Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 06 Septembre 2019 - 16:28:11
TheReverend13 dit : Je me suis jamais penché sur Rotting Christ, alors que ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je me lance. Leur discographie est tellement grande que je ne sais pas par où commencer. Vous me conseilleriez quoi ?


Je m'y suis mis cette année aussi à RC, pour l'instant je n'ai taté que les 3 premiers albums. 
C'est mieux de prendre dans l'ordre pour piger l'évolution, c'est quand même ça qui est intéressant (y'a une signature rythmique qui s'affirme, du ternaire sur mid/lo-tempo), mais te connaissant un peu, pas dit du tout que le premier album te botte... C'est black, quand même.
A la limite tu peux 'remonter' les 3 premiers en partant de Triarchy, plus abordable que le premier (tu vas kiffer la caisse claire haha).

Le reste je sais pas.

Essaye donc ce tube qui reste longtemps en tête :

 



Vendredi 06 Septembre 2019 - 17:02:21

Mazel Thov, j'avais raté ce topic, il y passe de bien jolies choses.

En effet, ce Griseus d'Aquilus est une petite merveille. Le bonhomme prend son temps pour lui pondre un successeur, on verra bien.

Quant à Rotting Christ, j'avoue avoir du mal depuis Rituals. Pas que ça soit mauvais, mais c'est quand même très pauvre niveau jeu guitaristiques. Certes, ça n'a jamais été leur point fort, mais quand on a commencé avec la triplette Genesis / Sanctus Diavolos (avec une chorale, de Chaostar il me semble) et le monstrueux Theogonia, on reste sur notre faim.

Sans parler de Thy Mighty Contract, que j'ai enfin commencé à apprivoiser, et qui est une merveille.

Je n'ai pas apprécié Aealo et ce son presque Neo Metal.

En revanche j'aime beaucoup Kata Ton Daimona Etoy. Putain, In Xumen / Xibalba ou cette impression de course poursuite dans le royaume souterrain infernal...

Les deux derniers s'axent beaucoup plus sur les ambiances. Il y a des moments que j'apprécie pas mal, mais je reste malgré tout sur ma faim.



Mardi 10 Septembre 2019 - 11:08:43

Je le mets là parce que je le mets là et qu'il est bien bon à ressortir :

Fester (NOR) / Silence (1994)
 



Mardi 10 Septembre 2019 - 13:04:51

1996, 2 albums qui m'ont marqué : Je suis retombé sur ma cassette ya pas longtemps

 

Et surtout ce Moonspell : Je l'avais sur une cassette enregistré, ya pas si longtemps je l'ai trouvé dans un rayon à Marbot à 6e.

 



Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:25:30

Les poitvenins de Klone sortent leur nouvelle album demain, intitulé "Le Grand Voyage"! Un niuveau titre est dispo, et c'est une putain de tuerie :

 

Cette voix, mais cette voix quoi...



Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:54:50

Un post que j'ai mis dans doom, il aurait aussi sa place ici. Une très bonne découverte 2019. Premier album des américains de Varaha, très bon premier opus. Un doom qui navigue entre le dark, gothique et post metal. On ressent des influences de groupes comme Anathema, Paradise lost, et la nouvelle vague de post black shoegaze.

 

Pas mal en effet le Klone



Vendredi 18 Octobre 2019 - 14:52:22


Klone - Le Grand Voyage - 2019

Même si on aimerait que ce nouvel album des poitevins accèlere un peu plus par moment, ils nous ont pondus une véritable merveille de rock-progressif-atmosphérisque porté par le chant magistrale de Yann Ligner. Un chef d'oeuvre d'atmo.
A voir absolument en concert, ils viennent de débuter leur tournée française...



Mardi 29 Octobre 2019 - 17:41:33

Effectivement il est très bon ce nouveau Klone. Très planant et apaisant, magnifié par la voix de Yann Ligner. J'accroche juste un peu moins aux deux derniers morceaux, mais il y a quand même quelques pépites.

Alcest - Spiritual Instinct (2019)

Je commence à accumuler les écoutes et mon impression n'a pas changé depuis la première : c'est un superbe album. Le temps dira comment il évolura, mais pour ma part, il se pourrait bien que cet album devienne mon préféré de leur discographie. Parce qu'il est bien plus qu'un simple album d'atmo ou de shoegaze (Shelter m'avait fait chier, et j'ai pas non plus hyper accroché à Kodama). Les 3 premiers morceaux sont superbes, chacun dans leur style, avec quelques riffs très lourds, quelques passages syncopés assez rares pour du Alcest. La deuxième partie de l'album est plu classique par rapport à ce qu'ils ont pu faire avant, mais ça reste très beau. 

 

EDIT : merci Krakou pour ta réponse, je viens à peine de la voir, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum. Je testerai RC à l'occase !



Mercredi 30 Octobre 2019 - 14:42:47

@Reverend : Tu n'aimes pas le morceau "Silver Gate"? Je le trouve d'une beauté incroyable! Mais c'est ton droit 

Je l'ai écouté hier soir le nouvel Alcest et j'ai bien aimé aussi. A voir sur la durée lorsque je l'aurai plus assimilé



Dimanche 03 Novembre 2019 - 11:34:05

Moi non plus je ne m'étais jamais trop penché sur Rotting Christ mais je tiens à dire que leur prestation d'hier soir en première partie de Moonspell nous a franchement fouétté le cul avec des ronces !   Je vais donc me pencher sur leur cas plus attentivement....