Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth, Dark et Atmo (n°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Mai 2017 - 16:45:34

Severoth - Forestpaths

Je découvre le groupe avec cet album et bon sang que cela fait du bien. Cela faisait longtemps qu'un album black ne m'avait plus transporté. On a affaire ici à un black très atmosphérique avec des synthé. "ambient" qui renforcent efficacement les guitares.
  Aux premières écoutes cela me faisait un peu penser à du Trist (allemand), car la musique a son côté répétitif et la puissance du son avec ses sonorités ambient m'y faisait penser. Au final, c'est tout de même beaucoup plus typé black que du Trist.
  Quant à la batterie, elle est assez basique mais ça reste efficace, pareil pour la voix qui se rapproche plus du style black dépressif sans pour autant tomber dans le ridicule.
  Bref un bon album de black atmo./ambient, ni plus ni moins.

Mercredi 24 Mai 2017 - 15:32:01

Paradise Lost - Symbol of Life - 2002

Chopé récemment auprès d'un sommien. Que quelques écoutes pour le moment mais à première vue, c'est un très bon album de PL. Moi qui suis un grand fan de One Second, je trouve bien mon bonheur avec ce Symbol of Life.
Mentions spéciales pour : "Erased", "Symbol of Life", "Small Town Boy" et "Mystify".

Jeudi 25 Mai 2017 - 23:24:31

Ecoute si tu as cette version la reprise du "Xavier" de DCD située à la fin en bonus track. Extraordinaire !

Samedi 27 Mai 2017 - 10:28:38

Danzig - Danzig I (1988)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7f/Danzig_cover.jpg

Je ne sais pas trop ou je dois le poster celui-là, mais vu qu'il y a quand même quelques belles effluves gothiques dessus je le met ici faute de mieux.

En fait il y a un peu de tout sur cet album, du blues, des gros riffs metal, et la voix de Glenn Danzig, sorte de Morisson vampirique et crépusculaire.

Samedi 27 Mai 2017 - 15:04:10

Triptykon - Melana Chasmata (2014)

Un album d'une lourdeur et noirceur incomparable, aux compos original, interprétées de main de maître par un Tom G. Warrior très inspiré. Sans oublier une superbe pochette signée, HR Giger. Melana Chasmata, du grand art Dark, Doom, avec un grand A.

Samedi 27 Mai 2017 - 22:41:44

citation :
LeMoustre dit :
Ecoute si tu as cette version la reprise du "Xavier" de DCD située à la fin en bonus track. Extraordinaire !

Très bonne en effet, même si elle ne m'a pas transcendé .

Lundi 05 Juin 2017 - 13:24:43

Progenie Terrestre Pura - OltreLuna

Sorti il y a quelques jours. qTp prend le contre-pied de ce qu'il proposait dans l'EP Asteroidi. Cette fois-ci, comme pour UMA, du Black Ambiant, faisant la part belle aux atmosphères spatiales (et toujours sublimées par les artworks d'Alexander Preuss), mais cette fois légèrement mâtiné de rythmiques djent, et de passages electro dubstep. Pas de pistes ambiantes electro du style Asteroidi ou La Tera Rossa di Marte, tant pis, même si ça ne nuit pas à l'ensemble. Le chant est beaucoup plus black que les chuchotements du premier. C'est d'ailleurs le sentiment qui ressort de mes premières écoutes : un album plus black qu'ambiant, contrairement aux précédentes sorties du groupe.
Un album assez surprenant, en tout cas.

Dimanche 11 Juin 2017 - 00:52:43

Goresleep - Far Away From Anywhere Else... (1997)

Goresleep c'est un groupe de Gothic Metal/Doom comme tant d'autres, avec des compos sympas sans vraiment plus. A part une particularité: le cheveu sur la langue du chanteur, qui renforce le côté épique des paroles de base (très axées fantastique).

Ultra Vomit l'avait fait pour déconner il y a quelques années, eux sérieusement bien avant et le pire (ou pas), c'est que ça passe très bien.

Lundi 12 Juin 2017 - 14:12:10

Paradise Lost - The Plague Within - 2015

Je l'ai pas mal écouté à sa sortie et je me l'écoute encore de temps en temps. D'une lourdeur et d'une mélancolie extra-ordinaire. Tout y est magnifiquement interprété, du growl de Holmes aux mélodies de Mackintosh. No Hope in Sight, An Eternity of Lies, Return to the Sun, Beneath Broken Earth... Sont d'une lourdeur incroyable et se placent comme les meilleurs titres de l'albums.
Et cet artwork... Magnifique.

Vendredi 16 Juin 2017 - 23:00:04

Dragunov - Korolev (2017)

Découverte franchement sympa pour ma part de ce duo parisien instrumental à classer entre Shoegaze, Post-Rock et Metal Atmosphérique.

Le concept du groupe tourne autour du bloc soviétique, que l'on parcours à travers les titres dans une ambiance glaçante et industrielle entre citations historiques (repéré un fake avéré, mais comme il s'intègre bien à l'instru on va dire que j'ai rien entendu ). Très prenant.