Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 00:00:16

Paradise Lost - Draconian Times (1995)

Avant d'écouter le dernier je me repenche sur celui là qui est le Seul truc que j'ai écouté du groupe. Je ne connais presque pas sinon, je l'ai écouté un peu il y a 4-5 ans mais à l'époque ça m'intéressait pas vraiment. Donc j'avais pas insisté.
Maintenant que j'ai fait un peu le tour dans d'autres styles qui me tentaient plus (+) je reviens tranquillement en arrière...

Samedi 05 Mai 2012 - 01:11:12
Après Moonspell, Paradise Lost, tu t'aventures de plus en plus loin sur le terrain du gothique. Alors ?

Sinon, le dernier peut représenter une bonne entrée en matière aussi, il me semble un peu plus accessible aux personnes ne connaissant pas trop le groupe.
Enfin, peut être que je me trompe et que j'ai juste cette impression parce que c'est mon "coup de coeur" du moment, je trouve que c'est le meilleur depuis justement Draconian Times. (mais sans détrôner la trilogie Shades/Icon/Draconian je pense, à voir sur la durée.)
En tout cas c'est sans doute celui qui permet de se faire une idée la plus globale du groupe.

Samedi 05 Mai 2012 - 01:25:53
Ben j'avoue que j'ai bien aimé. Ton morceau aussi d'ailleurs. Quoique j'aime bien le son de Draconian Times, je commence à en avoir un peu assez aprfois des productions récentes avec du gros son partout pour en mettre plein la vue (un peu l'effet que me fait Alpha Noir de Moonspell justement après quelques écoutes).
Bon j'en suis qu'au début, ce sont les premières impressions. Mais c'est positif, je vais continuer à explorer de ce côté.

Samedi 05 Mai 2012 - 01:34:58
Tu peux essayer les deux autres que j'ai cité la prochaine, ils peuvent te plaire aussi si tu as bien aimé Draconian Times.

Toujours pas écouté cet Alpha Noir. Je le sentais pas, le projet semblait trop ambitieux, ça collait pas au groupe. Et comme vous avez l'air unanimes pour dire que c'est une déception...

Samedi 05 Mai 2012 - 09:20:40

citation :
MightyFireLord dit : je commence à en avoir un peu assez parfois des productions récentes avec du gros son partout pour en mettre plein la vue

Copain =D

Trop envie de dire que c'est ce que le goth est devenu, mais ça serait de mauvaise foi : quasiment tous les genres sont NuclearBlastés depuis les mid-2000... cette vision est peut-être passéiste, mais je trouve pas qu'une uniformisation du metal soit une évolution...

Samedi 05 Mai 2012 - 17:13:35
Toujours avec le nouvel album de Paradise Lost.

Mon morceau favoris de cet album "Theories from Another World"

Samedi 05 Mai 2012 - 18:33:22
Aujourd'hui

Paradise Lost "Paradise Lost"

Samedi 05 Mai 2012 - 20:57:34

citation :
Vrael dit :
citation :
MightyFireLord dit : je commence à en avoir un peu assez parfois des productions récentes avec du gros son partout pour en mettre plein la vue
Copain =D

Trop envie de dire que c'est ce que le goth est devenu, mais ça serait de mauvaise foi : quasiment tous les genres sont NuclearBlastés depuis les mid-2000... cette vision est peut-être passéiste, mais je trouve pas qu'une uniformisation du metal soit une évolution...
Ben, c'est pas toujours vrai hein, quand même des fois c'est même très bien ce son puissant, mais il faut que derrière au delà de la partie "technique" de production, la partie "artistique" soit au niveau.
Par exemple les derniers albums respectifs de Stratovarius ou Septic Flesh ils sont énormes, ils ont une Prod irréprochable, mais aussi à côté des compos et interprétation sans faille, et c'est parfois ça qui fait défaut.

Au risque de me gameller je vais prendre un exemple tout frais : le dernier Moonspell.
A la première écoute, d'ailleurs mes commentaires sont là quelques pages avant, je trouvais ça terrible, ce gros son donne une impression d'être écrasé. Et une fois cet effet passé, ben derrière on se rend compte que c'est pas aussi extraordinaire que ça le paraissait. Je ne Dis pas que l'album est nul je ne l'ai pas assez écouté pour le dire, mais entre temps j'ai écouté les précédents du groupe, et finalement ils me plaisent bien mieux que ce dernier, et ils n'ont pas ce "gros son formaté" pour tenter de faire meilleure première impression.

Et concernant le "Draconian Times", et ben cette absence de gros son j'ai limite aimé justement, ça laisse plus de place à l'oreille et à l'esprit pour apprécier vraiment les chansons pour ce qu'elles sont.

Samedi 05 Mai 2012 - 21:03:54
En gros, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt ...

Samedi 05 Mai 2012 - 21:08:08
Oui voilà, ce qui me dérange c'est que des fois la forêt elle est bien pourrie derrière ce bel arbre verdoyant.