Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Plutôt Metal gothique et mélancolique façon Moonspell et Katatonia (voire le Paradise Lost de Icon), avec un growl/scream particulièrement écorché qui donne une saveur melodeath suédois (toujours sur cette période première moitié des 90's, genre le early-In Flames), et un brin prog aussi dans les constructions (early-Opeth, on a d'ailleurs un super batteur qui apporte une certaine technicité à l'ensemble). Groupe romain produit en son temps par le père Swanö (ça commence à faire beaucoup de suédois ! ), jamais cité sur SoM pourtant c'est vraiment de la belle ouvrage.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Un album très mélodique, où un chant clair et un autre growlé s'alterne. Je n'ai pas écouté beaucoup cet album depuis que je l'ai acheté, il faudra rectifier le tir, il y a un potentiel que jusqu'à maintenant je n'ai pas pu complètement saisir.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Un gothic-doom-death aux compos fabuleuses, la mélodie n'annihile pas la puissance et vice versa, un chant adapté aux ambiances, tantôt clair, tantôt growlé. Le son d'une superbe clarté n'empêche pas de retranscrire la puissance du groupe.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
Ulver - The Assassination of Julius Caesar
Je savais pas trop où le placer... Du très très bon. Moi qui n'avait pas très emballé par les sorties post-"Messe", j'ai pris un grand plaisir à l'écoute de cet album, dès la première. Beaucoup moins expérimental et abstrait que les précédents, ici retour à un format plus traditionnel. Un peu dans la continuité de War Of The Roses, on se rapproche souvent ici de Depeche Mode, au travers d'un ambiance tour à tour suave et new-wave.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Mon préféré après Set Sail To Mystery. Des gros riffs, un chant bien grave, des claviers lugubres. L'album est bien varié, entre midtempos et morceaux plus rapides. Petite préférence pour Carpathia (le morceau) et Kutulu, le premier bien lourd, et le deuxième bien entraînant.
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Le meilleur groupe pour moi. Des riffs qui tachent, un chant bien éraillé. C'est simple et efficace, typique de la musique qu'on écoute en bagnole en plein été. Après faut pas vouloir un truc trop poussé.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
Un bootleg de bonne qualité niveau son, enregistré lors du Bizarre festival à Cologne et plutôt représentatif de ce que pouvait être Type O en concert.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Fading Bliss : "from illusion to despair" - 2013
Un gothic-death-doom dans la plus pure lignée des deux premiers Theatre Of Tragedy.
Des compos aux ambiances et aux mélodies sombres, dotées d'une puissance incroyable.