Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Mai 2012 - 21:11:15
Putain d'arbre ! y a pas un bûcheron dans l'coin ?

Samedi 05 Mai 2012 - 21:18:46
Y'a bien Korpiklaani - "Wooden Pints" mais on s'écarte du sujet, et ils ont même pas un gros son non plus

Dimanche 06 Mai 2012 - 00:30:44
Ah pour le dernier Paradise Lost, votre morceau préféré est Theories from Another World, moi c'est Worth Fighting For et le bonus Ending Through Changes ^^

Dimanche 06 Mai 2012 - 10:33:22

Derrière les critiques amères il y a de bonnes choses dans le dernier Moonspell même si ça sort de ce qu'on attendait du groupe... Mais mis à part ces deux avant-derniers albums ils ont toujours pris un malin plaisir à évoluer.
Moi c'est la Prod qui m'empêche de prendre mon pied, j'aurais aimé ça moins lisse et compressé, d'autant que les leads et solis sont de qualité.

Dimanche 06 Mai 2012 - 11:26:59

citation :
pistache dit : Ah pour le dernier Paradise Lost, votre morceau préféré est Theories from Another World, moi c'est Worth Fighting For et le bonus Ending Through Changes ^^

Ils auraient pu mettre les bonus sur la même galette mettre un CD pour deux titres c'est un peu dommage, d'ailleurs ces titres bonus sont plus boisés (pour filer la métaphore forestière) que les autres titres de l'album, on comprend pourquoi ils ne figurent pas sur l'album au final aussi qualitatifs soient ils.

Pour ma part Theories From the Another World est celle qui surprend et accroche le plus au début, mais plus j'écoute l'album et plus c'est vers les derniers titres vers lesquels je me tourne, ce qui n'étaient pas le cas quelques posts auparavant, bref on trouve son bonheur à tous les niveaux dans cet album qui se bonifie avec les écoutes, un régal

Dimanche 06 Mai 2012 - 13:51:29

citation :
MightyFireLord dit : Ben j'avoue que j'ai bien aimé. Ton morceau aussi d'ailleurs. Quoique j'aime bien le son de Draconian Times, je commence à en avoir un peu assez aprfois des productions récentes avec du gros son partout pour en mettre plein la vue (un peu l'effet que me fait Alpha Noir de Moonspell justement après quelques écoutes).

Totalement d'accord et c'est aussi une des raisons pour laquelle le metal "old school" m'attire plus. Surtout en ce qui concerne le Metal Gothique, la simplicité, le naturel et tout les petits défaut de son... Un son puissant et trop lisse, ça lasse rapidement et apporte moins de profondeur (Pour ma part).
Une des raison aussi pour laquelle je me précipite ni sur le dernier Moonspell, ni sur le dernier Paradise Lost qui me plaisait déja plus symbol of life...

Je lis partout "retour aux sources" mais je suis tellement "chiant" que je risque d'être décu

Dimanche 06 Mai 2012 - 16:00:13
"Retour au sources" c'est exagéré.
Si c'est "la simplicité, le naturel et tout les petits défaut de son" que tu recherches, tu risques d'être déçu en effet. Le son plus direct se rapproche peut être plus des premiers, mais le feeling est bien différent, on est clairement dans la continuité de ses prédécesseurs directs. Même si les compos sont bonnes il manque cette spontanéité qui fait la magie de Icon et consorts.

Dimanche 06 Mai 2012 - 23:15:23

Paradise Lost - In Requiem (2007)

Lundi 07 Mai 2012 - 00:29:34

citation :
MightyFireLord dit :
Ben, c'est pas toujours vrai hein, quand même des fois c'est même très bien ce son puissant, mais il faut que derrière au delà de la partie "technique" de production, la partie "artistique" soit au niveau

Heureusement, sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté de m'intéresser aux nouvelles sorties ^^ des fois on a de belles surprises, de gens qui font l'effort et de se mettre à jour (non parce que le son raw, genre le truc grésillant des trveblackeux, c'est d'un casque ouille - quand c'est juste pour faire comme dans les années 90 et pas par réel manque de moyen) tout en étant originaux. Y'a des groupes comme Opeth par exemple qui ont su "moderniser" leur son sans pour autant prendre délibérément le risque d'outrager les fans - je parle de Ghost Reveries

Triptykon, Remembrance et Flowing Tears (sur leur dernier), par exemple, c'est des groupes qui font évoluer le metalgoth dans des directions intéressantes tout en ayant une Prod solide.

Lundi 07 Mai 2012 - 10:52:44

Draconian : A Rose For The Apocalypse

Première écoute.

Edit : C'est énorme.