Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Novembre 2019 - 20:36:51

Moonspell - irreligious

Une étérnité que je n'avais pas ressorti cette oeuvre !



Dimanche 03 Novembre 2019 - 22:47:18
holocaust_in_my_head dit : Moonspell - irreligiousUne étérnité que je n'avais pas ressorti cette oeuvre !

Il est super lui t'as bien raison comme ses prédécesseurs. Ensuite j'ai perdu de vue Moonspell de ce que j'ai compris c'est revenu un peu dans ce style sur les derniers disques ? 

 

 



Dimanche 03 Novembre 2019 - 23:42:37

J'adore tout autant "wolfheart", "sin / pecado" et "butterfly effect". Apres j'aime beaucoup aussi "nigth eternal", j'ai aussi en copie "alpha noir / omega white" mais du coup pas trop écouté, le peu que j'en ai en souvenir est plutôt positif.



Lundi 04 Novembre 2019 - 08:42:47

Depuis Wolfheart j'apprécie beaucoup Irreligious, Darkness and Hope, Memorial, Night Eternal, Exctinct et the Antidote.  Quant au dernier, 1755, après plusieurs écoutes acharnés il commence enfin à rentrer...   La doublette Alpha noir/Omega White est à prendre avec des pincettes : Sur la première partie le groupe s'autoparodie, j'ai pas aimé du tout, la seconde (white) n'est pas trop mal mais pas indispensable non plus....  Sin Pecado et Butterfly Effect : deux albums à part dans leur disco, le groupe prend des risques, il appartient à chacun d'apprécier...ou pas....

En tout cas Moonspell en Live ça tue !



Lundi 04 Novembre 2019 - 10:31:08

Bon, oui Alpha Noir/Omega White, j'avais vu leur tournée lors de la parution de ce disque, c'était bien fait, notamment le titre d'ouverture, mais enfin pas de quoi se lever la nuit. J'essaierai si je le trouve à bon prix, Night Eternal que vous citez tous deux. Merci pour les infos. Parce que, bon, la période Sin/Pecado, pas trop pour moi. J'avais vachement été déçu de cette orientation, à sa sortie. Bref. En live, c'est plutôt sympa en effet, surtout sur les classiques, forcément. Après, c'est bien s'ils sont revenus à quelque chose de plus conforme à leur public, comme MDB quoi.



Lundi 04 Novembre 2019 - 18:08:32

Moonspell, depuis "Memorial" je trouve que c'est redevenu excellent (c'est d'ailleurs mon album favori grâce à certains titres assez énormes comme "Finisterra" ou "Upon the Blood of Men", et également grâce à l'ambiance qui parcourt tout le disque). "Night Eternal" est terrible aussi, avec un son assez énorme (c'est clairement surproduit, mais ça bute). Après ça, je trouve qu'ils ont un peu calmé le jeu avec des albums moins massifs mais intéressants aussi. Le très brut et plus minimaliste "Alpha Noir", le beaucoup plus gothique "Extinct" (que j'ai appris à apprécier mais qui est plus réminiscent de la période moins extrême du groupe) et le très bon "1755" qui synthétise un peu toute la période récente.

Les choix musicaux qu'ils opèrent d'un album à l'autre sont parfois surprenants, mais je trouve qu'ils suivent une certaine constante dans la qualité depuis pas mal d'années. Personnellement, je suis content de ne pas être passé à côté de ce groupe et j'attends avec assez de confiance chacun de leurs nouveaux albums.

 



Lundi 04 Novembre 2019 - 20:58:41

Très très bon le Memorial, perso je le préfère à Night Eternal.

un album que je trouve plutôt sous-estimé c'est Darkness and Hope...il est pourtant loin d'être dégueulasse



Mercredi 06 Novembre 2019 - 13:28:34

C'est vrai que Moonspell c'est bien bon en concert, ça m'a éronné d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé que ça rendé aussi bien. VUs au Hellfest 2013.

Sinon niveau écoute du genre, je trouve vraiment très bien le dernier Lacrimas Profundere : Bleeding the Stars.

Je ne connais pas tellement le groupe, mais cet album m'a accroché.

 



Lundi 11 Novembre 2019 - 09:10:08

Type O Negative - Bloody Kisses

Un magnifique album que l'on ne présente plus....

 



Lundi 11 Novembre 2019 - 10:13:58

Moonspell - the butterfly effect

Surement un de mes Moospell préférés, le groupe encore beaucoup plus le virage amorcé avec sin/pecado avec un album plus expérimental, plus gothic rock, plus atmosphérique, des éléments electro. Plutôt que de nous sortir un "irreligious" part 2 ou part 3, le groupe s'oriente dans une direction moins foncièrement mettalqie. Je touve que Moonspeel a bien négocier son évolution de la même manière qu'ont pu le faire Tiamat, My Dying Bride ou Anathema avec certains albums de leur carrière.