Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 16:05:47
Non pas encore, mais c'est prévu

Lundi 30 Avril 2012 - 17:27:17
Ah ok, je demande parce que moi il passe depuis hier. Je vais remettre "Night Eternal" aussi, ça fait un moment.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:45:59
Je suis en train de l'écouter le "Memorial" en ce moment même. Très bon. Finalement tout ça diminue l'impact de "Alpha Noir", il est très bien mais les deux précédents pour le moment m'intéressent plus je dirais.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:35:18
L'air de rien t'as du bol, tu peux apprécier le dernier parce que tu as commencé par-là
De mon point de vue, c'est marrant d'avoir découvert "Memorial" à sa sortie en 2006, il revêt pour moi une atmosphère particulière, l'attente des albums suivants pendant plusieurs années a sans doute forgé ma façon de voir le groupe et son travail récent. "Memorial" a vraiment un truc particulier je trouve, il y a un regain d'agressivité et parfois on a l'impression que le groupe maîtrise à peine son propos, mais se laisse guider par l'énergie qu'il a retrouvée et pond de ce fait un disque qui ne se refuse rien, aucune sonorité de trop, aucune hésitation... "Night Eternal" est peut-être meilleur dans le sens "plus carré", mais pour moi le groupe a atteint son sommet sur "Memorial" en osant aller là où leur coeur leur commandait d'aller, assumant à la fois l'aspect "brutal" (entre guillemets quand même) par moments et l'aspect expérimental.

Mardi 01 Mai 2012 - 11:49:25

Paradise Lost - Host
Reçu hier, effectivement c'est très proche de Depeche Mode niveau son. Çà reste plutôt fouillé et agréable à écouter même si c'est dur de juger sur mes deux premières écoutes. 

Mardi 01 Mai 2012 - 12:29:52

citation :
Serval dit : Paradise Lost - Tragic Idol (2012)

Je l'écoute aussi et je ne suis pas déçue pour l'instant!

Mardi 01 Mai 2012 - 14:02:12
Trobar De Morte - Nocturnal Dance Of The Dragonfly

Trobar De Morte
-Fairydust

Mardi 01 Mai 2012 - 17:05:52
J'ai pas trouvé d'autre endroit pour le poster, je pense que c'est sa place ici

Dark Sanctuary - Exaudi Vocem Meam 1

Wouah c'est reposant, j'adore ! ça me fait presque penser à de la musique religieuse, à petites doses c'est vraiment un régal pour les oreilles et ça donne envie de réaliser une sorte d'introspection.

Mardi 01 Mai 2012 - 20:16:26

Paradise Lost - Faith Divides Us, Death Unites Us (2009)

En Revenant dessus après m'être un peu imprégnée du le petit dernier, ils sont quand même relativement proches. Il a déjà ce côté plus direct dans le son que In Requiem et Paradise Lost.
Il est aussi très homogène, très compact, ce qui peut le rendre difficile à appréhender au premier abord. Aucune chanson ne se démarque, pas moyen de retenir un titre en particulier. Mais comme l'ensemble est de qualité, ça ne pose pas vraiment de problème.

Tragic Idol (2012)

Pour enchaîner.
Très proche de Faith Divides... donc, peut-être un peu trop (mais personnellement ne connaissant pas beaucoup Faith... je ne sens pas d'éventuelle redondance), mais en meilleur : plus diversifié, plus profond, un peu plus agressif.

Mardi 01 Mai 2012 - 22:47:19

Moonspell - Memorial (2005)

Vraiment autre chose...quelle Rage, quelle atmosphère...