodique du début à la fin et juste la voix sanglotante (ou plutôt chevrotante ici...) de Aaron Stainthorpe, c'est d'un monotoooone - le reste est vraiment génial. Plus vraiment doom/death depuis 34,788%... Complete, plutôt goth même. Un son riche, lancinant, on a pas mal de superpositions de mélodies, des passages qui s'énervent comme il faut... quand j'aurai fait ma chro de Trail Of Tears, je m'attaque à celui-ci

Mardi 20 Mars 2012 - 14:47:22
@Hydromel: toujours pas écouté La fille d'octobre,...peut-être en octobre 0 0

Lake of Tears "Forever autumn" (1999)

Doom Gothic très plaisant à écouter!0

Mercredi 21 Mars 2012 - 10:09:22

citation :
ChainsawMassacre dit : Agathodaimon : Phoenix

Ouais, j'avoue que la galette renferme deux ou trois bonnes pépites comme les deux versions de Alone in the Dark (sisi, y'a bien un rapport avec le jeu du même nom), Devil's Deal et vite fait Ghost of a Soul, mais c'est pas leur meilleur album quoi
Enfin tu m'as quand même donné envie de me le réécouter, ça fait longtemps...

citation :
Spirithorse dit : Lake Of Tears "Forever autumn" (1999) 

Bon à savoir, merci pour la reco

My Dying Bride - Like Gods of the Sun (1996)

96', période d'agonie du doom/death tel qu'on le connaît, âge d'or également du gothmetal, cet album est la représentation parfaite des deux phénomènes, je pense.

Dimanche 25 Mars 2012 - 14:56:15

citation :
Spirithorse dit : @Hydromel: toujours pas écouté La fille d'octobre,...peut-être en octobre 0 0

Lake Of Tears "Forever autumn" (1999)

Pour moi c'est à partir de cette album que le groupe a commencé à décliner. Je préfère nettement les 3 premiers...

Dimanche 25 Mars 2012 - 16:27:44
à Furya: je n'ai que cet album de Lake Of Tears mais j'avoue que ça m'a donné envie d'en avoir d'autres, tant on sent leur potentiel, il est vrai sur ce "Forever autumn" un peu trop calme0 .

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:47:53
les 3 premiers sont moins gothique moderne, plus old school, trés 90's, moi je préfère...

le premier c'est du doom-death mais assez accessible même si on aime pas trop le doom-death à la base... Proche des Tiamat période 1991-1992. Avec une voix death assez "dilué", comprendre pas trop glaireuse et assez claire...

Le deuxième c'est du gothique assez heavy comme le Paradise Lost de la même année...

Le troisième est un peu comme le deuxième mais avec un son metal plus dilué, ça commence à se modernisé mais ça reste très bon. J'ai lu que le groupe avait quelque influence rock psyché 70's sur cette album, ça m'a trop étonné...

Après si tu préfère le gothique moderne, tu n'aimeras peut être pas ces albums là et donc tu pourrais essayé les derniers...