citation :Vrael dit :
citation :| MightyFireLord dit : je commence à en avoir un peu assez parfois des productions récentes avec du gros son partout pour en mettre plein la vue |
Copain =D Trop envie de dire que c'est ce que le goth est devenu, mais ça serait de mauvaise foi : quasiment tous les genres sont NuclearBlastés depuis les mid-2000... cette vision est peut-être passéiste, mais je trouve pas qu'une uniformisation du metal soit une évolution... |
Ben, c'est pas toujours vrai hein, quand même des fois c'est même très bien ce son puissant, mais il faut que derrière au delà de la partie "technique" de production, la partie "artistique" soit au niveau.
Par exemple les derniers albums respectifs de
Stratovarius ou
Septic Flesh ils sont énormes, ils ont une
Prod irréprochable, mais aussi à côté des compos et interprétation sans faille, et c'est parfois ça qui fait défaut.
Au risque de me gameller je vais prendre un exemple tout frais : le dernier Moonspell.
A la première écoute, d'ailleurs mes commentaires sont là quelques pages avant, je trouvais ça terrible, ce gros son donne une impression d'être écrasé. Et une fois cet effet passé, ben derrière on se rend compte que c'est pas aussi extraordinaire que ça le paraissait. Je ne
Dis pas que l'album est nul je ne l'ai pas assez écouté pour le dire, mais entre temps j'ai écouté les précédents du groupe, et finalement ils me plaisent bien mieux que ce dernier, et ils n'ont pas ce "gros son formaté" pour tenter de faire meilleure première impression.
Et concernant le "Draconian Times", et ben cette absence de gros son j'ai limite aimé justement, ça laisse plus de place à l'oreille et à l'esprit pour apprécier vraiment les chansons pour ce qu'elles sont.
Fuyez, fous que vous êtes !