Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Fevrier 2019 - 13:27:42

Rotting Christ - The Heretics - 2019

Ca fait une semaine que je m'écoute cet album en boucle et putain... Quelle tuerie! Mon-stru-eux.
On ne s'ennuie pas un instant à l'écoute des ces chansons presque incantatoire. Mention speciale à : "Vetry Zlye (Ветры злые)" et son chant féminin, "Fire God and Fear" et son solo de la mork'itu, "The Voice of the Universe" et son tempo saccadé énorme et à "The Raven" mélodique et magnifique.
Je me le renvoie une énième fois par la peine!

Lundi 25 Fevrier 2019 - 07:41:08
holocaust_in_my_head dit : Vanishing Kids - heavy dreamer (2018)
https://vanishingkids.bandcamp.com/
Ca sonne comme un mix de The Gathering, Tiamat, Anathema et In The Wood dans leur époque metal psychédélique, avec un chant planant féminin. Malgré toutes ces influences l'ensemble sonne très cohérent, et étrangement reste assez personnel.

Mardi 26 Fevrier 2019 - 08:05:19
holocaust_in_my_head dit :
holocaust_in_my_head dit : Vanishing Kids - heavy dreamer (2018)
https://vanishingkids.bandcamp.com/
Ca sonne comme un mix de The Gathering, Tiamat, Anathema et In The Wood dans leur époque metal psychédélique, avec un chant planant féminin. Malgré toutes ces influences l'ensemble sonne très cohérent, et étrangement reste assez personnel.

Mercredi 06 Mars 2019 - 15:12:42

The End Of Melancholy - Paradox Intention - 2019

J'en écouterai pas forcément tous les 4 matins, mais c'est un album agréable avec une chanteuse qui assure et des ambiances souvent intéressantes.

Mercredi 06 Mars 2019 - 16:39:47

Moonspell - Memorial

Génial celui-là. "Finisterra", "Upon the Blood of Men", "Best Forgotten"... Des titres géniaux avec des riffs imparables. Sinon, dans l'ensemble, le son concocté par Waldemar Sorychta est vraiment particulier et c'est ce que j'aime, ça ajoute quelque chose à l'ambiance déjà fort bien travaillée par Moonspell ici. De l'artwork (livret compris) à la musique, j'aime tout.

Vendredi 15 Mars 2019 - 08:13:49

The Gathering - souvenir (2003)

Un de mes gathering préféré, une sorte trip hop (légèrement) metallique / atmosphérique, sublime, aux compos lumineuses, dominées par la voix extraordinaire de Anneke.

Vendredi 15 Mars 2019 - 23:20:10

Artrosis - Fetish

Un disque dans lequel j'ai eu du mal à entrer puisque la mutation d'Artrosis y est déjà très marquée. Même si on retrouve encore l'âme très mélancolique du groupe, on la sent déjà habitée par quelque chose d'un peu plus éléctro-pop.

Samedi 16 Mars 2019 - 09:02:44

The Gathering - disclosure (2012)

Encore un album exceptionnel, des compos sublimes, grandioses, dans ce style atmosphérique, trip-hop metallique, Silje Wergeland est au sommet et pour moi, n'a pas grand chose à envier à la sublime Anneke, à ranger avec les meilleurs albums du groupe ("always", "mandylion", "how to measure a planet", "souvenirs").

Vendredi 29 Mars 2019 - 21:10:09

Paradise Lost - icon

Un album que je préfère au précédent. Je le trouve plus accrocheur, plus travaillé, plus gothique, plus mélodique. Il faudra que je réécoute le suivant qui n'est pas sorti des étagères depuis des lustres.

Lundi 01 Avril 2019 - 08:01:23
holocaust_in_my_head dit :
Lacrimosa - testimonium (2017)
Toujours aussi somptueux ce groupe mixant gothic, metal, parties symphonqiues avec un talent pour la composition au dessus de la moyenne, très au dessus (du moins sur les albums que je possède).