Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Mars 2020 - 21:56:53
vincysteria dit :
Rotting Christ - Non Serviam - 1994Un album que j'avais encore assez peu écouté et qui est fabuleux. Les grecs ont-ils déjà sortis un album ne serais-ce que moyen?

Le Khronos ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Mardi 10 Mars 2020 - 22:24:29

https://f4.bcbits.com/img/a2335571609_10.jpg

Ava Inferi - Onyx (2011)

Il n'a pas fini 4éme de mon top des 20 dernières années pour rien. Je trouve ce disque juste sublime, et ce Doom à l'atmosphère fantomatique passe très régulièrement chez moi. La meilleure sortie de Rune "Blasphemer" Eriksen à mon sens, et la voix de sa femme est un atout majeur à l'ambiance brumeuse de l'album. Le split qui a suivi est dommage, même si j'aime beaucoup Earth Electric, le nouveau projet du duo qui tire vers quelque chose de plus proche d'un Hard Rock, mais toujours traversé d'une ambiance géniale. Un deuxième album est en préparation d'ailleurs.

Dimanche 15 Mars 2020 - 10:14:01

Moonspell - Extinct (2015)

Un très bon album de Moonspell, varié, mélancolique, dégageant une belle puissance et proposant de magnifiques arrangements.

@ Deminion : Pas mal du tout Ava Inferi. Je ne connaissais pas, mais le morceau posté est excellent, je vais creuser. 

Lundi 06 Avril 2020 - 13:41:34

https://metal.academy/uploads/releases/d6b57900edd92150690fc41da406626e.jpg

Tiamat - Clouds (1992)

Un disque fascinant, hypnotique. Des morceaux simples, mais puissants, sublimés par des claviers sublimes, qui se gravent dans le crâne et refusent d'en sortir. La voix éraillé d'Edlund, parfois proche d'un Tom Gabriel Warrior période Into the Pandemonium, suinte folie, rage et tristesse avec brio. Un inmanquable du genre.

Mardi 28 Avril 2020 - 11:19:27

Katatonia - City Burials

Du très lourd. Tout plus varié et travaillé, un très très bon album.

Samedi 02 Mai 2020 - 18:30:49

Angelllore - rien ne devrait mourir [(2020)

image

Ca fait plaisir d'entendre ce style, un gothic-doom-death, typique des 90's. La chanteuse me rappelle, par moment, celle d'Anthemon.

Samedi 02 Mai 2020 - 19:05:01
Deminion dit : https://f4.bcbits.com/img/a2335571609_10.jpgAva Inferi - Onyx (2011)Il n'a pas fini 4éme de mon top des 20 dernières années pour rien. Je trouve ce disque juste sublime, et ce Doom à l'atmosphère fantomatique passe très régulièrement chez moi. La meilleure sortie de Rune "Blasphemer" Eriksen à mon sens, et la voix de sa femme est un atout majeur à l'ambiance brumeuse de l'album. Le split qui a suivi est dommage, même si j'aime beaucoup Earth Electric, le nouveau projet du duo qui tire vers quelque chose de plus proche d'un Hard Rock, mais toujours traversé d'une ambiance géniale. Un deuxième album est en préparation d'ailleurs. 

Ah ouais, sympa ça ! Ecouté deux morceaux, c'est pas mal du tout. Je l'avais vu en occase, je savais pas que c'était Eriksen aux commandes. Merci.

Yes : Clouds, un gros classique, d'ailleurs le seul que j'ai, Wildhoney m'étant apparu trop mou ensuite, même si je le sais très apprécié !

Sinon, Sadness, éphémère groupe Suisse (pour rester dans les influs d'Into the Pandemonium, ils ont pas été bien loin) avec un premier

disque remarquable, leur sommet sans souci. Tout l'album est top (je lui ai foutu 18 ou 19 sur SoM), beau à pleurer. 2 extraits au hasard, l'album est assez éclectique avec toujours ce spleen palapble avec quelques moments plus metalliques : 

Samedi 02 Mai 2020 - 19:35:51

Le Ava Inferi est génial, et en plus il se trouve pour une bouchée de pain en neuf chez Season of Mist (4 euros), je ne peux que le conseiller à tout le monde. Pareil pour le groupe qui suit, Earth Electric, avec le même line-up, mais plus Hard-Rock.

Je viens d'écouter le premier extrait posté de Sadness, c'est excellent, je vais me pencher dessus rapidement je pense. Merci

Vendredi 15 Mai 2020 - 12:42:33

https://www.nuclearblast.de/static/articles/294/294491-1.jpg/1000x1000.jpg

Paradise Lost - Obsidian (2020)

Ma commande a été repoussé jusqu'au 5 juin, youpi...

C'est d'autant plus chiant que celui-ci est bien bon. Après un Medusa profondément Doom Death (et qui m'emmerdait profondément), Paradise Lost revient à un style plus traditionnel, proche de la période In Requiem à Tragic Idol, sans pour autant oublier la composante Death des deux derniers, et en agrémentant ça d'un aspect Goth Rock bien plus prononcé (Forsaken pue Sisters of Mercy par exemple). Ce disque a un coté synthèse de tout ce qu'a pu faire Paradise Lost. Seul point noir au tableau, la voix de Nick Holmes. A vouloir jouer dans tout les registres, il semble toujours peu puissant en tant que Growler, mais a grandement perdu sur sa voix claire là aussi.

Lundi 22 Juin 2020 - 18:45:38

Woods of Desolation - As the Stars 

Véritable voyage hivernal avec ses agréables nuances lumineuses que cet album de black metal atmosphérique. Une oeuvre moins sombre que la précédente qui se caractérisait par ses riffs déchirants et peut-être moins mémorable mais qui constitue néanmoins une véritable réussite et permet à ce projet australien de ne pas se répéter.