Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 11:58:26
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy (2013)

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 12:41:45
Tiens ça m'intéresse ça, il est comment leur nouveau ?

C'est un groupe que je commence à découvrir et que je trouve assez intéressant, je me suis d'ailleurs commandé un de leurs skeuds...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 12:59:29
euh j'arrive apres le debat mais la je suis d'accord avec personne concernant samael... les trois premiers sont black mais passage et Eternal sont tres clairement gothique et vraiment pas indus, en tout cas pas sur la totalité... Sur passage y'a juste "the ones who came before" qui sonne veritablement indus...
Sur ce même album franchement reecoutez moonskin, l'ambiance, les paroles, le son...si clairement, y'a une dominante goth qui prendra de l'ampleur sur le suivant avec des sonorites qui tapent carrement dans la scene wave... surtout du cote chant et jeu de batterie, le plus reprit de cette scene dans le metal gothique.
D'ailleurs cette meme scene wave avait souvent un son tres synthetic, martial et parfois electro mais c'est clairement pas ca qui en fait de l'indus...

Ca parait evident que ce groupe a eu une grosse periode goth, comme Rotting Christ d'ailleurs.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:17:08
edit: desolé je peux pas edité ici mais pour Rotting si c'est la periode goth qui t'interesse faut taper dans l'album qu'a posté kysa qui a des petits Airs a la old Paradise Lost dans le riffing et surtout dead poem qui lui s'engouffre totalement dans le gothique avec une piste finale juste sublime.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:22:34
Ah bah j'ai vu juste alors parce que le CD de Rotting que je me suis commandé c'est A Dead Poem, c'est justement celui qui m'a le plus emballé au vu des extraits, merci du coup

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 13:24:42
Passage/Exodus oui, peuvent être qualifiés de goth mais Eternal non, je vois pas trop en quoi, c'est tout de même l'indus qui prédomine, ce côté synthétique et cosmique de bout en bout...ça grouille de bidouilles en tout genre ("Ways", "Ailleurs", "Infra Galaxia" et j'en passe...) même si, je le conçois, l'ambiance est sombre mais bon...

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 15:23:14
Pourtant Eternal me saute plus aux oreilles que passage, pour ce que j'ai pu dire la haut... deja vorph qui met de cote son chant aggressif herité du black pour quelque chose de plus clair avec un timbre qui peut que rappeler la scene goth... l'intro de together avec la melodie au piano totalement dedans, Us qu'aurai pas renié Tiamat tellement c'est similaire, t'as des passages a la depeche mode un peu partout, ce qu'enormement de groupes goth metal foutaient a l'epoque (Paradise Lost), le piano tres melodique et qui prend beaucoup de place... goth veut pas dire sombre et c'est vrai qu'il y a de l'indus mais encore une fois pour moi ca reste vraiment discret...

Vendredi 01 Mars 2013 - 00:48:30
Ceci expliquerait pourquoi je trouve que Samael n'est pas vraiment indus... Par contre tu me donne envie de me pencher sur Tiamat et Paradise Lost, deux grand groupes que je ne maitrise absolument pas.

De toute façon c'est pas si illogique qu'il y est des simillitudes entre Samael et RC, après tout leur carrière est vraiment identique.

Sinon bien content de voir que il n'y a pas que moi qui apprecie le Dead Poem et particulièrement le morceau final, effectivement renversant. Un disque un peu méprisé dans leur discographie.

Concernant le dernier Rotting Christ, que j'écoute beaucoup depuis qu'il est dispo sur le net, d'un point de vue strictement musical c'est de la résucée des 3 derniers albums, quasiment de manière intégral mais pour tout ce qui est de l'ordre de l'ambiance et des atmosphère, c'est assez neuf et plutôt bien foutu, en tout cas l'album s'écoute sans réel temps mort, ni titre à gerber (contrairement au précédents).

Vendredi 01 Mars 2013 - 00:53:39

Blackthorn - Codex Archaos

J'fous ça ici car c'est la bonne place pour ce groupe rempli à 100% de Ruskofs buveuses de Vodka à la gloire de Poutine.

Vendredi 01 Mars 2013 - 01:13:12
@Tyr: Paradise Lost je connais trop peu pour te conseiller mais Tiamat tu as de quoi faire Clouds et Wildhoney étant sans doute les albums les plus emblématiques du groupe. Le 1er cité dans une veine doom/death atmosphérique, le 2ème tendant toujours plus vers un Metal Atmosphérique et planant de toute beauté.