Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 16:55:44
Arf In Requiem est une perle a mon gout...
Ben en fait Faith Divides Us Death Unites Us, se situe pile poil entre les deux au final, moins d'arrangements qu'In Requiem mais moins brut que Tragic Idol. Après ces 3 là sont excellents (comme la plupart des Paradise Lost que je connaisse), j'ai pas toute la discographie du groupe en CD encore. Je devrai recevoir Host la semaine prochaine radicalement différent mais je voulais me pencher sur celui là aussi.

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:12:33
Host est une expérience assez déstabilisante, pas vraiment de morceaux qui se détachent dans un style plutôt épuré et minimaliste. Cela dit ta curiosité t'honore

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:15:39
Pour host faut surtout aimer depeche mode car autant sur les précédent, l'influence est largement détectable, autant sur Host... bah c'est du depeche mode copié collé quoi... C'est pas mauvais du tout si on aime le genre mais bon du coté identité, on repassera. (Et oui tres minimaliste car me semble qu'il y a même pas de gratte)

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:20:28
Ca devrait quand même le faire alors
j'ai baigné dans Depeche Mode dans ma jeunesse avec mon frère et ma sœur, on est d'ailleurs allé les voir au Stade de France en famille

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:28:33
Ah oui, Host c'est pas tout à fait la même chose...
Pour moi les meilleurs sont les premiers, jusqu'à Draconian Times

Draconian - A Rose For The Apocalypse

Dimanche 29 Avril 2012 - 20:23:36

Moonspell - Memorial

Il est vraiment à part de par son ambiance celui-là ! Moins "dark" que le suivant "Night Eternal", mais cette thématique tournant autour du sang et du rouge est parfaite. C'est certainement mon préféré du groupe, sans compter qu'ils ne se sont pas foutus de nous pour le digipack : il se déplie en plusieurs volets très bien illustrés (en plus du livret de qualité), et il y a un morceau bonus assez bon. Pour ceux que ça intéresse, il n'est pas trop cher à ces deux places je trouve :
http://www.befr.ebay.be/itm/MOONSPELL-memorial-1-BONUS-ltd-edition-/380312149542?pt=Music_CDs&hash=item588c5ede26 (3 exemplaires)
http://www.befr.ebay.be/itm/MOONSPELL-MEMORIAL-SPV-99820-CD-ALBUM-/200504725628?pt=B%C3%BCcher_Unterhaltung_Music_CDs&hash=item2eaf03507c (1 exemplaire)

Lundi 30 Avril 2012 - 10:56:13
Amorphis - The Beginning Of Times (2011)

légèrement déçu à sa sortie, il passe aujourd'hui très bien l’épreuve du temps...

concernant Paradise Lost, je les ai découvert avec "Icon" en 1993 et je n'ai jamais été déçu, le nouveau disque "Tragic Idol" est encore une fois un très bon cru... ils abandonnent petit à petit les "artifices" afin de revenir à l'essentiel, guitares, basse, batterie...

Après 4 ou 5 écoutes de la paire "Alpha Noir/Omega White"de Moonspell, je n'en suis toujours pas rassasié... les deux disques sont suffisamment différents pour pouvoir être enfilé cul sec d'affilés sans fleurer l'overdose...

Lundi 30 Avril 2012 - 12:01:43
Paradise Lost - Tragic Idol (2012)

Lundi 30 Avril 2012 - 13:11:49

Moonspell - Night Eternal (2008)

Edit : bon ben en fait, après une écoute de chaque, je vais plutôt me concentrer sur celui là dans un premier temps plutôt que sur la dernière paire. Il m'attire plus, avec ses ambiances plus travaillées, certes c'est moins brut de décoffrage et moins direct mais j'ai mieux été absorbé qu'avec "Alpha Noir" (que pourtant j'ai écouté au milieu de la nuit au casque).

Lundi 30 Avril 2012 - 15:17:27
T'as tenté le "Memorial" ?