Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 29 Avril 2012 - 00:20:22
Ben, disons que ça envoie grave, avec ce genre d'albums il faut faire gaffe, la première impression semble être un ouragan, et en fait des fois ce n'est qu'une petite brise déguisée
Et je comprends aussi Ton point de vue. Niveau claviers et ambiances c'est assez pauvre, en tous cas par rapport à ce qu'on peut attendre d'un groupe "gothique" habituellement (même si je suis très loin d'être spécialiste du genre). Je vais peut être dire une connerie mais par moments je trouve presque que ça ressemble à un espèce de heavy très gras limite thrash auquel on aurait rajouté une touche dark par dessus.


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:29:23

citation :
MightyFireLord dit : Ben, disons que ça envoie grave, avec ce genre d'albums il faut faire gaffe, la première impression semble être un ouragan, et en fait des fois ce n'est qu'une petite brise déguisée

Il y a des passages plus atmo' voire parfois plus Sympho' sur les deux albums précédents, des instrumentales et deux ou trois ballades, par contre quand ça envoie c'est pas pour rire et un cran au-dessus de cet "Alpha Noir" en fait (comment "Upon The Blood Of Men" défonce tout par exemple).
Le fait qu' "Alpha Noir" donne cette impression d'ouragan à la première écoute vient peut-être aussi du fait qu'il ne contient que la part la plus sombre du groupe (quoique quand on a entendu "Night Eternal") et qu' "Omega White" contient, lui, les morceaux plus gothiques et "romantiques" (d'après les interviews). Je n'ai pas encore écouté "Omega", je vais peut-être le mettre maintenant.

citation :

Je vais peut être dire une connerie mais par moments je trouve presque que ça ressemble à un espèce de heavy très gras limite thrash auquel on aurait rajouté une touche dark par dessus.

Oui ! J'ai senti quelques touches Thrashy aussi par moments (l'intro de la chanson "Alpha Noir" par exemple), et on a en effet quelque chose de plus Heavy/gras, ça me touche moins chez ce groupe personnellement. Mais il y a du bon aussi cela dit, simplement je préfère de loin les deux albums que je t'ai cités.


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:37:02

citation :
AmonAbbath dit : Il y a des passages plus atmo' voire parfois plus Sympho' sur les deux albums précédents, des instrumentales et deux ou trois ballades
Un peu dans le style Draconian ? C'est une excellente découverte récente pour moi ce groupe, qui m'a poussé à me pencher un peu plus sur le style...


citation :
Le fait qu' "Alpha Noir" donne cette impression d'ouragan à la première écoute vient peut-être aussi du fait qu'il ne contient que la part la plus sombre du groupe (quoique quand on a entendu "Night Eternal") et qu' "Omega White" contient, lui, les morceaux plus gothiques et "romantiques" (d'après les interviews).
Ok j'ai saisi la démarche. il est programmé pour s'enchaîner chez moi, là j'en suis à la dernière piste de "Alpha Noir". C'est pas plus mal, je garde le moins énervé pour la fin juste avant de dormir

J'écouterais ces deux albums tant que je suis lancé, j'ai noté ça au chaud.


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:43:08

citation :
MightyFireLord dit :


citation :
AmonAbbath dit : Il y a des passages plus atmo' voire parfois plus Sympho' sur les deux albums précédents, des instrumentales et deux ou trois ballades
Un peu dans le style Draconian ? C'est une excellente découverte récente pour moi ce groupe, qui m'a poussé à me pencher un peu plus sur le style...

Bonne question, j'ai écouté quelques morceaux de Draconian et j'ai pas accroché (ça m'a semblé mollasson, trop Doom je pense, pas mon truc).


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:47:03
Bon je verrais bien de toute façon, je suis pas très exigent dans ce style où je ne connais pas tellement de trucs au final.
Et comme en ce moment j'ai pas grand chose de neuf à me mettre sous la dent je continue d'explorer des styles inconnus, Metal Gothique me voilà.

(oups des restes de black Pagan )


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:49:42

citation :
MightyFireLord dit :  Metal Gothique me voilà.
(oups des restes de black Pagan )


Pas grave, ça pourra te servir contre les vampires et les loups-garous.


Dimanche 29 Avril 2012 - 00:55:18
Haha nickel

Bon sinon, effectivement "White Omega" est bien plus posé et ressemble aussi plus à ce que j'ai écouté jusque là de gothique, parfait pour terminer et me diriger vers mon lit.
Ces deux albums c'est le jour et la nuit, avec leur thématique loup garou c'est un peu l'homme du jour et la bête de la nuit (sous entendu de 1h du mat' bienvenue ).


Dimanche 29 Avril 2012 - 10:52:06

Paradise Lost - Tragic Idol

C'est vraiment un très bon album mais y a quelques trucs qui me chagrinent. Ce retour vers un son très brut (voir brute par moment ), me fait parfois regretter les arrangement qu'on trouvait sur un In Requiem qui apportaient beaucoup je trouve à la noirceur et mélancolie des morceaux.

On a quelques traces ici sur Fear of Impending Hell par exemple mais çà reste très en retrait, place clairement aux instruments principaux basse, guitare et batterie (bien en avant sur cet album d'ailleurs), ce qui devrait réjouir certains.
Ensuite, le volume global est je trouve bien trop élevé, si Mr OndesSonores passe par là je suis sur que çà doit pas mal écrêter .

Sinon on a une bonne variété de morceaux, je vois que BlackAngel a bien aimé la fin de l'album, perso j'aime tout autant le début, le single Honesty In Death qui me rebutait un peu au début, passe très bien maintenant, il est d'ailleurs entouré par le morceau le plus calme et le plus violent de l'album.

Bref ceux qui voulaient retrouvés Paradise Lost dans un son plus direct seront ravis, les compos sont quand même excellentes.




Dimanche 29 Avril 2012 - 16:17:56

Paradise Lost - Lost Paradise (1990)


Dimanche 29 Avril 2012 - 16:23:05

citation :
masterofpuppets47 dit :
Paradise Lost - Tragic Idol


Pareil (révisions pour samedi).

Bon, la troisième écoute, ce n'est pas assez pour le cerner.
A première vue aucune grande surprise, dans le sens où il a l'air d'être la suite logique des albums qui le précédent, avec un son un peu plus lourd à chaque fois.
Pas de titre qui se dégage particulièrement pour l'instant, l'ensemble est très compact et la qualité des compos constante.
A chaud, je retiendrais Theories From Another World, particulièrement puissant, et The Glorious End, dont les sonorités se démarquent un peu.

Et n'étant pas plus fan que ça d'In Requiem et Paradise Lost, j'apprécie au contraire le retour à un son plus brut, qui prend beaucoup plus au tripes que les albums sus-cités.

Ca me donne envie d'écouter "Faith Divides...", sur lequel je ne m'étais pas vraiment attardé, voir où il se situe dans l'évolution du groupe.