Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
The Old Dead Tree "The nameless disease" (2003)
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
"Memorial" a pour moi une identité (sonore et dans l'ambiance) vraiment particulière qui en fait mon préféré du groupe, mais tout de même ce "Night Eternal" quel album, déjà le titre d'intro grosse claque, le morceau-titre est un rouleau-compresseur, en fait il n'y a que "Dreamless" que je n'aime pas, jamais trop su pourquoi mais elle ne me procure aucun plaisir cette chanson, elle m'apparaît juste anodine...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Eternalis dit : Tiens, c'est drôle parce que c'est justement une des chansons qui me touche le plus de l'album Ta description irait plutôt à Scorpion Flower pour moi...
"Scorpion Flower" n'est pas extraordinaire mais j'aime bien le duo, et je la laisse avec plaisir sans qu'elle ne me touche particulièrement. "Dreamless" ben je viens d'en laisser une partie puis j'ai passé, franchement j'aime pas. C'est marrant à quel point un morceau peut paraître sans saveur à quelqu'un et particulier à une autre personne. Oui j'enfonce les portes ouvertes mais ça me laisse toujours sur le cul
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
ça faisait longtemps, un bon Metal Gothique atmos! La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Paradise Lost "Tragic Idol" (vient de se terminer) Voilà lontemps que j'avais pas écouté ce groupe , un bon album direct et sans artifice , néanmoins les mélodies me semble moins recherché , ce n'est que ma première écoute aussi , à se refaire "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Salut Jeff, ça fait plaisir de te voir trainer ici, c'est rare, bienvenue l'ami .
Il me tente bien le dernier Paradise Lost, en attendant:
Flowing Tears "Serpentine" (2002)
Je ne suis pas allé plus loin avec ce groupe, j'aime bien ce "Serpentine", je crois qu'après ils ont changé de chanteuse, dommage j'adore le timbre de Stefanie Duchêne.
Children of the sun:
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Bon il est un peu tôt pour être catégorique mais il aurait fallu se contenter d'un disque et prendre les bonnes idées de l'une et de l'autre. La production d'Alpha Noir ne convient absolument pas à l'attitude et ce qui veut être dégagé... je suis surpris qu'ils s'en soient contenté !