Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2013 - 11:01:52
Eternal Deformity - Frozen Circus

Je ne connais absolument pas. Je l'ai eu en cadeau dans une commande donc j'essaye pour voir ce que ça donne. Pour l'instant, c'est pas mal.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:11:39
Nightfall - Cassiopeia

Bon un album de death gothique très sympathique avec cette magnifique, inimitable et très reconnaissable touche grecque pour parfaire l'album et me faire accrocher à ce groupe !

Samedi 23 Fevrier 2013 - 11:49:33
Faudrait que je tente Nightfall un jour, ils sont grec, ce qui est un gage de qualité...

Pour ma part, et ayant découvert que l'on pouvait en poster ici:

Katatonia -Night is the new day-

Pas grand chose à dire dessus si ce n'est que c'est très bon. Mention spéciale aux morceaux Forsaker, Nephilim, Inheritence et The Promise of Deceit.

Simple question: est ce qu'ici on peut poster du Rotting Christ récent voir du Samael récent? (et accessoirement ça veut dire que je suis pas contre une ouverture au Dark Metal sur ce fofo, ce qui je pense pourrait contribuer à le redynamiser)

Samedi 23 Fevrier 2013 - 12:15:22

citation :
Tyrcrash dit :
Simple question: est ce qu'ici on peut poster du Rotting Christ récent voir du Samael récent? (et accessoirement ça veut dire que je suis pas contre une ouverture au Dark Metal sur ce fofo, ce qui je pense pourrait contribuer à le redynamiser)

Je connais pas bien Rotting Christ, mais Samael en gothique ça ferait bizarre.. perso des albums comme Passage, Reign of Light, Eternal ou Lux Mundi je les mets en indus.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 12:40:01
Rotting Christ je pense qu'il y a une coloration Gothique certaine (après sachant que dans le genre je connais même pas Sentenced et que je croyais que Eternal Tears Of Sorrow, c'était du gothique, mon avis est à prendre avec des pincettes).

Samael, indus je suis pas certain, indus n'étant pas forcément synonyme d'electro. Même si je suis d'accord quand à l'aspect gothique plutôt inexistant, je voyais plutôt les poster dans un but d'élargissement.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 13:01:53

citation :
Tyrcrash dit :
Samael, indus je suis pas certain, indus n'étant pas forcément synonyme d'electro. Même si je suis d'accord quand à l'aspect gothique plutôt inexistant, je voyais plutôt les poster dans un but d'élargissement.

Pas forcément mais souvent tout de même, et chez Samael c'est un aspect généralement assez poussé dans leur musique (même si ça va souvent plus loin que du "simple" Metal Industriel, on est d'accord). En outre on a régulièrement un côté très martial qui est typique du genre..
Sinon certaines personnes les mettent en inclassable, c'est une solution aussi.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 13:16:57

citation :
Peacewalker dit :
chez Samael c'est un aspect généralement assez poussé dans leur musique (même si ça va souvent plus loin que du "simple" Metal Industriel, on est d'accord). En outre on a régulièrement un côté très martial qui est typique du genre..

Voilà, rien à ajouter.

Si ça c'est pas Indus ...

Samedi 23 Fevrier 2013 - 13:25:57
En postant Samael en inclassable, j'ai peur qu'il soit, avec raison, assez snobé...

A la rigeur Reign of Light est assez typé Indus, Passage est encore trop proche du Black, et Eternal trop electro.

Quand je parlait d'élargissement, c'est qu'on peut se demander pourquoi il existe un forum "gothic" alors qu'il n'y a pas de forum de death mélo ou du grind par exemple (ce n'est pas une remise en question juste un constat), du coup je me serais bien vu ajouté à ce forum des groupes tel que Samael ou RC ainsi que d'autre plus proche du Dark Metal.

Après c'est juste une idée que j'agite comme ça, elle est peut-être insupportable aux yeux des puristes ou des fans du genre.

Mais je trouve que ce sont des groupes qui se rapproche assez du gothique dans le sens où ils font une musique assez sombre mais pas particulièrement "extrême", même si le Gothique à bien évidemment des caractéristiques qui lui sont inhérentes.

@MansonFamilly: vraiment pas d'accord, ça fait un bail que j'écoute ce titre, que je possède l'album et j'ai toujours considéré ça comme radicalement différent d'un Fear Factory, d'un Rammstein ou d'un Deathstars. Au niveau du riffing (pour moi la composante fondamentale du genre, puisque après on emballe la musique avec les sonorités qu'on veut), ça s'en rapproche pas du tout.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 15:20:23

citation :
Tyrcrash dit :Passage est encore trop proche du Black

Ouais enfin Black et indus c'est loin d'être incompatible, perso quand j'écoute du Aborym je le mets rarement en BM.

Après ça dépend ce que tu qualifies d'indus, mais l'usage sur le forum Metal Industriel de SoM est de regrouper l'indus au sens large, donc des groupes martiaux à la Laibach, Rammstein aux influences électro de The Kovenant ou Vortech, en passant par les trucs plus froids et expérimentaux de Godflesh ou Zaraza (bon ok, pour ces derniers je suis le Seul à en poster ). Du coup beaucoup d'albums de Samael y ont leur place, bien plus qu'en Gothique en tout cas (d'autant que le "gothique indus" est généralement posté en indus justement).

Samedi 23 Fevrier 2013 - 15:30:21
@Tyr: Clairement non, Samael n'a pas sa place sur le forum gothique, les 1ers du groupe on les poste plutôt en black et la suite de leur carrière, à partir de Passage, c'est plutôt de l'indus, même si perso je les posterais en inclassables

Après, pour le Dark Metal faut voir, déjà des groupes tels que Moonspell, The Old Dead Tree sont postés ici, mais ils sont à tendance gothique... Toi tu voudrais élargir à toute la sphère Dark c'est ça ?