Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Mars 2017 - 12:20:42

Novembre - Classica (1999)

Plutôt Metal gothique et mélancolique façon Moonspell et Katatonia (voire le Paradise Lost de Icon), avec un growl/scream particulièrement écorché qui donne une saveur melodeath suédois (toujours sur cette période première moitié des 90's, genre le early-In Flames), et un brin prog aussi dans les
constructions (early-Opeth, on a d'ailleurs un super batteur qui apporte une certaine technicité à l'ensemble).
Groupe romain produit en son temps par le père Swanö (ça commence à faire beaucoup de suédois ! ), jamais cité sur SoM pourtant c'est vraiment de la belle ouvrage.

Lundi 13 Mars 2017 - 13:56:53

Novembre : "ursa"  -  2016

Un album très mélodique, où un chant clair et un autre growlé s'alterne. Je n'ai pas écouté beaucoup cet album depuis que je l'ai acheté, il faudra rectifier le tir, il y a un potentiel que jusqu'à maintenant je n'ai pas pu complètement saisir.

Mercredi 15 Mars 2017 - 11:04:46

Helevorn : "compassion forlorn"  -  2014

Un gothic-doom-death aux compos fabuleuses, la mélodie n'annihile pas la puissance et vice versa, un chant adapté aux ambiances, tantôt clair, tantôt growlé. Le son d'une superbe clarté n'empêche pas de retranscrire la puissance du groupe.

Jeudi 13 Avril 2017 - 08:28:01

Ulver - The Assassination of Julius Caesar

Je savais pas trop où le placer...
Du très très bon. Moi qui n'avait pas très emballé par les sorties post-"Messe", j'ai pris un grand plaisir à l'écoute de cet album, dès la première.
Beaucoup moins expérimental et abstrait que les précédents, ici retour à un format plus traditionnel. Un peu dans la continuité de War Of The Roses, on se rapproche souvent ici de Depeche Mode, au travers d'un ambiance tour à tour suave et new-wave.

Jeudi 13 Avril 2017 - 17:37:16

The Vision Bleak - Carpathia

Mon préféré après Set Sail To Mystery. Des gros riffs, un chant bien grave, des claviers lugubres. L'album est bien varié, entre midtempos et morceaux plus rapides. Petite préférence pour Carpathia (le morceau) et Kutulu, le premier bien lourd, et le deuxième bien entraînant.

Mercredi 19 Avril 2017 - 15:20:26

Poisonblack - Drive

Le meilleur groupe pour moi. Des riffs qui tachent, un chant bien éraillé. C'est simple et efficace, typique de la musique qu'on écoute en bagnole en plein été. Après faut pas vouloir un truc trop poussé.

Jeudi 04 Mai 2017 - 09:28:05

Type O Negative - Bizarre types (1999)

Un bootleg de bonne qualité niveau son, enregistré lors du Bizarre festival à Cologne et plutôt représentatif de ce que pouvait être Type O en concert.

Dimanche 14 Mai 2017 - 10:38:47

Fading Bliss : "from illusion to despair"  -  2013

Un gothic-death-doom dans la plus pure lignée des deux premiers Theatre Of Tragedy.

Lundi 15 Mai 2017 - 14:06:13

Triptykon : "melana chasmata"  -  2014

Des compos aux ambiances et aux mélodies sombres, dotées d'une puissance incroyable.

Lundi 22 Mai 2017 - 10:51:55

Antimatter - Leaving Eden

Rock lent et désespéré, parfait pour se réveiller le lundi matin dans le métro.