Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Mars 2013 - 07:44:23
Paradise Lost c'est surtout gothic, shades of GOD, Icon et Draconian qui sont immenses, encore bien doom/death, ensuite dans leur periode goth depeche modienne t'as one second (surtout son putain de titre eponyme) et believe in Nothing que j'adore et trouve sous estimé car on le cite rarement, Tiamat les debuts flirtent avec le death aussi jusqu'a wildhoney, chef d'oeuvre bien experimental qui marque leur changement avec une premiere partie bien doom/death encore pour finir en rock totalement psyché et ensuite jusqu'a judas christ pour la periode goth uniquement, la suite est pas mauvaise mais un cran en dessous.

Vendredi 01 Mars 2013 - 16:30:32
Si le dernier RC est dans la lignée des derniers, je vois pas trop ce qu'il peut avoir de gothique. Si on prend Genesis (mon favori avec Thy Mighty Contract), Sanctus Diavolos ou Theogonia (l'autre daube je la compte pas), il y a rien de gothique dessus.

Après pour A Dead Poem c'est celui qui me pose le plus de problème (encore une fois la daube je l'oublie) dans la discographie des grecs. Pourtant j'ai bien accroché à Triarchy of the Lost Lovers, mais celui-là c'est moyen pour l'instant.

Vendredi 01 Mars 2013 - 19:14:37
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy

Bon je sais pas trop ou poster ce groupe mais du coup ici il y est assez souvent donc voila.
En ce qui concerne l'album celui-ci se rapproche de ce que le groupe faisait sur Theogonia et Sanctus Diavolos sans toutefois casser des briques (la recette reste à peu près la même).

Vendredi 01 Mars 2013 - 19:29:37
Je l'ai pas ecouté leur dernier donc je vais pas juger mais c'est vrai que les precedents avaient plus rien de gothic, c'est juste du black a leur sauce.

Vendredi 01 Mars 2013 - 19:55:04
C'est vrai que c'est plus vraiment du gothique et même black j'aurai du mal à les qualifier comme tel, tant leur style est particulier avec ce jeu typiquement grec qui leur donne un style particulier...

Vendredi 01 Mars 2013 - 21:43:49
Tu dirais que ça se rapproche plus de Theogonia ou de Sanctus? Pour le coup les deux ont rien à voir question sonorités, et des extraits que j'ai pu entendre c'est bien plus dans la veine de Theogonia.

Vendredi 01 Mars 2013 - 21:56:12
Ouep, plus sur les traces du Theogonia notamment au niveau du son et des ambiances de l'album !

Jeudi 07 Mars 2013 - 13:23:35
Rotting Christ - Kata Ton Daimona Eaytoy (2013)

bon, et bien ceux qui sont allergiques à Theogonia et Aealo, ne seront pas plus emballés par ce nouveau skeud... un peu plus d'orchestration, mais on reste dans le tripe des albums précités... pour ma part, j'adhère...

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:41:08
Tant que ça penche plus du côté du premier cité que du deuxième, ça me pose pas de soucis.

Samedi 09 Mars 2013 - 14:02:27