Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 27 Novembre 2019 - 15:00:06
scotch dit : Après avoir découvert et adhéré à la musique de Rotting Christ voilà un autre groupe que je connais assez mal mais je me promet de découvrir.

Décidemment Scotch, tu avais toute les tares du monde... Fort heureusement tu es entrain de te rattraper 
Je classe Amorphis en mélodeath perso...

 


Paradise Lost - Draconian Times - 1995

Même si j'apprécie cet album, je ne lui voue pas un culte comme certain peuvent le faire. Je préfère largement son prédecesseur, l'époustouflant "Icon" et son successeur "One Second".

 

 



Mercredi 11 Décembre 2019 - 14:13:12
vincysteria dit :
scotch dit : Après avoir découvert et adhéré à la musique de Rotting Christ voilà un autre groupe que je connais assez mal mais je me promet de découvrir.
Décidemment Scotch, tu avais toute les tares du monde... Fort heureusement tu es entrain de te rattraper 
 

Je te remercie pour les tares, mes amis m'en parlent souvent ...

 

Rotting Christ (1993)

Je continue ma descente dans les profondeurs de la discographie des grecs et soudain ... la bombe !!

Put..n (j'ai horreur de jurer mais là c'est plus fort que moi) quel album !

Si on m'avait fait écouter ça en 93 en me disant que c'était du black, j'aurai certainement été plus attentif à ce style musical.

C'est vraiment un réussite cet album qui balance ses ambiances ésotériques et malsaines à coup de riffs précis et terriblements efficaces, d'arangements qui font mouche à chaque fois, de vocaux déchirants, de tempos plutôt médiums qui ne font que renforcer la dite ambiance et surtout d'une qualité de composition impressionnante !

Très impressionné !!

 



Mercredi 08 Janvier 2020 - 20:11:21

Moonspell - Lisboa under the spell (2018)

Je suis loin d'être un grand connaisseur de la musique des portugais, mais ce live est franchement excellent !



Jeudi 09 Janvier 2020 - 21:19:11

https://img.discogs.com/wwY8TW4B4q9iyTa3FaP0LA6leBE=/fit-in/600x593/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-378077-1424811130-4275.jpeg.jpg

Paradise Lost - Gothic (1991)

Un chef d'oeuvre, le meilleur album de Paradise Lost pour moi. Dès le morceau titre, le décor est planté. Les parties de grattes de Greg Mackintosh, associées à la lourdeur et la morbidité restante du Death Metal font resplendir ce disque. Des abymes du break de Dead Emotion (Lien) au solo de Rapture (Lien) d'une luminosité céleste, le disque manie son ambiance avec génie. Un indispensable du genre.



Mercredi 15 Janvier 2020 - 15:34:46

Rotting Christ - Aealo (2010)

Peut être le groupe que j'aurais le plus écouté en 2019.

Après la découverte de la musique des grecs avec le magnifique "The Heretics", je me suis plongé dans leur disco et j'ai vraiment été conquis.

Ce "Aealo" n'échappe pas à la règle, même si l'usage des choeurs féminins finit par se faire un peu répétitif sur la longueur.

Mais bon, la puissance des riffs, la brillance des solos de guitare et les arrangements folkloriques donnent à cet album une impression de rituel paien et démoniaque.



Vendredi 24 Janvier 2020 - 10:59:56

The Vision Bleak - The Unknown

Un retour à un style plus orchestral et ambiancé que le précédent qui était bien plus direct. Perso je préfère, mais c'est une question de goût. Les claviers et les guitares sont au même niveau, ceux qui ont apprécié l'aspect plus tranchant du précédent seront sûrement un peu déçu.

Sinon l'album est bien cool. Toujours des morceaux plus ou moins intéressants, avec pour ma part un Into The Unknown absolument fantastique, aux sonorités doom très réussies.



Samedi 01 Fevrier 2020 - 15:05:01

https://flaccd.org/wp-content/uploads/2020/01/Deathwhite.jpg

Deathwhite - Grave Image (2020)

Sorti hier chez Season of Mist, on a ici affaire à un Metal Gothique/Atmosphérique qui tire vers le Katatonia de Discouraged Ones selon l'aveu même du groupe. Je ne me prononcerai pas, ne connaissant que les débuts de la disco' de Katatonia. Mais l'influence des Suédois reste évidente. Un album sympa, mais trop propre et sans défauts pour me convaincre totalement.

 



Mardi 04 Fevrier 2020 - 13:22:13


Klone - Le Grand Voyage - 2019

Yonder, Breach et Silver Gate sont des chansons incroyables : techniques, massives mais qui provoque dans le même temps un sentiment de bien-être et de déconnection totale.
Planant et porté par la voix envoutante de Yann Ligner, cet album des poitevins arrive en tête, ex-aequo, de mon top 2019 avec :


Rotting Christ - The Heretics - 2019

Un album dont j'ai déjà parlé un bon paquet de fois ici, mais je ne m'en lasse pas. Grandiose.

 


Paradise Lost - Icon - 1993

Mon préféré des 4 premiers. On alterne entre doom-death et gothique, et c'est magnifique.
Dying Freedom est juste sublime et le solo de Shallow Seasons est d'une beauté sans nom.
Un must du genre



Mardi 25 Fevrier 2020 - 12:56:57


Rotting Christ - Non Serviam - 1994

Un album que j'avais encore assez peu écouté et qui est fabuleux. Les grecs ont-ils déjà sortis un album ne serais-ce que moyen?



Mardi 03 Mars 2020 - 10:43:29

Amorphis - The beginning of times (2011)

Une splendeur cet album !

Le parfait mélange de puissance, de mélodie, d'émotion et une qualité de composition incroyable !