Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:04:07
Sentenced - Frozen

Un des meilleurs album du groupe !

Lundi 11 Fevrier 2013 - 08:09:21
Angellore : Errances

Je crois que c'est le bon moment pour parler de ce groupe ici.
Du doom gothique ou du gothique doom...je ne sais pas trop mais ce n'est pas ce qui est le plus important...le plus important c'est dans quel forum a t-il plus de chance. 
C'est inspiré de Draconian (en fait, je ne connais que ce groupe dans le genre pour dire à quoi ça ressemble). Tout est beau, les voix, les mélodies, l'écoute est très facile, tout va ensemble, rien ne me gêne ou n'arrive comme un cheveux dans la soupe.
Un titre si vous voulez (on peu entendre un petit clin d'oeil à une chanson d'un autre groupe dont je vous laisse deviner):

Mardi 12 Fevrier 2013 - 00:14:08

Enslavement Of Beauty - The Perdition EP (2009)

Du mélo Black/Goth norvégien, assez sympa comme EP.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:30:08

Autumn - Cold Comfort (2011)

Plus varié que les 2 précédents (qui se ressemblent pas mal). Néanmoins mon préféré reste encore "My New Time", avec des "gros" riffs (tout est relatif) bien mêlés au chant mélancolique.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:36:16
Oulà j'avais vu la pochette et pas le commentaire, je deviens aveugle ou quoi

Ben justement dans la journée, je me suis écouté My New Time, que j'aime bien, avec la chanson "Satellites" qui est peut-être l'une des premières chansons de metal que j'ai entendue Je pensais d'ailleurs que le groupe avait splitté, je ne sais pas pourquoi... Du coup il me tente bien ce Cold Comfort

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:39:38
J'ai rajouté le commentaire après via un edit en fait
Celui là il alterne des chansons un peu différentes (comme "Naeons" avec des sons très "rock"), et d'autre vachement planants comme ils ont l'habitude de faire, avec toujours le chant très mis en avant.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 01:07:36
Ok, tu me rassures, mes yeux fonctionnent encore alors

Merci, ça me donne bien envie de jeter une oreille sur ce Autumn

@Pistache : Je viens de m'écouter la chanson que tu as postée un peu plus haut... Le début (et pas que, d'ailleurs), c'est du Draconian La ressemblance est hallucinante, l'atmosphère, le clavier, la lenteur... Mais c'est vraiment pas mal ! Le reste de l'album est dans la même veine ?

Samedi 16 Fevrier 2013 - 12:27:37
Ah enfin quelqu'un lol !
Moui le reste est aussi bien

Samedi 16 Fevrier 2013 - 18:17:54
Oui en fait je voulais écouter tranquillement le morceau donc je ne l'ai pas fait tout de suite

En tout cas, je me suis écouté l'album avant de m'endormir et j'ai vraiment bien accroché, merci pour la découverte

C'est vrai qu'on sent clairement l'influence de Draconian chez le groupe français. Mais je trouve que le tempo général de l'album est plus lent, plus atmosphérique. On retrouve moins la dualité vocale entre un chant death et une voix féminine (beaucoup plus présente chez Draconian), qui ici fait quelques brèves apparitions... En tout cas, ça mérite plusieurs écoutes plus approfondies

Lundi 18 Fevrier 2013 - 17:03:54

The Old Dead Tree - The Perpetual Motion (2005)

Superbe que ce deuxième album des Français évoluant dans un Metal pour le moins mélancolique, où se mêlent Rage et tristesse, où se répondent une voix claire d'une limpidité à en pleurer et un chant death parfaitement maîtrisé. Ici, certains passages sont plus atmosphériques tandis que d'autres montrent un visage plus énervé et puissant, notamment dans les riffs de guitare ou le jeu de batterie. Les chansons s'enchaînent sans aucune cassure, elles forment un tout, racontent une histoire (il s'agit d'un concept-album), dont voici un exemple avec "Everyday Life", "1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8" et "By the Way" :